Skip to Content

[JEU] De quel film est tirée cette image?

Dernière contribution

9357 posts / 0 nouveau(x)
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Chacun ses gouts.

Un de mes coups de Coeur de cette année si ce n'est mon préféré.

Edité par Yoco le 30/10/2015 - 14:51


Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Ah putain c'était Les Visiteurs 2 ! Pas vu depuis bien longtemps ce film, mais il est effectivement mauvais d'après mes souvenirs.

Citation:
on aurait pu tenir une semaine comme Mr.HUNKDeath avec sa baignoire :D

Héhé :P

Bon pour la nouvelle, pour le moment je ne vois pas.

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Citation:
Ah putain c'était Les Visiteurs 2 ! Pas vu depuis bien longtemps ce film, mais il est effectivement mauvais d'après mes souvenirs.

Non ce n'était pas les Visiteurs 2, tu as mal lu les réponses je crois :p

Je ne dirais pas qu'il est mauvais, c'est juste un nanard avec des scènes d' "humour" trèèèès bas de gamme et un scénario baclé.
Dans un certain sens, c'est comme la beuze ou les premiers American Pie (aux USA), des films qui font grincer les dents mais qui se laissent voir quand on est bourré, high ou... en famille :V

Edité par Anonyme 08 le 30/10/2015 - 15:08
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Citation:
Non ce n'était pas les Visiteurs 2, tu as mal lu les réponses je crois :p

Tain quel con, effectivement oui j'ai mal lu :p

Pour en revenir aux visiteurs, je me souviens surtout du 1, celui-là encore était un peu drôle, on m'avais offert la VHS à l'époque pour Noel, je l'ai jamais ouverte (ou peut-être juste avant de m'en débarrasser).

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Eeeeet bien non c'est pad ça.


Portrait de Elric
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2012
Contributions: 340
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Citation:
Un de mes coups de Coeur de cette année si ce n'est mon préféré.

Tu dis ça dans le sens ou c'est un film sorti en 2015, ou simplement un film que tu a vu cette année, mais qui a pu sortir n’importe quand ? ^^

Du coup dans le doute je vais tenter un Coréen qui m'a bien plu, Hard day ?

Edité par Elric le 30/10/2015 - 16:52
Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Ha mon dieu pas ce film !
C'est silenced, j'en avais parlé dans un topic.
Je laisse la main au premier venu je ne peux pas répondre.

Beau film mais clairement il n'y a que la Corée pour parler du sujet de ce film aussi crument et explicitement.

Ps : les coréens sont les meilleurs.

Edité par UNCHARTOUILLE le 30/10/2015 - 17:02
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Yes unchartouille je suis bien d'accord ce sont les bests.

Allez relance toi qui te plaint que tu connaissais rien, au pire tu peux le faire plus tard on est pas aux pièces.

Sinon si quelqu'un pouvait relancer sur le topic mal aimé des musiques de film... C'est triste ce boycot.

Ps : Hard day est très bon aussi oui!

Edité par Yoco le 30/10/2015 - 17:18


Portrait de Elric
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2012
Contributions: 340
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

J'adore le cinéma coréen, mais pas au point de le mettre sur un piédestal. Me souviens de ma déception après avoir vu Memories of mudrer qui était vendu comme un chef d’œuvre. Finalement c'était "seulement" un bon (voir très bon) film.

Globalement les films coréens sont souvent surestimés je trouve. Mais depuis que j'ai compris ça, je ne suis que rarement déçu, ils font de très bonnes choses.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Citation:
J'adore le cinéma coréen, mais pas au point de le mettre sur un piédestal. Me souviens de ma déception après avoir vu Memories of mudrer qui était vendu comme un chef d’œuvre. Finalement c'était "seulement" un bon (voir très bon) film.

Globalement les films coréens sont souvent surestimés je trouve. Mais depuis que j'ai compris ça, je ne suis que rarement déçu, ils font de très bonnes choses.

Moi je pense où on est dans une époque du cinéma où les grands acteurs (Américains, Européens), fonctionnent à 2 vitesse avec des films à gros budgets dont la réalisation est à désirer, et des films d'auteurs (ça ressemble au jeu vidéo en fait). J'ai 30 piges et je ne me sent pas du tout interpellé par tous ces films de superhéros ou d'action car ça manque clairement de profondeur. Le thème de ces films est flou, les personnages souvent lisses, et la structure narrative se répète.
Même chose pour les films français qui eux ont le défaut de dépeindre toujours la même catégorie sociale (bobos parisiens), et qui ne se décident toujours pas à améliorer leur technique cinématographique.
Il reste les films indépendants américains, et européens, qui eux réservent de bonnes surprises ! Et heureusement ! Les belges en ont fait des bons et les américains aussi. Problème y'en a pas beaucoup !

Les films coréens par contre ce sont clairement des films à 'mettre sur un piédestal' pour moi, car je n'ai jamais vu de films aussi percutants que ça auparavant. Ils s'affranchissent de la plupart des codes et des clichés. Quand ils te font un thriller, ils le mélangeront savamment avec un peu de drame, un peu d'horreur, un peu de comédie. C'est une joyeuse anarchie maîtrisée qui fait bien plaisir à voir.
Les personnages présentés ne sont jamais manichéens, les thèmes abordés sont très adultes.
Enfin ce ne sont pas des films 'industriels' qui sont réalisés pour plaire à une certaine catégorie de spectateurs, mais plus à des œuvres personnelles réalisées par des réal talentueux qui disposent d'un budget conséquent.
Puis dans ces films je retrouve aussi l'envie de présenter le film de la façon la plus originale possible (comme à l'époque du jeune Spielberg), avec de super angles de caméra, des techniques de narration risquées, des plans séquences hallucinants avec des centaines de figurants (J'attends toujours la scène de crime avec les paysans du coin qui se mélangent aux enquêteurs en marchant sur les indices !). Ils en veulent ces Coréens !
Même si des fois un film coréen est 'moyen' dans le sens qu'il arrive pas à t'émouvoir ou à te passionner dans son intrigue, il a toujours cette ambition d'être original. Du coup on se dit 'j'ai vu un film moyen mais j'ai pas perdu mon temps'.
Quand c'est un film moyen américain gros budget, tu te dis juste 'j'ai vu ce truc 50 fois'.

Et donc je conclus avec mon image, film que je conseille par ailleurs :

Ps : non ce n'est pas Hooper qui apprend à chaton le japonais.

Citation:
Dans un certain sens, c'est comme la beuze ou les premiers American Pie (aux USA), des films qui font grincer les dents mais qui se laissent voir quand on est bourré, high ou... en famille :V

Tu peux faire les 3 en même temps aussi c'est marrant lol

Citation:
Sinon si quelqu'un pouvait relancer sur le topic mal aimé des musiques de film... C'est triste ce boycot.

Et moi j'ai créé un topic que je croyais original 'De quel film est tiré ce bout de script' et ça n’intéresse personne non plus :(

Edité par UNCHARTOUILLE le 30/10/2015 - 19:12