Skip to Content

[JEU] De quel film est tirée cette image?

Dernière contribution

9357 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Elric
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2012
Contributions: 340
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Citation:
Il reste les films indépendants américains, et européens, qui eux réservent de bonnes surprises ! Et heureusement ! Les belges en ont fait des bons et les américains aussi. Problème y'en a pas beaucoup !

Il faut mieux chercher :P

Globalement je suis d'accord, exception faite que tout ce que tu dis au sujet du cinéma coréen on peut le trouver aussi ailleurs. Et en quantité.

Après les coréens ont leurs propres styles et je peux comprendre qu’il y est des adeptes, mais pour moi ce style n'est pas à mettre "au-dessus" .

Sinon ton image ne me dit rien.

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Unchartouille je suis d'accord avec toi à la virgule près, j'ai presque cru que c'était moi qui avait écrit ce pavé...
PS: c'est quand qu'on te vois au ciné club?

Et oui c'est vrai elric on peut rajouter les films de genres espagnols ainsi que certains films venus du nord et notamment de la suède comme morse ou millenium.

Edité par el tourteau le 30/10/2015 - 19:30
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Ah bah... moi aussi, je place le cinéma coréen sur un pied d'estale, c'est clairement mon cinéma préféré de ces dernières années, la nouvelle vague du cinéma coréen a connu son essor grace à des films comme Old Boy ou Joint Security Area au début, avant on ne connaissait pas ce genre de films et donc c'est aussi normal qu'on apprécie plus, car c'est quelque chose de complètement nouveau qu'on découvre, et de plus la plupart du temps on commence par les films les plus connus, donc on prend une petite claque à la découverte.
J'en ai vu quand même une bonne cinquantaine de ses dernières années et aucun ne m'a déçu, si ce n'est peut être the murderer ou bitterweet life, et je continue de poursuivre mon exploration du cinéma coréen avec presque toujours autant de plaisir, enfin je parle du ciné post-2000 car ceux d'avant je ne les connais pas du tout et j'avoues ne jamais m'y être intéressé.

Ce que je trouve hallucinant chez eux, c'est la manière dont ils filment, la beauté de l'image, c'est tellement "clean", les plans sont tellement beaux et poétiques, on dirait presque des tableaux parfois, on retrouve cette pâte nulle part ailleurs.
Les acteurs sont aussi bien souvent faits pour leur rôle et sont admirablement dirigés par les metteurs en scène, regardez les prods étrangères dans lesquelles ont joué Byung-Hun Lee (GI Joe) ou encore Song Kang-ho (mon acteur préféré) dans snowpiercer, le pauvre il fait peine à voir (soit dit en passant ce film est une vraie purge).

Donc oui, voila, le cinéma coréen m'a apporté un énorme bol d'air frais il y a quelques années, j'ai tout de suite trouvé ça énorme, ne vous en déplaise. Et comme Unchartouille, les blockbusters américains, je ne m'y intéresse pas trop, enfin si y'a plein de blockbusters sympatiques, mais parce que quand je parle des blockbusters, je parle principallement des marvel & co & films de super héros qui pulullent ces dernières années et qui me sortent par les trous de nez...

Après, je parle pour ce que j'ai vu (pas mal quand même), qui sait peut être que mes prochains visionnages me réservent quelques surprises.
Sinon vu qu'on en parle et que c'est un topic de jeu avec généralement une seule ligne je propose que quelqu'un crée un topic sur le cinéma coréen pour en parler un peu plus.

Pour l'image, si c'est un film coréen, j'ai pas vu celui la, mais à tous les coups il doit être dans ma watchlist bloc note.

Edité par Yoco le 30/10/2015 - 20:11


Portrait de Elric
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2012
Contributions: 340
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Citation:
aucun ne m'a déçu, si ce n'est peut être the murderer ou bitterweet life

Ah bin merde un de mes favoris A bittersweet life ^^

Sinon c'est intéressant ce que tu dis sur le cinéma coréen qui t’a apporté "un énorme bol d'air frais". C'est vrai que la plupart des gens ont découvert ça sur le tard. Je ne pense pas que quelqu'un' sur ce topic puisse se vanter d'avoir grandi avec le cinéma coréen. Et cet aspect "découverte" joue certainement beaucoup sur la perception qu'on peut avoir de tout ça.

Bref je suis d'accord pour la création d'un topic dédié.

Je vais tenter de proposer quelque chose pour l'image d'unchartouille, un peu au petit bonheur la chance.

Pourquoi Bodhi-Dharma est-il parti vers l'Orient ?

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Citation:
Pourquoi Bodhi-Dharma est-il parti vers l'Orient ?

Hahaha ! J'ai cru que tu avais inventé ce titre mais non ^^
Alors vous pourrez ajouter ce film coréen à votre liste de film à voir d'urgence.

Indices : Dharma et Vivaldi.

Citation:
Pour l'image, si c'est un film coréen, j'ai pas vu celui la, mais à tous les coups il doit être dans ma watchlist bloc note.

Oui probablement

Citation:
Unchartouille je suis d'accord avec toi à la virgule près, j'ai presque cru que c'était moi qui avait écrit ce pavé...
PS: c'est quand qu'on te vois au ciné club?

Content que vous soyez du même avis que moi et il y a beaucoup de gens qui pensent la même chose. C'est pas anecdotique !
Le ciné club tu parle du topic ou du podcast ?

Edité par UNCHARTOUILLE le 30/10/2015 - 22:09
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Citation:
Sinon c'est intéressant ce que tu dis sur le cinéma coréen qui t’a apporté "un énorme bol d'air frais". C'est vrai que la plupart des gens ont découvert ça sur le tard. Je ne pense pas que quelqu'un' sur ce topic puisse se vanter d'avoir grandi avec le cinéma coréen. Et cet aspect "découverte" joue certainement beaucoup sur la perception qu'on peut avoir de tout ça.

Bah oui c'est ce que je voulais dire, c'est l'aspect découverte qui a surement fais la différence, mais maintenant j'en connais beaucoup, mais je continue d'apprécier ceux que je vois. Y'a un "truc" qui sort du lot avec ces films récents.

Moi j'ai vu ton topic des scènes de film commentées unchartouille mais ça me dit rien :/

Maintenant allez mettre une musique sur le topic des musiques de film !


Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Citation:
Moi j'ai vu ton topic des scènes de film commentées unchartouille mais ça me dit rien :/

ouin ! Faut que je vois comment upload des musiques je me rappelle plus.

Edité par UNCHARTOUILLE le 30/10/2015 - 22:18
Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1940
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Citation:
Le ciné club tu parle du topic ou du podcast ?

Ba que tu viennes participer à une session sur skype.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Citation:
Ba que tu viennes participer à une session sur skype.

Yes pourquoi pas :)
Besoin d'un indice sur le film ?

Portrait de Elric
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2012
Contributions: 340
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Je pense qu'un nouvel indice serait bienvenu oui, franchement de mon côté à part faire une investigation sur allocine aucune chance que je le trouve. Sûr de ne l'avoir jamais vu.