Skip to Content

My Little Pony : Friendship Is Magic (Topic 2.0)

Dernière contribution

399 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de KaKoussNight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 433
My Little Pony : Friendship Is Magic (Topic 2.0)


Hello, hooperiens.

Si vous avez cliqué sur ce topic c’est peut être que son titre a attiré votre attention. :)

Alors, ce topic a été crée par Catroi à la base, mais avec son aimable autorisation, je me suis proposé à reprendre les rennes de ce topic, ou plutôt, reprendre les poneys ^^

Ce topic 2.0 a pour but d'étoffer un peu ce qu'apportait déjà l'ancien. Par contre, attention, ce topic risque de contenir certains spoilers sur la série, prenez garde. :p

Alors, en premier lieu, je vous propose un petit retour vers le passé pour vous raconter l’histoire de MLP jusqu’à aujourd’hui. (MLP = Abréviation de My Little Pony)

I] L’histoire de My Little Pony : de génération en génération

Pour les générations, je parle surtout des jouets, car les jouets MLP vendus aujourd’hui sont loin d’avoir été les premiers commercialisés. Les jouets MLP ont eu le droit à plusieurs générations au fil du temps.

GENERATION 1 (1982 – 1995)

Tout commence vraiment le 13 Juillet 1981 où la société américaine Hasbro commercialise le tout premier poney avec crinière à coiffer : My Pretty Pony

Spoiler

Mais, ce poney en plastique mesurant 25 cm de haut, on n’est pas encore arrivé au « petit » poney. ^^

L’image ci-dessus vous montre la seconde édition de ce produit s’intitulant My Pretty Pony & Beautiful Baby. Il contient le grand poney, et un plus petit, considéré comme le premier « petit » poney. Une troisième édition verra le jour par la suite.

Mais c’est en 1982 que sort la première génération de jouets MLP que les collectionneurs baptisent G1. Elle sera commercialisée jusqu’en 1995 au Pays-Bas.

Spoiler

GENERATION 2 (1997 – 2003)

A partir de 1997, Hasbro sort la G2 de MLP. Le visuel et la taille des poneys ont été revus (brillants dans les yeux, taille plus petite,…)
Cependant, cette génération ne rencontre pas un franc succès.

Spoiler

GENERATION 3 - 3.5 (2003 – 2009)

En 2003, Hasbro sort la G3. Cette fois-ci, ils décident de faire un retour aux sources avec un modèle de poney se rapprochant de la G1, en bannissant la plupart des modifications qu’ils avaient apportées à la G2.
Puis, de 2008 à 2009, une G3.5 voit le jour, avec une modification du corps des poneys. Cette gamme n’a pas été très populaire du côté des collectionneurs.
Encore aujourd’hui, certains magasins de jouets (King Jouet, par exemple), commercialisent toujours cette génération. Je sais de quoi je parle, car j’en ai vu ^^

Spoiler

GENERATION 4 (2010 – Aujourd’hui)

C’est en 2010 que Hasbro sort la gamme MLP que l’on connaît aujourd’hui. Le visuel a été revisité par Lauren Faust. Ces jouets sortiront peu après le succès de la série Friendship Is Magic, dont je parlerai tout à l’heure.

De plus, Hasbro ne s’est pas limité aux poneys en plastique à coiffer cette fois-ci, puisque de nombreuses séries de Blind-Bags (sachet mystère) ont également vu le jour. Sachets contenant des poneys issus de la série, petits, sans crinière coiffable.

Cependant, les fans de la série ont contesté ces jouets, les reprochant de ne pas avoir un aspect visuel assez fidèle à celui de la série.

Toujours est-il que cette G4 est très populaire, et d’autres produits dérivés ont vu le jour, surtout aux USA, la plupart crée par les fans (T-Shirt, BD, tec). Et l’année dernière, une nouvelle gamme de jouets a été créée suite au succès du film Equestria Girls.

Spoiler

II] La série animée : De My Little Pony à Friendship Is Magic

A présent, il est important de connaître la naissance de la série animée tant populaire aujourd’hui.

a) My Little Pony (1986 – 1987)

Ça commence en 1986, où après le succès des jouets de la G1, Hasbro décide de créer une série animée. Celle-ci a été diffusée entre le 15 septembre 1986 et le 23 septembre 1987. Mais ce n’est que le 7 Janvier 1987 que la série commence à être diffusée en France sur Vitamine, émission de TF1 à l’époque.

Et en cadeau, générique :

A noter que cette série a eu 2 génériques, dû au fait qu’elle a eu 2 saisons pour un total de 65 épisodes de 13 minutes.

b) My Little Pony Tales (1992)

En 1992, une nouvelle série voit le jour, appelée My Little Pony Tales. Il n’y a pour cette série qu’une seule saison de 26 épisodes. Le visuel a bien changé, avec des poneys qui cette fois sont moins « animalisés », contrairement à la série précédente. Les poneys dans cette série habitent dans une ville, vont à l’école, etc. Ce sont les prémices de Friendship Is Magic.

Générique :

c) My Little Pony : Friendship Is Magic (2010 – Aujourd’hui)

La naissance de cette série n’aurait jamais eu lieu s’il n’y avait pas eu Lauren Faust (photo ci-dessous).

Donc, hormis MLP, Lauren Faust a déjà produit quelques séries animées que certains d’entre vous ont surement déjà vu. Par exemple, c’est à elle que l’on doit cette série de 2001 à 2004 :

Spoiler

Et donc, un jour, Lauren Faust décide de dessiner les personnages principaux des séries précédentes de MLP, avec un nouveau design. Et ensuite, elle diffuse ce croquis sur Internet :

Spoiler

Après cette diffusion, Lauren Faust est contactée par Hasbro pour produire une nouvelle série animée. Après avoir acceptée, elle se met à produire Friendship Is Magic en 2010 en tant que productrice exécutive. Et c’est alors que cette série va connaître une popularité totalement inattendue (j’en parlerai après).

Et ainsi, le 10 Octobre 2010, le premier épisode est diffusé.

Générique complet :

La série compte actuellement 3 saisons, et une saison 4 en cours de diffusion.
La saison 1 et 2 comprend 26 épisodes chacun, et seulement 13 pour la saison 3. La saison 4 aura, quant à elle, 26 épisodes.
La série est diffusée aux USA sur la chaîne The Hub, et sur Tiji et Gulli pour la France.

A présent, il est temps d’entrer dans les détails de cette série nouvelle génération.

III] MLP FIM : faisons connaissance !
Pour vous décrire la série, je vais me servir du support que nous avons utilisé lors du D3BAT, car je trouve qu’il résume relativement bien la série :

a) L’univers

L’univers se passe dans le Royaume d’Equestria où règne la Princesse Celestia, la princesse du jour, et la Princesse Luna, la princesse de la nuit .

Le Royaume est protégé par les éléments d’Harmonie. Il y en a 6 en tout :
- Loyauté
- Générosité
- Honnêteté
- Rire
- Tendresse
- Magie

Dans ce royaume vivent évidemment des poneys, mais il en existe plusieurs types :

Les Unicorn : Poneys qui possèdent une corne, avec laquelle ils peuvent utiliser la magie.

Les Pegasus : Poneys qui ont des ailes et qui peuvent donc voler. C’est un type de poney qui a la capacité de marcher sur les nuages. Les pegasus sont ceux qui s’occupent de la météo à Equestria.

Les Earthpony : Poney sans ailes, ni corne.

Les Alicorns : Poney possédant des ailes et une corne. Seule les princesses sont de ce type (Comme Celestia et Luna)

Tous les types de poney possèdent une Cutie Mark. C’est est une marque qui apparait sur le flanc d’un poney quand celui-ci a découvert son talent spécial qui le différencie des autres.

Mais les poneys ne sont pas les seuls animaux qui existent au sein d’Equestria. Il y a également des créatures légendaires (dragons, minotaure, serpent de mer,…), d’autres qui sont des créatures qui n’existent qu’à Equestria (Timberwolf, Changeling, Dragoniquus,…), et également d’autres animaux présent aussi chez nous (Chien, Chat, Lapin,…) mais ces animaux-là sont souvent au rang d’animaux de compagnie, donc ils ne parlent pas.

b) Les personnages

Le croquis de Lauren Faust plus haut montre les 6 personnages principaux que l’on rencontre dans la série. Elles étaient déjà présentes depuis la G1, mais ont été renommées pour la plupart, puis relookées dans la G4, bien évidemment. Baptisées le Mane 6 (jeu de mot entre « Main » (« principal » en anglais) et « mane » (« crinière » en anglais)), un tour de table pour vous les présenter ne sera pas de refus. :)

Twilight Sparkle

Twilight est une unicorn qui adore les études de la magie et admire la princesse Celestia . Elle est souvent plongée dans ses bouquins, mais découvre quelque chose de plus important que les études : L’amitié. C’est l’héroïne principale de la série. Originaire de Canterlot, elle vit par la suite à la bibliothèque de Ponyville, la Golden Oak Library. Elle vit avec 2 animaux : Spike, un bébé dragon qui est son assistant N°1, et Owlowiscious, un hibou. Elle est l’élément d’harmonie de la magie

Pinkie Pie

De son vrai nom, Pinkamena Diane Pie (nom pour la définir aussi quand elle est dans un état partagé entre la tristesse et la folie), est une earthpony qui ne pense qu’à sourire, faire la fête, et inventer des chansons. Elle habite chez Mr & Mrs Cake, les pâtissiers de Ponyville, à Sugarcube Corner. Pinkie Pie possède un bébé alligator, Gummy, qui a une particularité très spéciale, qui est de n’avoir aucune dent. Elle est l’élément d’harmonie du rire.

Rainbow Dash

C’est une Pegasus , qui adore la vitesse et tout ce qui est cool. Elle est une grande fan des Wonderbolts , la meilleure équipe de voltige de tout Equestria. Elle possède une faculté qu’aucun autre pegasus ne possède, qui est de créer un rayon arc-en-ciel grâce à un impact qu’elle provoque quand elle passe en hyper-vitesse : Le Sonic Rainboom. Elle vit à Cloudsdale. Elle a comme animal de compagnie Tank, une tortue (qu’elle ne possède qu’à partir de la saison 2). Elle est l’élément d’harmonie de la loyauté.

Applejack

Applejack est une earthpony qui fait partie de la famille Apple et s’occupe de la récolte des pommes à la ferme familiale de Sweet Apple Acres. Elle y vit avec sa petite sœur, Applebloom, son grand frère, Big Macintosh, et sa grand-mère, Granny Smith. Comme animal de compagnie, elle possède une chienne, Winona. Elle est l’élément d’harmonie de l’honnêteté.

Fluttershy

C’est une pegasus très douce et très timide qui adore les animaux et s’en occupe avec soin. Originaire de Cloudsdale, elle vit dans une maison aux abords de l’Everfree Forest à Ponyville, et cohabite avec tous les animaux dont elle s’occupe. Son animal de compagnie est un lapin du nom d’Angel. Elle est l’élément d’harmonie de la tendresse.

Rarity

C’est une unicorn qui adore une seule chose : la mode. Elle adore créer de nouvelles tenues et souhaite devenir une icône de la mode. Elle vit dans son salon de couture à Ponyville, la Carrousel Boutique, et a pour animal de compagnie Opalescence, un chat. Elle est l’élément d’harmonie de la générosité.

Il y a également d’autres personnages dont j’aimerais vous parler, mais ça me prendrai un peu trop de temps, donc voilà la présentation d’autres personnages en mode abrégé.

Princesse Celestia :
Alicorn, Co-directrice d’Equestria, chargée de lever le Soleil le jour.
Princesse Luna : Alicorn, co-directrice d’Equestria, chargée de lever la Lune la nuit.
Princesse Cadence : de son vrai nom, Princess Mi Amore Cadenza, est une alicorne qui dirige le Cristal Empire.
Shining Armor : Unicorn, capitaine de la garde à Canterlot, et grand frère de Twilight.

Alors, vous avez dû remarqué que dans la présentation du Mane 6, j’ai cité plusieurs lieux, mais ne vous inquiétez pas, leur présentation arrive.

c) les lieux

Donc, nous avons vu que tout se passe dans le monde d’Equestria, mais maintenant, présentation des différents lieux importants qui s’y trouvent, et pour vous aider, voilà une carte d’Equestria.

Spoiler

Ponyville : C’est la ville principale de la série, c’est là que se passe la majorité des aventures du Mane 6.

Cloudsdale : lieu de résidence de Rainbow Dash, ainsi que ville natale de Fluttershy. C’est là que sont fabriqués les nuages, ainsi que les arcs-en-ciel.

Canterlot : Ville où se trouve la château où vivent la Princesse Celestia et la Princesse Luna. C’est dans cette ville qu’habitent les poneys distingués et les étudiants en magie. C’est la ville natale de Twilight.

Everfree Forest : C’est une forêt où peu de poneys osent s’aventurer car elle est dite hantée. C’est dans cette forêt que se trouvent les ruines de l’ancien château de Princesse Celestia et Princesse Luna.

D’ailleurs, petite anecdote : le nom de Canterlot provient de Camelot, le château du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde.

Spoiler

Alors, vous vous demandez comment débute la série ? Dans ce cas, je vous propose ce petit synopsis, où je vais également tenter de limiter les spoils.

d) Synopsis

Twilight vit paisiblement à Canterlot. Mais un jour, elle découvre qu'une terrible prédiction menace d'enfermer Equestria dans une nuit éternelle. Elle décide alors d’avertir la Princesse Celestia, mais celle-ci l'envoie dans le village de Ponyville avec des consignes. Tout d’abord, vérifier la préparation de la Summer Sun Celebration prévue pour le lendemain, et surtout, se faire des amis. À contrecœur, la jeune unicorn s'exécute et fait la connaissance des autres personnages principaux : Applejack , Rainbow Dash , Rarity , Fluttershy et Pinkie Pie . Cependant, au moment où commence la Summer Sun Celebration et où la Princesse Celestia doit faire son entrée… [A SUIVRE]

Vous êtes toujours là ? Tant mieux, car maintenant, il est temps que je réponde à la question que beaucoup d’entre vous se pose, qui est : « Pourquoi la série a-t-elle connu un tel succès, et pas qu’auprès des petites filles ? »

IV] MLP FIM : Une popularité inattendue

a) 4Chan : Le commencement

C’est sur 4Chan, célèbre site Américain regroupant les memes, et autres bizarreries venant d’Internet, que tout a commencé.

Nous sommes en début 2011, et une discussion humoristique sur la qualité de cette série débute. Mais, petit à petit, la discussion devient de plus en plus sérieuse, et certains intervenants commencent à "voir le potentiel" que renferme la série.

Le mouvement commence alors à prendre plus d’ampleur, notamment sur /b/, la section "random" de 4Chan, où la plupart des adeptes du dessin animé envahissent les autres sujets avec leurs poneys. Les fans de la série tentent d’assimiler ceux qui ne sont pas fans de MLP. Cela aboutit à des protestations d’autres membres et au développement d’un mouvement anti-poney. Pour celui-ci, MLP est devenu "le cancer d’Internet".

Face à des tensions de plus en plus fortes, les modérateurs de 4Chan décident de supprimer quelques sujets pollués par des disputes, puis face au redoublement des deux mouvements, ils décident purement et simplement de bannir et de fermer tous les comptes des fans de MLP.

Cette image est issue des fans de MLP, et provient de 4Chan :

Spoiler

b) La naissance du Brony

Après avoir étés bannis, les fans se sont regroupés, et ont commencé à mettre sur pied un équivalent de 4Chan spécial MLP : Ponychan.

C’est après la création de ce site que les termes Brony et Pegasister sont apparus (BROTHER + PONY = BRONY, et, SISTER + PEGASUS = PEGASISTER). Aujourd’hui, ces termes sont utilisés pour nommer les fans de la série.

Après Ponychan, de nombreux sites spécial Brony ont vu le jour. Le plus connu est Equestria Daily. En France, nous avons par exemple French Brony ou Frenchy Ponies. Depuis la création de tous ces sites, les fans restants sur 4Chan ont fini par s’en aller et à rejoindre tous les autres sur Equestria Daily, My Little Brony, etc…

La moyenne d’âge des Bronies sont de 15 à 35 ans, fille ou garçon.

Et depuis, la communauté Brony ne cesse de s’agrandir, mais cependant, une autre communauté voit le jour, celle des Anti-Brony. Leur nom veut tout dire. Pour eux, les Brony sont des personnes qui n’ont pas de vie sociale, s’accroche à une série pour petite fille absolument puérile, et ne manquant pas de persécuter les bronies quand ceux-ci se manifestes sur des sites, jugeant qu’ils ne font que polluer Internet, et rien d’autre.

Mais, malgré cette ombre au tableau, la communauté est en pleine expansion, et les Bronies se mettent alors à produire diverses choses en hommage à MLP, et Hasbro ira même jusqu’à user du fan service.

V] Brony et fan service

On arrive à l’avant-dernière partie de ce topic, qui parle des productions spéciales Brony, et de la réponse d’Hasbro face à cette communauté.

a) Artworks, ponyfication et produits dérivés

Le dessin reste un grand moyen d’exprimer sa créativité, et les Bronies ne manquent pas de le faire savoir en créant des dessins originaux, ou en faisant des vectors (vector = prendre une scène dans la série où se trouve un poney, puis le redessiner, en faisant en sorte de ne garder que le poney).

80 % des dessins de Brony proviennent du site Deviantart, pour la simple et bonne raison que Lauren Faust possède un compte Deviantart, et que celle-ci ne manque pas de féliciter et d’encourager les jeunes artistes.

D’ailleurs, l’image de présentation de ce topic est l’œuvre d’un fan sur Deviantart. Plutôt joli, non ?

Ensuite, nous avons la ponyfication, dont le concept est très simple. On prend un jeu vidéo ou un dessin animé, et on le transforme en mode poney. Voici un exemple de ponyfication : Saïx de KH 2 en mode poney.

Spoiler

De plus, comme les fans ont jugé les jouets mlp pas assez représentatifs de la série, ils se sont mis à utiliser leur savoir-faire pour créer des produits dérivés sur Internet. Par exemple, T shirts, badges, colliers, et même peluches.

b) Original Characters

C’est un concept très basique. Un Original Character (OC) consiste à créer un poney inédit ne figurant pas dans la série, ni plus, ni moins.

Comme exemple de OC, il y a Fluffle Puff :

Spoiler

c) Musique, vidéo et fanfiction

La passion des Bronies ne se limitent pas à des dessins ou des OC, on peut aller bien plus loin.
Certains fans vont jusqu’à créer des musiques spéciales Brony. Soit des remix des chansons issues de la série, soit des chansons inédites. Comme compositeurs sur Youtube, je peux citer Tuxe99, Twitch, Delta Brony, et bien d'autres. Voici quelques exemples.

Remix :

Spoiler

Musique inédite :

Spoiler

Ensuite, au niveau des vidéos justement, les Bronies vont jusqu’à créer leurs propres animations, soit avec une musique déjà existante, soit avec carrément une musique inédite, mais également, ils utilisent les poneys pour faire des parodies de films ou de dessins animés (Le seigneurs des anneaux, Star Wars,...)

Par exemple, une vidéo que j’adore, celle-ci :

Spoiler

Mais, quand il s’agit de vidéo, je suis obligé de vous parler de Double Rainboom. C’est carrément un épisode de la série, mais crée par les fans, et de plus, c’est un crossover entre MLP et les Super Nanas, à voir absolument. Je passerai sous silence les œuvres de certains Youtubers tels que Cupcakes HD, Smile HD, Milky Mare...

Enfin, il y a les fanfictions. Une fanfiction est une histoire que l’on écrit avec les poneys en personnages, et on peut faire intervenir si l’on veut des personnages issus d’autre déssins animés ou jeu vidéo. Si vous voulez lire une fanfiction, celle que je connais se nomme My Little Dashie, si vous voulez aller la chercher par la suite.

d) Le jeu vidéo

Le seul jeu vidéo MLP officiel qui existe est l’appli d’Hasbro Gaming et Gameloft, disponible sur Apple et Android.

Donc, bien évidemment, les Bronies ont multiplié la création de jeux sur MLP. Un site dédié, Equestria Gaming, a été ouvert pour regrouper les fan-games.
Par exemple, je vous conseille Pony Platforming Project.

En revanche, un autre jeu a été sujet à de gros soucis : Fighting Is Magic

Donc, ce jeu est développé par Mane6, un petit groupe de développeurs qui est un jeu de combat avec les personnages issus de la série.
Débuté en 2012, ce jeu commençait à être très populaire avant même qu’il ne sorte suite aux nombreux trailers.

Cependant, en Février 2013, quelques semaines avant de finir et de sortir une démo du jeu, l’équipe reçoit une lettre d’Hasbro pour violation de droits d’auteur, leur demandant, entre autres, d’arrêter le développement du jeu, et d’enlever tous les éléments ayant un rapport avec la série. Les tentatives de négociations sont restées sans réponse, et les développeurs ont été donc contraints d’arrêter le développement, mais ont quand même posté une version alpha inachevée. Après ça, des membres de l’équipe sont partis, et le jeu était sur le point d’être abandonné, jusqu’à ce qu’arrive Lauren Faust, leur proposant de les aider pour le game design, et de créer ainsi des personnages et des décors n’ayant aucun rapport avec la série pour éviter les problèmes. Elle a donc rejoint l’équipe de Mane 6, et aujourd’hui, le jeu est toujours en cours de développement.

Si vous voulez regarder les dernières news concernant ce jeu, je vous propose ce lien : Le site de Mane6

e) les conventions

Evidemment, les Brony ont leur propre convention. Ils se retrouvent déjà à des salons de jeu vidéo comme la PGW ou la Japan Expo, mais il existe à présent des salons uniquement Brony. On citera le plus connu : la Bronycon, qui se déroule aux USA. Il y a même des personnes faisant partie de l’équipe de la série qui participent à ces convention (scénaristes, voix des personnages,…).

Et bien sûr, les gens qui y participent sont pour la plupart en cosplay, certains étant vraiment réussis.

f) Hasbro et fan service

Bien qu’Hasbro est interdit le développement d’un jeu, il n’en reste pas moins que dans la série, ils rendent hommage aux Bronies à travers différentes références. Car oui, La série est une source de références cinématographiques (Star Wars, etc…), mais par la suite, ils rendent également hommage aux œuvre crées par les fans (dans le film MLP par exemple).
De plus, certains poneys, présent dans la série, sont inspirés de grandes célébrités (comme Karl Lagerfeld), ou de héros d'autres séries (Dr Who).

Un personnage issu de la série qui attiré l’attention des Bronies, c’est Derpy Hooves.

Si elle louche, c’est à cause d’une erreur d’animation. Mais cela a suffi pour les Bronies pour la rendre populaire, si bien que les créateurs de la série ont décidé de la cacher dans chaque épisode, toujours avec les yeux qui louchent.

Pour finir, sur la chaîne The Hub, les créateurs de la série ont composé un clip promotionnel spécialement pour les Bronies sur l’air de California Gurls de Katy Perry, intitulé : Equestria Girls.

Le clip :

Spoiler

Attention, le titre du clip n’est pas à confondre avec le titre du film MLP portant le même nom, sorti en 2013.

Pour finir, on a déjà Lauren Faust qui encourage et aide les artistes sur Deviantart, mais nous avons également Tara Strong (voix de Twilight) qui est très proche de la communauté Brony, et elle a déjà prêté sa voix à certains créateurs. Elle est surtout présente sur Twitter.

Spoiler

D’ailleurs, autre anecdote, Tara Strong est, en VO, la voix de Bulle dans les Super Nanas.

VI] Conclusion

Bravo, vous êtes parvenus à la fin de ce topic. Je vais donc finir par une conclusion générale.

En conclusion, qui aurait pu croire qu’en 2010, une licence datant de 1982 connaitrait une si grande renaissance ? Ce que dans les années 90, tout le monde considérait comme un dessin animé pour petite fille, n’est plus le cas pour beaucoup de personnes aujourd’hui. Mais il y a eu un long chemin avant d’en arriver là.

Aujourd’hui, grâce à Lauren Faust, 4Chan, etc, My Little Pony : Friendship Is Magic, est devenue une référence sur Internet, et a permis de former une communauté à part entière qui ne cesse de grandir.

Malheureusement, à la fin de la saison 2, Lauren Faust a quitté Hasbro, mais la série a malgré tout continué sans elle, et même un film est sorti en 2013 : Equestria Girls.

Spoiler

A l’heure où je vous parle, la saison 4 de la série est toujours en cours de diffusion avec un épisode tous les Samedi à 17h sur le site du Hub.
Pour le moment, la série est portée par une immense communauté dont je fais partie, et elle n’est pas prête de s’essouffler. Donc, MLP = long règne à prévoir.

Voilà. J’espère vous avoir captivé jusqu’au bout pour vous fournir le maximum d’information sur le phénomène MLP. Maintenant, si vous voulez en savoir plus, vous pouvez à tout moment me poser vos questions ici. :p

J’aurais voulu vous proposer des chaînes Youtube où tous les épisodes étaient dispo, mais depuis les derniers changements sur le site, les chaînes ont été supprimés pour droits d’auteur bien évidemment.
Mais cependant, sur Youtube, on trouve un utilisateur qui découpe chaque épisode, et qui, par vidéo de quelques secondes, met un personnage aevc juste une citation. Cette personne répond au nom de Kyrospawn, et vous pouvez trouver son travail ici : Chaîne Youtube de kyrospawn

Voilà, merci de votre attention, et j’espère que j’aurais amené certains d’entre vous à regarder la série. En tout cas, si vous êtes arrivés jusqu’à là, je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de lire ce topic jusqu’au bout au vu du temps qu’il m’a fallu pour l’écrire ^^

Si vous avez des questions, ou si vous voulez réagir sur ce topic, n'hésitez pas à le faire :)

J'ai laissé plus bas le topic de Catroi, pour ceux qui veulent aller voir.

Merci à tous et à bientôt. :)

L'ancien topic de Catroi

Edité par KaKoussNight le 19/01/2014 - 22:07

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10634
Re: My little Pony: Friendship is Magic

Mon dieu il l'a fait

Portrait de Catroi
Hors ligne
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 618
Re: My little Pony: Friendship is Magic

Madness?? THIS.IS.PONYVILLE!!!

Edité par Catroi le 28/01/2012 - 16:43

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
envie de parler poney?


Portrait de KyKiske
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4746
Re: My little Pony: Friendship is Magic

Nitrola:

Edité par KyKiske le 28/01/2012 - 16:37

Envie de voir des AMV?

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10634
Re: My little Pony: Friendship is Magic

Kykiske ... Il t'a convertie

Portrait de Catroi
Hors ligne
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 618
Re: My little Pony: Friendship is Magic

MOUHAHAHAHA oui rejoins moi!!!

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
envie de parler poney?


Portrait de KyKiske
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4746
Re: My little Pony: Friendship is Magic

que faite vous je suis occupé à regarder un épisode:

Envie de voir des AMV?

Portrait de Catroi
Hors ligne
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 618
Re: My little Pony: Friendship is Magic

Je regarde vos guignols de l'infos et je cherche à savoir quand sort le prochain épisode (je crois que c'est aujourd'hui mais pas sur :/)

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
envie de parler poney?


Portrait de Blasekun
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 278
Re: My little Pony: Friendship is Magic

Mollo les pics, c'est un forum.
Enfin un vrai topic, le seul, le vrai.

Pour commencer je trouve que tu spoil plus que tu ne décris la série, tu aurais pu te baser sur des présentations déjà existante, sans pour autant bêtement copier coller.
Les images des Mane6, tu pourrais prendre un format 120x120, et pas la première image que tu trouve sur google. :(
Évite aussi de citer ' les phrases cultes ' directement, ça gâche le plaisir de découvrir le personnage pendant qu'on regarde la série.
( D'un coté si je te dis ça c'est que j'étais déjà en train de pondre un sujet, il était en rédaction, mais plus complet, dommage, j'ai été trop lent. )

Edité par Blasekun le 28/01/2012 - 17:05
Portrait de Catroi
Hors ligne
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 618
Re: My little Pony: Friendship is Magic

bien chef

edit: juste un truc, eux tu veux dire quoi par "copier/coller"?? parce que je me suis tapé ça tout seul hein... jsuis pas aller pomper^^

Edité par Catroi le 28/01/2012 - 17:12

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
envie de parler poney?


Portrait de Blasekun
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 278
Re: My little Pony: Friendship is Magic

Le contenu est déjà plus propre, continue comme ça.

( C'est bon alors, si tu ne copie/colle pas bêtement, le topic sera OP rapidement. :p )