Skip to Content

Meilleurs/Pires films de 2011

Dernière contribution

33 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 02
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 237
Meilleurs/Pires films de 2011

BONJOUR !!!

Je propose que nous partagions ensemble nos ressentis sur les films qui nous ont marqué aussi bien positivement que négativement en cette année 2011, autrement dit, quels sont les films qui vous ont marqué au point de les considérer comme des chef-d'oeuvres ou comme des gros navets ?

Vous l'aurez sans doute compris, il s'agit des films sortis en 2011, si vous avez regardé 12 hommes en colère cette année et que vous désirez poster votre ressenti sur ce sujet, ça sera juste un gros hors-sujet tout rond rond :)

Ah oui, respectez également le choix des autres et tout le tralalala qui va avec.

Pour ma part,

mes meilleurs films de 2011,

Black Swan: super scénario, rudement bien filmé et des musiques puissantes en parfaite adéquation avec les gestes, un véritable chef-d'oeuvre.

Drive: Mise en scène excellentissime, acteur principal dont j'ai oublié le nom (honte à moi) charismatique et très bonnes musiques, idem un vrai chef d'oeuvre.

La planète des singes: les origines: Bon scénario mais ce que je salue c'est l'excellente réalisation des singes, du grand art tout simplement !

Bien sûr il y a d'autres films que j'ai bien aimé mais pas autant que ces trois là.

Mes pires films de 2011,

Votre Majesté: Censé être drôle... personnelement, entre ça et les Scary movies, pour moi c'est quasiment le même humour de merde... exécrable est le mot approprié, surtout quand on voit les excellents acteurs qui jouent dedans... même le scénario est raté :p

Johnny English: Autant le premier était rigolo mais sans plus, mais lui il remporte la palme du plus mauvais come back. Un humour déplorable et un scénario raté...

Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Meilleurs/Pires films de 2011

Pour les meilleurs films de 2011, il existe déjà un sujet.
Ici

Sinon, pour mes pires films de 2011, je dirais Big Mama de père en fils, Shark 3D, La guerre des pères, Mais comment font les femmes ?, Dance Battle Honey 2, Apollo 18.

Portrait de Gwimdor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 807
Re: Meilleurs/Pires films de 2011

Pire film de loin, très loin Green Lantern

Violente cette expérience Green Lantern, un petit après-midi pluvieux, vous vous lancez dans un petit film et vous en sortez somnolant avec l'impression d'avoir vu un beau petit navet. Un petit résumé pour vous mettre dans l'ambiance.

Après une introduction très émouvante le fils qui voit son père mourir devant ses yeux et qui finira de ce fait par refouler la peur d'avoir peur en référence à son père qui n'a jamais peur,
Heureusement notre héros deviendra quelques années plus tard un Green Lantern, après tout il est élu, il doit bien y avoir une raison, au départ excité de se découvrir tous ses pouvoirs, il déchantera rapidement en étant rejeté par les autres. Une fois la plupart des tests ratés, la conclusion est évidente, ce n'est qu'un faible humain, il finira par douter à nouveau en repensant à son vieux complexe de la peur. On pourrait croire que tout est perdu, c'était sans compter l'aide précieuse de son amie d'enfance accessoirement amoureuse de lui qui lui fera comprendre qu'elle a toujours vu cette chose en lui, qui fait que c'est l'élu. Oui car cette fois on évite le coup de la fille qui ne devine pas que son ami d'enfance est le héros qui lui a sauvé la vie, elle lui fera comprendre très rapidement avec une explication logique, en lui rappelant qu'elle l'a déjà vu nu et que ce n'est pas un masque qui cache seulement ses pommettes qui pourra la berner. En gros n'est pas Clark Kent qui veut, je la rejoins sur ce point d'ailleurs il est aussi camouflé avec con masque qu'avec une paire de lunettes 3D, mais revenons plutôt à la grande révélation du film.

Cette chose précieuse s'appelle "Le Courage" tout simplement, bien sûr que son père aussi avait peur mais il était avant tout courageux, muni de cette information capitale, notre Green Lantern en herbe est enfin libéré de cette épée de damoclès. Bien décidé à sauver la planète et détruire le terrifiant Pallantrax, il convaincra le reste des Green Lantern qu'il en est capable car après tout "l'erreur est humaine" dixit Hal Jordan. Mais il en est persuadé, "La Volonté" vaincra la peur, et ça il est bien décidé à le prouver. Nous voilà donc plonger dans un combat final époustouflant bourré de suspens et de rebondissements, mais notre héros avait une technique imparable prévue dès le départ, car après tout ce qui est gros brûle plus vite, dixit Hal Jordan.

En complément de cette histoire palpitante, nous avons droit à des acteurs moyens, Ryan Reynolds en tête absolument pas charismatique, des dialogues creux et parfois risibles, et des messages véhiculés très légers, les clichés du genre tous présents. Un méchant qui amoureux secrètement de son amie d'enfance a toujours jalousé celui qui avait tout. Sans compter qu'il était constamment rabaissé par son père, de quoi tourner au vinaigre quand on se fait toucher par une substance extraterrestre inconnue qui fait gonfler le cerveau.

Vivement les prochains épisodes !

Edité par Gwimdor le 26/12/2011 - 21:24
Portrait de Anonyme 02
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 237
Re: Meilleurs/Pires films de 2011

Citation:
Pour les meilleurs films de 2011, il existe déjà un sujet.

Crotte... le pire c'est que je me rend compte que j'ai posté sur ce sujet ^^

Portrait de batjas
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 701
Re: Meilleurs/Pires films de 2011

pour moi les meilleur film de 2011 sont:

The tree of life: coup de coeur, incontester de cette anné une oeuvre ambitieuse qui celon moi reussi cette fresque de l'humaniter

Black swan: Pour les performances d'acteurs et l'ambiance maitriser de A à Z.

The social network: Fincher reussie comme pour fight club a capturer a travers un phenomene culturelle, une epoque.

Le discour d'un roi: Pour cette histoire vraie et totalement incroyable en meme temp.

Tamara drew: film a la fois noir et comique et le tout est irresistible avec l'exceptionel gemma aterton (d'ailleur je conseille la disparition d'alice creed exceptionnel aussi)

the fighter: Pour la performance de christian bale au premier plan et de tout les acteus en generale

Machete: du rodriguez tout cuit qui nous fait pacienter en attendant le prochain tarantino

127 heures: une histoire cinematographique magnifiquement porter et superbement realiser

Never let me go: j'ai adorer le livre et adorer le film qui retranscrit l'ambiance morbide et horrible du livre

Somewhere: qu'elle est le quotidient d'une star international voila ce qu'essai de nous montrer l'extraodinaire sofia coppola, il ne plaira pas a tous tant l'oeuvre est contemplative mais elle reussi a nous faire s'apitoyer su un personnage si puissant et loin d'etre a la rue

et les pires:

scream 4: wes craven ne sait plus sur quelle pied danser et nous sert un film entre un scary movie et un vrai film d'horreur

Limitless: sympas en soit mais trop classique et esperont que de niro arrete ses sous production qui sont une insulte a son talent

Transformers 3: film pop corn primaire

Sex friends: d'un classique incroyable mais qui est sympas pour la prestation de natalie portman

"le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé et ceux qui creusent, et toi tu creuse"

Portrait de shari
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 372
Re: Meilleurs/Pires films de 2011

Meilleurs films 2011=>
Drive
Shame
Black Swan

Pires films 2011=>
Shark 3D (horrible)
Green Lantern (horrible aussi)

Portrait de Nick29
Hors ligne
A rejoint: 12 octobre 2011
Contributions: 412
Re: Meilleurs/Pires films de 2011

Bizarre que La Piel que habito, le dernier Almodovar, n'ait été citée. C'est, selon moi, la plus grande réussite de cette année 2011 (et d'assez loin). Ensuite, je dirais Black Swan, Drive, Fast Five et Intouchables. Parmi les pires films, comment ne pas citer The Tree of Life? Une très grosse déception pou moi, je l'attendais depuis près de trois ans... Snon, j'ai pas été très convaincu par le film Hugo Cabret.

Portrait de Mercenaire76
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2050
Re: Meilleurs/Pires films de 2011

Va voir les "Razie Awards" pour les pires films ! Moi je me suis bien marré !

____________________________________________________________________________

Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: Meilleurs/Pires films de 2011

.

Edité par historien et puriste le 21/09/2012 - 14:21
Portrait de Tarken
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 1366
Re: Meilleurs/Pires films de 2011

Ah moi la planète des singes ça m'a fait déliré quand les singes se mettent à poussé le bus dans le pont comment les forces américaines sont déboussolées ^^

Genre, ohh merde on est foutu il se cache derrière un abris !! Il suffirait d'une seule grenade, le bus explose et les singes sont morts fin du film. Mais non les S.W.A.T non que des petits guns c'est bien connus.


Les Kirby's sont nos ennemi

Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Meilleurs/Pires films de 2011

historien et puriste, ho, il n'est pas si mauvais que ça quand même si?
Moi j'ai bien aimé l'animation des singes.