Skip to Content

[Bla-bla] Le club des series addict

Dernière contribution

2178 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Gwendoline
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2013
Contributions: 788
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Stargate SG1 J'ai juste adooorée cette série je trouve ça dommage qu'il ne la passe pas autant a la téloch
N'oublie pas le capitaine O'Neill avec deux L . Mdr :p .

Le cri de Xena reste épique j'ai d'ailleurs toujours cru qu'il y aurais une histoire d'amours avec Ares , J'ai même été choquée de voir que l'actrice est celle qui a jouée dans Spartacus .

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
Stargate SG1 J'ai juste adooorée cette série je trouve ça dommage qu'il ne la passe pas autant a la téloch
N'oublie pas le capitaine O'Neill avec deux L . Mdr :p .

Et merci a celui qui a balancé la news sur Better call Saul, depuis le temps que j'attendais cette saison 4, je l'ai meme pas vu venir loul!
2 epiosodes deja!
Si c'est pas du bien joué ca.

Edité par flex-o le 16/08/2018 - 19:14
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

SG1 a été pas mal diffusé, c'était encore l'époque ou les séries était diffusé plus d'une fois à la télé.
Elle a d'abord été diffusé sur m6, à plusieurs reprises. Elle a été ensuite basculé sur w9 et elle a pas mal été diffusé sur NR12 a un moment donné. En terme de diffusion, y'a pas de quoi se plaindre.

Les vieilles séries comme amicalement votre, CHIPS ou encore Starky et Hutch ont été rediffusé en boucle parce qui y'avait pas encore internet, et que la télé était beaucoup plus regardé que maintenant.
Désormais une série récente, est diffusé une fois (et encore ) et bye bye. Y'a tellement de série maintenant, qui y'en a un paquet qui s'arrête en cours de route.

Yoshiman

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Personne regarde Sharp objects ?
Paraît que c'est excellent je vais démarrer ça ce week-end je pense.
L'actrice principale ne veut pas faire de saison 2 son rôle est trop éprouvant elle a été limite traumatisé, ça donne envie.

Sinon toujours sur Preacher, saison 3 magnifique.

Edité par Rusvî le 16/08/2018 - 19:22
LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Stargate SG1 c'était bien, même si sur la fin c'était trop complots et compagnie, genre X-Files et agences gouvernementales de mes deux. Les meilleurs épisodes c'était avec les Réplicateurs, le plus WTF quand ils voyagèrent dans le temps à l'époque des hippies. Puis après Stargate a eu le droit à son Dragon Ball GT ou Super, j'ai nommé Stargate Atlantis, pour lequel les premiers épisodes envoient et promettent du lourd, alors qu'après ils ne font que rester dans leur cité flottante, découvrant une nouvelle pièce par épisode, genre metroidvania où on comprend rien.

Xena j'ai vu ça pendant ma puberté, et je me suis fait depuis une image castratrice des femmes !

Portrait de Gwendoline
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2013
Contributions: 788
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Mdr , Teal et sont en effet ^^ .
Il avais aussi crées des films non , Il me semble qu'il y en ait trois . .

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
Les meilleurs épisodes c'était avec les Réplicateurs, le plus WTF quand ils voyagèrent dans le temps à l'époque des hippies.

D'accord avec toi, les episodes sur les replicateurs etaient les meilleurs notamment les episodes ou ils ont evolués en replicateurs humanoide et cette episode tragique ou les questions ethiques face a cette nouvelle espece qui ne cherhce qu'a exister qu'en tant qu'etre sont au centre des episodes.
Comme celui ou samantha utilise la faiblesse du plus "humain" des replicateurs pour eriger son plan qui se conclut par une trahison, SG1 et les humains n'en ressortent pas grandi et la fin d'episode laisse un gout amer.
Ou l'episode avec les replicateurs VS les Gouald avec

Spoiler

POur Atlantis, je suis mis figue, mi raisin avec ton point de vue.
D'un coté au debut je trouvais ca comme le GT de DB, ou plutot comme le WormholeXtreme mis en serie (autoparodie qui devient vrai serie loul) mais la aussi les episodes avec les replicateurs sauvent la serie du naufrage, meme si y a un peu trop de WTF (le dr Weir qui devient une entité artificielle ou je sais plus trop quoi).

Citation:
Il avais aussi crées des films non , Il me semble qu'il y en ait trois . .

OUi 3 films
Plutot 1 film, et 2 telefilm:

le film original de Roland Emerich sur lequel ce sont basé les scenaristes pour faire la serie.
Meme si le film est assez bon, il est finalement assez loin de l'esprit de la serie qui a completement devié de l'esprit original du film.

Et les 2 telefilm sortis a la fin de la serie:
Stargate: The Ark of Truth (l'arche de verité) qui cloture la serie et l'arc de Oris.
et
Stargate Continuum qui est un episode qui ce concentre sur le voyage dans le temps et revisite un peu l'origine de la serie (me semble meme du film, ca fait longtemps que je l'ai pas vu mais ca se passe avant le combat contre Râ).

Le 3eme telemfilm a été annulé.

Puis y a le serie Stargate Universe qui ne contient que 2 saisons et qui je trouve aurait merité de continuer un peu plus, meme si le debut etait moyen, ca s'ameliorait grave sur la fin et la serie etait porté par un putain d'acteur (Robert Carlyle).

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Mon épisode préféré reste le jour sans fin. Il n'est pas du tout important pour l'histoire principal mais c'est le plus drôle pour moi, et le duo Teal'c/O'neill est juste épique. Un épisode ou ils frollent la folie.
Un épisode à ne pas manquer, je me le remate de temps en temps.

Sinon les 2 épisodes sur la connaissance des anciens restent excellent, enfin si je dis pas de connerie ça fait 3 épisodes (la deuxième fois est en deux partie, avec la bataille des drones ).

Atlantis devait se démarqué de la série de base, et ils ont donc tourné vers les propriétés d'atlantis ainsi que sur des méchants vraiment méchant.
Ca fonctionne plutot bien mais au bout d'un moment, disons que sa lasse.

Univers est malheureusement plombé par des épisodes trop lent, trop suspens a deux francs... Le premier épisode envoi plutot de bonne chose, un recrutement par jeux vidéo, un vaisseau super cool... Et le reste tourne un peu au film à tension, on fait un épisode sur une bricolle ...
Après la saison 2 repart sur de bonne base et dans mes souvenirs, la fin de cette saison est vraiment cool... Mais ça fini par un putain de cliffhanger moisi qui n'aura jamais de réponse vu que la série n'a pas eu de saison 3.
Et des séries sans réponse y'en a un paquet...fort heureusement, il semblerait que les cliffhanger soit passé de mode....tant mieux.

Yoshiman

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

sg-1 les premières saisons c'était la classe quand ils combattaient les goa'uld qui se prenaient pour des dieux d'égypte puis la saison juste après avoir introduit atlantis c'était devenu de la daube.
atlantis d'ailleurs j'ai jamais aimé, dès le deuxième épisode ça sentait mauvais
universe par contre m'a fait renouer avec la série avec son aspect survival à l'autre bout de l'univers. dommage en effet que l'on ai jamais eu droit à une fin alors que sg-1 a traîné en longueur pour nous en offrir une plate et chiante si je me souviens bien.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
Personne regarde Sharp objects ?
Paraît que c'est excellent je vais démarrer ça ce week-end je pense.

Si, moi. Et oui, pour l'instant c'est très bon dans l'ensemble, même si les épisodes 5 et 6 commencent à patiner un peu dans la semoule. J'ose espérer une fin de série à la hauteur du début tonitruant.

En tout cas, c'est une bonne série qui alterne entre, d'un côté, le polar noir avec en fond une enquête sur la disparition et le meurtre violent de 2 adolescentes et, de l'autre, un thriller psychologique basé sur le passé tragique et dramatique de Camille Preaker (Amy Adams).

Citation:
L'actrice principale ne veut pas faire de saison 2 son rôle est trop éprouvant elle a été limite traumatisé, ça donne envie
.

Comme je la comprends.