Skip to Content

[JEU] De quel film est tirée cette image?

Dernière contribution

9357 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de genii3
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 166
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Kafka ?

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Toujours pas.

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Ah oui j'aurais bien vu Kafka :-)

EDIT Euh... je vais chercher autre chose alors

EDIT2: je propose L'ombre d'un doute (1943)

Edité par Anonyme 08 le 02/10/2015 - 18:33
Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Je vous invite à venir faire un tour en première page. J'ai repris ce topic et j'ai rédigé quelques règles. Pour le moment le post de présentation est laid mais sur téléphone c'est pas très pratique.

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Moui j'avoue c'est un peu terne :s Ca manque d'une petite introduction pour les nouveaux membres qui passeraient par là (càd expliquer quel est le principe du jeu).

Puis je vois encore quelques règles à ajouter. Par exemples:

  • les modif' sur les images avec des logiciels du genre gimp, photoshop, etc. ne sont pas tolérées (on a déjà eu un débat à ce sujet l'année passée, souvenez vous),
  • le membre qui propose doit être capable de donner la réponse à l'énigme qu'il pose (càd il ne poste pas s'il n'est présent qu'une fois par semaine ou il ne propose pas une image d'un film qu'il ne connait pas),
  • même si une réponse est hyper logique (genre si on propose l'iceberg dans le Titanic de '97) il faut quand même attendre quelques minutes pour avoir l'approbation du membre qui a proposé l'image (question de respect...),
  • seuls les titres en anglais et en français sont autorisés (surtout si le titre VO n'est pas en alphabet latin) et si un titre possède des homonymes, il faut préciser l'année et/ou le producteur (genre "Le Vent se lève" de Hayao Miyazaki =/= "Le Vent se lève" de Ken Loach).
  • les animaux ne peuvent pas participer (exceptions pour les chats et les chiens uniquement) :p

BTW, c'est pas "l'ombre d'un doute" alors?

Edité par Anonyme 08 le 02/10/2015 - 19:13
Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1941
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Oui tu as bien fait de préciser certaines règles, par contre pour la dernière ce n'est pas très claire, qu'entends tu par se manifester? car si il a répondu pleins de fois "non" aux propositions il se sera manifesté alors que je penses que tu parlais plus du fait qu'il faut qu'il mette des indices, non?

Sinon tu pourrais ajouter aussi que l'utilisation des trucs comme google image sont interdits (pour informer les nouveaux) mais que les recherches genre filmo d'un acteur sont autorisés. Je dis ça car l'autre fois on a pas mal débattu du sujet, m'enfin si t'as d'autres idées vas y.

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Je prends note de tout cela. Je n'ai pas trop le temps de faire quelque chose propre, je m'en occuperai demain.

Non ce n'est toujours pas ce film.

EDIT :

Film sorti au début des années 50 / je suis un réalisateur pas très connu mais j'ai été scénariste pour un film de Orson Welles.

Edité par Lockoss le 03/10/2015 - 10:24
Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1941
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Quand la ville dort?

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

Oui.

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1941
Re: [JEU] De quel film est tirée cette image?

2h du mat, une spéciale latex du coup...

[img][/img]