Skip to Content

[Bla-bla] Le club des series addict

Dernière contribution

2183 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
En 2015 les Golden Globes on beaucoup récompenser The Affair et Transparent sans oublier Fargo et Jane The Virgin

Justement, je trouve aussi les Golden Globes assez discutables dans leurs palmarès. Tout comme les Emmy ou les Oscars, c'est pour moi un mélange entre coups de cœur légitimes de la communauté ciné/séries et récompenses forcées par la popularité d'un truc.
Jane the Virgin, j'ai essayé, j'ai franchement pas trouvé ça terrible. C'est à peine mieux que de la vraie tv novela, on y retrouve tous les bons vieux clichés. Mais cette série a beaucoup fait parler d'elle par sa popularité et "son ouverture" à une autre part de la démographie et c'est suffisant pour être récompensé quelque part.
The Affair, je ne vais pas vraiment juger... puisque j'ai pas eu le courage d'aller au bout. Pour moi c'était une ennuyeuse histoire de coucheries.
Mais j'étais content qu'ils récompensent Transparent et The Honourable Woman.

Et en effet, je vois souvent que les Critics' Choice récompensent des séries qui mériteraient d'être un peu mises en lumière.

Edité par Tommy Vercetti le 09/08/2015 - 02:10
Portrait de jinbei
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

J'accroche de moins en moins à Mr Robot, j'étais pourtant très enthousiaste au début.
En lisant un peu partout des criques, sur des forums etc... je vois que certains adorent.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Ah oui merde, True Detective... J'ai pas dépassé l'épisode 3. Faudra que je m'y remette, de même pour Mr.Robot. Mais la motivation à du mal à venir pour ces deux là.

Sinon, je me suis récemment fais 2 séries françaises qui m'ont toutes les deux vraiment plu: 3 x Manon et Le Bureau des Légendes. Cette dernière étant particulièrement bien ficelée, une vraie bonne surprise, vivement la saison 2.

Et là je suis partie pour un bon gros run X-Files. J'avais déjà vu quelques épisodes ici et là, à l'époque de la trilogie du samedi (ouais, ça nous rajeunit pas tout ça...) mais avec la série qui revient bientôt sur le devant de la scène, c'est le moment idéal pour s'y mettre en bonne et dûe forme.

PS: J'espère que personne ne compte spoiler la série sans balise sous prétexte qu'elle n'est plus toute jeune. J'ai par miracle réussi à éviter tout spoil majeur sur la série pendant toutes ces années, ce serait génial que ça continue dans les semaines/mois à venir, merci beaucoup de votre attention et bonne journée ! =D

Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Et tu en penses quoi de X-Files pour le moment ? Ca m'a jamais conquis, perso...

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Sur 19 épisodes jusque là, je trouve ça un peu inégal au niveau des intrigues. Par contre j'accroche carrément au duo Mulder/Scully. Après, je sais pas si la comparaison est ce qu'il y a de plus juste mais dans le "même" genre, je préfère quand même Fringe, la nature des "bizarreries" me parlant plus dans cette dernière.

Mais je passe tout de même un bon moment la plupart du temps, et pour l'instant la lassitude ne s'est pas encore pointé. En espérant que cela dure le plus longtemps possible.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
J'accroche de moins en moins à Mr Robot, j'étais pourtant très enthousiaste au début.
En lisant un peu partout des criques, sur des forums etc... je vois que certains adorent.

Je sais pas encore quoi penser de Mr Robot. Mais globalement je commence à décrocher à cause de la théâtralité de certains perso (Tyrell) ou de certains moments, ou encore à cause de la mise en scène parfois pompeuse. J'ai l'impression qu'ils en font des caisses pour que le spectateur soit persuadé de regarder une série top tier faisant du jamais vu. Et pour moi ça colle pas. Ils feraient davantage mouche en adoptant un ton plus sobre et plus réaliste à mes yeux.

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

La saison 1 de X-files est un peu inégale c'est vrai, mais tu vas voir ça monte en puissance.
Best série ever.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

J'me fais un run Firefly en ce moment (pas bon long vous me direz). On a toujours l'impression que c'est fait avec des moyens très limités mais il y a tellement de petites trouvailles que ça rend un tout solide et cohérent.

Hell on wheels a repris pour sa dernière saison. Une série qui pourrait passer pour étant classique au premier abord mais ce n'est pas vraiment le cas, on peut vraiment être surpris par certaines situations ou personnages. J'oserais dire que c'est un petit coup de coeur pour moi.

Edité par Dantesqueman le 09/08/2015 - 19:19
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
La saison 1 de X-files est un peu inégale c'est vrai, mais tu vas voir ça monte en puissance.
Best série ever.

C'est bon à savoir :)

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [Bla-bla] Le club des series addict

Citation:
La saison 1 de X-files est un peu inégale c'est vrai, mais tu vas voir ça monte en puissance.
Best série ever.

Spoiler

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af