Skip to Content

[Bla-bla] Le club des series addict

Dernière contribution

2183 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Si y a un gros defaut a cette serie, c'est son generique, a chaque fois qu'il arrive, faut que je cours sur la telecommande pour le zaper.
A des 3h06 du mat, ce generique peut te foutre des crises d’épilepsie!

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
Ba franchement ayant regardé les deux versions je les trouve toutes les deux correctes, j'ai même un peu plus d'affect avec la vf,

What ? La VF est immonde et je pèse mes mots. Sans compter les jeux de mots et les traductions approximatives qui font que tu perds 50% des vannes/références.
Non je suis désolé mais je peux pas laisser dire ça ici :p

Je suis pas totalement anti-VF, je reconnais qu'il y'a des séries où les 2 se tiennent vraiment et où la VF est réussie. Mais toutes les séries post-2005 quasiment ont juste des VF dégueulasses (HIMYM, TBBT en première ligne, tout ce qu'aime Dudu en fait :V).
Le principal problème étant que les séries US à part celles achetées par les grandes chaines se voient dotées de doublage fait avec des comédiens à l'arrache, parce-que de toutes façons c'est pour la TNT et les séries sont déjà sorties y'a 5 ans aux US donc osef...

Mais comme disait Dudu avec Parks and Rec. à mon avis on tend vers une disparition progressive du doublage pour les séries, du moins pour les séries considérées comme pas mainstream en France (exit les Experts, et toutes les daubes policières qu'on a sur TF1 et F2).
C'est évident que de moins en moins de choses seront doublées, si c'est pas rentable à quoi bon, donc tôt ou tard faudra vous y mettre à la VO :p

Edité par Yamchatte le 22/08/2015 - 03:55
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
(HIMYM, TBBT en première ligne, tout ce qu'aime Dudu en fait :V)

What, TBBT j'trouve ça cool mais HIMYM putain, j'ai lutté pour regarder les saisons 5/6 et 7 et j'ai toujours pas regarder la dernière saison.
Sinon, là on vient de finir la saison 1 de Halt and Catch Fire, et j'ai trouvé ça vraiment cool. J'étais vraiment curieux de voir comment ce sujet pouvait être traité en série et j'ai trouvé ça rondement mené. Maintenant j'attends la saison 2, j'ai le temps à priori.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

J'ai jamais compris ce qu'avait HIMYM d'intéressant, j'avais regardé 1 ou 2 épisodes au hasard à la télé, et c'était sacrément nul et plat.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Dudu a écrit:
What, TBBT j'trouve ça cool mais HIMYM putain, j'ai lutté pour regarder les saisons 5/6 et 7 et j'ai toujours pas regarder la dernière saison.

Bah franchement bonne chance, la 9 est sûrement la pire saison de télévision qui m'ait été donné de voir (oui je sais, je suis doué pour motiver les gens =D ).

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
J'ai jamais compris ce qu'avait HIMYM d'intéressant, j'avais regardé 1 ou 2 épisodes au hasard à la télé, et c'était sacrément nul et plat.

Regarder des épisodes à la tv en vrac sans connaître les personnages ou quoi, j'vois pas vraiment l'intérêt. Il aurait fallu être sûr au moins de tomber sur une des 3 ou 4 premières saisons histoire d'espérer en tirer quelque chose ^^

Citation:
Bah franchement bonne chance, la 9 est sûrement la pire saison de télévision qui m'ait été donné de voir (oui je sais, je suis doué pour motiver les gens =D ).

Pire que la saison 6 de Weeds ?!

Edité par Dudu le 22/08/2015 - 11:21

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

dudu a écrit:
Maintenant j'attends la saison 2, j'ai le temps à priori.

La saison 2 est déjà sortie entièrement.

bakamaru a écrit:
Bah franchement bonne chance, la 9 est sûrement la pire saison de télévision qui m'ait été donné de voir (oui je sais, je suis doué pour motiver les gens =D ).

N'exagérons rien, elle est chiante dans l'ensemble mais certains épisodes contiennent les scènes les plus émotionnelles de la série.

Edité par Dantesqueman le 22/08/2015 - 11:23
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Dudu a écrit:
Pire que la saison 6 de Weeds ?!

Dantesqueman a écrit:
N'exagérons rien, elle est chiante dans l'ensemble mais certains épisodes contiennent les scènes les plus émotionnelles de la série.

N'ayant pas dépassé les 3 premiers épisodes de Weeds, je ne peux pas vraiment comparer du coup.

Après je dis pas qu'il n'existe rien de pire mais parmi ce que j'ai vu personnellement, oui, c'est à mettre toouuuut au fond du panier. Pour ne pas dire de la poubelle. Et c'est vrai qu'il y avait bien quelques scènes très réussies (notamment dans le 200e épisode ou le final) mais celles-ci représentant une très faible minorité, ça n'aide pas vraiment à remonter le niveau global à mes yeux.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Edité par Dantesqueman le 22/08/2015 - 11:43
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
La saison 2 est déjà sortie entièrement.

En VF mon ami, en VF :p

Citation:
N'ayant pas dépassé les 3 premiers épisodes de Weeds, je ne peux pas vraiment comparer du coup.

Grand bien te fasse, tu peux regarder la saison 4 tranquillou et après, tu arrêtes, ça sera très bien :)