Skip to Content

[Bla-bla] Le club des series addict

Dernière contribution

2183 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Je viens de finir The night of.

Bonne série avec de la tension, notamment dans le 1er qui joue avec nos nerfs façon montagne russe pour savoir si et quand le jeune Naz va se faire pincer. Petit creux en milieu de série avec répétition de scène ou l'avocat essaye de trouver un remède pour ses démangeaisons mais l'intrigue avance bien.

Par contre je ne sais pas si ça vaut le coup de faire une seconde saison et de nous raconter le suite, s'occuper d'un autre cas serait plus approprié je pense.

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Y a des gens ici qui ont vu Stranger Things?
Cela vaut le coup? L'ambiance eighties qui a l'air de s'en dégager me tente bien, mais je me méfie de ces trucs qui surfent sur la nostalgie, j'aimerai avoir quelques avis avant de me lancer.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Un avis ? Fonce, c'est vraiment très très bien !

Excellente surprise !

Histoire prenante, personnages très attachants, bien filmé, musiques tops etc

Edité par fafnir le 03/09/2016 - 21:16

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

C'est pas original pour un sou, mais c'est très prenant et maîtrise ouais.
Bon ça essai de tirer les larmes des vieux cons nostalgiques un max mais ça marche lol.
(y'a un topic sur la série).

Edité par Yoco le 03/09/2016 - 21:21


Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
y'a un topic sur la série

Ha merde j'ai pas fait gaffe! Je vais aller y jeter un oeil.
Merci pour vos avis ça me donne bien envie tout ça. Je pense que je vais me laisser séduire ;)

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: [Bla-bla] Le club des series addict


Il y a de cela très longtemps, on me parlait d'une nouvelle série pas mal qui se passait dans les années 60: mad men. J'ai décidé de jeter un coup d'oeil. Eh bien je dois dire qu'a l'époque je n'avais pas apprécié. Pour moi, au vu du scénario de l'époque, le personnage de série était sensé être Peguy, et j'ai plutôt été déçu du traitement du personnage (j'avais pas suivi les derniers épisode).

Bon lors de la dernière saisons, je me suis mis à suivre la sérié, et je l'ai drôlement apprécié. J'ai donc décidé, de me refaire la première saisons. Evidemment, j'ai beaucoup apprécié. Par contre, c'est possible que j'ai beaucoup apprécié cette première saison, non pas pour elle même, mais parce qu'elle me racontait en quelque sorte le background des personnages. Néanmoins, c'est pas mal écrit.

Alors dans cette saison, on a droit avec des personnages ayant de la réparti, ça les arrive de balancer de temps en temps, des répliques qui tuent. Le scénario aussi est pas mal, les histoires annexes qui nous immergent un peu plus dans les années 60 sont pas mal. Niveau, personnages, c'est réussi, sauf que je poserais un bémol sur Don Draper et Pete Campbell.

Le coup du personnage mystérieux avec un passé mystérieux, ça n'a pas pris pour moi. C'est fréquent dans les films et série américaine qu'on appelle quelqu'un par son nom complet (nom et prénoms), mais j'ai trouvé ça assez gros. Juste pour montrer que Don avait changé d'identité, ceux qui le connaissais prononçait son nom au complet, et ça sonnait faux: on peut pas le faire plusieurs fois de suite dans une conversation!!
En ce qui concerne Pete, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, mais le bémol vient du fait que je l'ai apprécié par défaut. C'est à dire que l'on nous a vendu un certain personnage, qui au final ne correspondait pas 100% au portrait, mais que j'ai finalement apprécié. Pete un vendu comme un personnage très (trop) ambitieux (je dirais même dévoré par son ambition), un véritable "requin" qui voudrait même prendre la place de Don. En réalité, Pete est plus un personnage qui devrait prendre des courts du soir de courtoisie. La seul fois ou il a commis un coup bas assez grave, c'est parce qu'il n'avait pas d'autre moyen de s'exprimer. Et puis le faite qu'il est très apprécié de ses collègues (pas ses supérieurs) atténue son côté "requins", c'est quelqu'un de tout à fait fréquentable pour les gars de sa génération...

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Oui mais du coup as tu vraiment apprécié la série?

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

mait juste en haut a écrit:
Bon lors de la dernière saisons, je me suis mis à suivre la sérié, et je l'ai drôlement apprécié. J'ai donc décidé, de me refaire la première saisons. Evidemment, j'ai beaucoup apprécié.

Au cas, où ce ne serait pas claire, oui, j'aime bien la série.

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Bon, ben du coup, je me suis fait le premier épisode de Stranger Things.
Je suis typiquement le public cible pour ce genre de série.
Je vais voir ce qui s'annonce pour la suite, mais pour le moment ça annonce du bon qui oscille entre les goonies, X-files et Akira :p

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Narcos Saison 2 : Une nouvelle fois, du tout bon pour cette deuxième saison, qui conclut cette fois-ci le cycle "Escobar".

Je poste de nouveau mon avis sur la première partie de la série, qui reste inchangé pour cette suite.

Spoiler

D'ailleurs, Netflix annonce que la série rempile pour deux nouvelles saisons, une troisième prévu pour l'année prochaine, ainsi qu'une quatrième pour 2018.

Annonce en vidéo de la troisième saison de "Narcos".

Spoiler

Edit :

Deuxième teaser de Narcos Saison 3.

Spoiler

Edité par Angel-Cloud le 08/09/2016 - 13:53