Skip to Content

[Bla-bla] Le club des series addict

Dernière contribution

2183 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Ouep j'ai vu ça qu'il avait de bonnes critiques pour ça que je l'ai pris alors qu'à la base ça me disait rien.

Portrait de Butch
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2015
Contributions: 318
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Bon mon enthousiasme a l’égard de mac gyver est vite parti. C'est bourré de clichés, on est au degrés 0 de la mise en scéne, les intrigues sont expédies en 3 temps 3 mouvement. Ça va beaucoup trop vite, on y comprend absolument rien. Les quelques clin d'oeil que j'ai repéré sont placés complètement au pif. J'en pouvais deja plus des personnages au bout de 30minutes.
Et pourtant les quelques phase ou mac gyver s'infiltre sont plutot sympa, et quelques bonne idées, mais tout le reste est a jeter.
J'en ai deja eu assez avec ce pilote pour abandonner.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Bah je te l'avais dit Butch que ce remake daubait du cassoulet a 30km a la ronde.

Edité par flex-o le 28/09/2016 - 15:28
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Je vient de me regarder tout Luke Cage....
Alors:
A part l'O.S.T qui envoi du très lourd, c'est très moyen.

Déjà le personnage principale Luke Cage AKA "Power Man" est super mal écrit, le type est juste "gentil", il est tellement gentil, que même quand celui qui a détruit sa vie refait surface, il ne manifeste aucune colère...
Et l'acteur principal avec sa bonne tête de gentil beau gosse n'arrange rien.
Sans rigoler le personnage est d'une platitude et d'une mollesse rarement atteinte...mais putain c'est Power Man bordel.
En prime les scènes senser nous montrer la force surhumaine de ce dernier sont ultra cheap, un ou deux pliage de flingue par là, des balles qui rebondissent par ci, et le reste du temps le mec se bat au CAC avec des sbires...
Nom mais sérieux les gars, Power Man c'est sensé être l'archetype du Badass Macho Afro Americain genre Mister T, pas le genre de mec a qui on peu marcher sur les pied.
Et puis la série manque de folie, tout ça reste très "plan plan", l'histoire est pas mal mais ça manque de vrai twists... et y'a une sorte de faux rythme, même l'action est pas furieuse comme il faudrait.
Un peu déçu donc, et pas super presser de voir la suite, dommage.


Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Moi aussi je l'ai vu Luke cage et j'ai bien aimé, le plus gros défaut selon moi c'est le manque de méchant charismatique, à part

Spoiler
ça vole pas haut, et encore même lui j'ai l'impression qu'il est pompé sur plusieurs autres méchants de comics il a pas vraiment son identité.

Alors flex-o tu l'as vu The exorcist ?
J'ai vu l'ep.2 et je pense m'arrêter là c'est pas du tout ma came.

Sinon le premier épisode de Westworld est sorti je vais me faire ça demain je pense ça a l'air tellement lourd..

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
Alors flex-o tu l'as vu The exorcist ?
J'ai vu l'ep.2 et je pense m'arrêter là c'est pas du tout ma came.

Nan pas encore, je l'ai mis dans la boite mais je me suis tjr pas decidé a me le lancer, pas encore eu le temps ni vraiment l'envie meme si je pense que je vais aimer vu que les histoire de poltergeist je suis plutot preneur a la base.

D'autant que comme vous je me suis mis a marathoner Luke Cage.
Alors pour moi mon avis est tres mitigé, j'ai pas détesté, y a de bon coté, le truc de restrancrire l'aspect blaxploitation de l'oeuvre original a une epoque moderne est bien assez bien faite, l'aspect social d'Harlem est assez bien croqué.
POur moi le gros defauts, c'est un probleme au niveau du deroulement de la trame scenaristique, je trouve tout ca mal contruit, et notamment l'apparition de

Spoiler

Mais c'est pareil pour cotonmouth
Spoiler

Enfin pour Westworld pareil j'attend ca avec impatience, mais je crois que je vais me retenir pour avoir la saison complete.

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Mad men saison 2,4,5: Excellent, en plus on avançait, plus j'ai apprécié.
De façon générale, j'ai apprécié le scénario, les personnages et le jeu des acteurs.

Si on entre dans les détails, je dirais que Cooper, Sterling, et Ken Cosgrove sont parfaits, les personnages et donc les acteurs qui jouent leur rôles sont parfaits. Quant à Don Drapper, comme on nous oblige à l'apprécier , je le juge très sévèrement. C'est pas trop ça, au niveau du jeu d'acteur, néanmoins ça demeure toujours du haut niveau. Bon, comme c'est un personnage plus exposé que Sterling ça se comprend... Peguy est un personnage que je trouve bizarre. C'est un personnage qui est à la limite mono expressif, elle a rarement d'explosion. Elle me donne un peu l'impression que tout lui passe au dessus, limite elle vit dans un monde parallèle ou tous les problèmes de la société (sauf ceux qui la concerne) lui sont inconnues ou étrangers... En fait c'est un personnage que je trouve très réaliste... Pete Campbell est intéressant, mais c'est trop forcé, ça ne passe pas...

Bon, je fini la saison 7 et je ferais un commentaire.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Je viens aussi de finir Luke Cage.

Déception dans l'ensemble je trouve. Il y a un vrai problème de rythme dans cette série et c'est d'ailleurs beaucoup trop long pour ce que ça raconte, surtout que certains épisodes font une heure et en prime la plupart des intrigues ne sont même pas clôturées dans le dernier épisode.

Ca manque de punch aussi, surtout dans les bastons et quand Cage pête des trucs on ressent pas assez sa puissance ni la violence des coups:

Spoiler

Le dernier gros problème pour moi c'est Luke au final, trop propre sur lui et trop gentillet, alors je comprends l'intérêt du personnage et le message derrière, c'est censé être un héros noir avec des principes qui montre l'exemple à Harlem mais pour moi ça n'a que pour effet que de la faire passer pour plus faible que ce qu'il est.intéressantes

Reste quelques scènes et relations intéressantes entre certains personnage mais c'est pas suffisant pour en faire une grande série, c'était sympa mais je me la rametterai pas une seconde fois.

Edité par Dantesqueman le 06/10/2016 - 17:48
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

On est bien d'accord...Luke Cage est senser pouvoir rivaliser avce Hulk:

La preuve

Ils sont loin du compte chez Netflix...

Edité par Atronak le 06/10/2016 - 19:09

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Dans les comics je sais plus si il pourrait tenir tête à Hulk actuellement mais il est clair depuis le début que dans le MCU c'est pas le cas. En sachant que c'est une série on sait direct qu'on ne nous montrera rien qui puisse rivaliser avec Hulk mais même le projet de base c'est de montrer des héros urbains et plus communs loin de pouvoir tenir tête aux Avengers.

Le vrai problème c'est que c'est pas assez bien mis en scène et que les autres séries que Daredevil ont moins de budget pour se faire.