Skip to Content

[Bla-bla] Le club des series addict

Dernière contribution

2183 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Arrêtez vos conneries avec la saison 1 de true detective, c'est une pure tuerie!

Alors soit vous n'aimez pas le genre, soit vous avez fondu un boulon, sinon dites moi quelle série est mieux dans son genre??
Par contre oui la saison 2 est loupée.

Mdr un film faussement étiré... toutes les bonnes saisons de séries sont maintenant des films de 8/10 heures, faut se réveiller les gars.

Edité par el tourteau le 29/08/2016 - 17:58
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Fargo c'est plus mieux :3

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

On ne se fache pas el tourteau! On ne fait que donner notre avis. Pour ma part, j'avais déjà donné dans cette section mon avis (défavorable) sur la série, du coup j'ai même pas perdu du temps à regarder la saison 2.

Peut être que tu ne te rends pas compte, mais la série reprend beaucoup de cliché de série américaine. Par exemple c'est une série avec un duo composé d'un gars "normale" et d'un gars un légèrement (ou carrément) marginale, qui est sensé nous en mettre plein la vue avec son jeu. Du coup la série n'a pas eu autant d'impact sur moi que ça.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Que les cinéphiles m'arrêtent si je me trompe mais j'ai l'impression qu'il y a parfois un certain rejet de ces fameuses séries qui sont conçues "comme des films". Ces fameuses séries qui vont de 8 à 13 épisodes et qui ont un budget conséquent et qui ne sont pas soumises au format télé ou globalement chaque épisode est une intrigue en soi et ou les fillers s’enchaînent.
Les séries ne sont clairement plus toutes des séries télé maintenant et ça fait un moment que ce format de série racontant une histoire de A à Z sans faire de détours est présent.
Donc bah oui maintenant on a le droit à ce genre de séries qui peuvent être considérés comme des films, ou si on le prend dans l'autre sens ce sont des séries télés qui gardent juste l'essentiel, et je pense que ce qui gêne les cinéphiles c'est que certaines de ces séries poutrent bien des films en terme de réal et dans leur façon de traiter leur sujet.

Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Edit: Double Post par erreur...

Edité par mait le 29/08/2016 - 21:35
Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2469
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Non, non, non. Personnellement, je n'éprouve pas un rejet pour ce genre de série. Et puis, c'est un format qui existe depuis longtemps: Twin Peaks par exemple, correspond à ta description.
Wow, en temps que fana de 24 heures chrono (j'ai pas suivi les dernière saison), je suis surpris qu'on me sorte des trucs comme ça.

Bon, là, je parle pour moi (pas forcément pour Dott), mais quand je confirme un film de 13 h, je ne veux pas dire une série qui raconte une histoire en 13 épisodes. Je veux plutôt qu'elle raconte quelque chose qui aurait pu se raconter en 1h30 voir 2h, et que finalement ça tiens sur 13 épisode parce que l'histoire a été tiré en longueur...

Je répète encore que cette critique vaut pour True Detective, et non un genre ou une catégorie de série. J'ai bien dit que je n'ai pas apprécié matthew mcconaughey, et jusqu'à preuve du contraire il n'est pas présents dans toutes les récentes série?

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Ne le prend pas personnellement , je ne rage pas parce que vous n'avez pas aimé True Detective, pas du tout mais c'est juste que ce type de comparaison avec le cinéma je le retrouve souvent dans pas mal de conversations avec des cinéphiles donc je m’interroge.

Portrait de Dame bethesda
Hors ligne
A rejoint: 7 novembre 2011
Contributions: 99
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Il y a pas beaucoup de personne qui aime fear the walking dead moi j'aime bien suivre la story de frank dillane j'aime bien cette acteur ;)

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Annonce de la Saison 2 de Stranger Things, pour 2017.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Wôôôôh, ce casting... cette ambiance... et ce scénario ayant l'air sacrément perché ! :O