Skip to Content

Le poker en ligne

Dernière contribution

3 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de -jeje-
Hors ligne
A rejoint: 20 septembre 2014
Contributions: 4
Le poker en ligne

Bonjour à tous,

Ma passion pour le poker a débuté en 2010 et la régularisation du marché en France (à partir de cette date on peut jouer au poker seulement entre français même si depuis cette année le marché a été ouvert aux espagnols). J’ai découvert le poker grâce à l’émission de Patrick Bruel sur le canal + qui retracé les tables finales des tournois du WPT (World poker tour). J’ai été impressionné par l’ambiance entour de la table de poker et les commentaires de Bruel me captivait. Je me suis décidé à déposer mes premiers euros sur un site de poker et comme j’était débutant je les perdais en quelques jours. Petit à petit je progressé mais n’aillant aucun bankroll management (gestion de son compte poker) j’arrivai à gagner de l’argent mais je les perdais au bout d’un moment. Puis j’ai commencé à m’y mettre sérieusement et je me faisais de l’argent de poche avec un jeu qui me passionnait (quoi de mieux ?!) Pour faire court en rentrant dans la vie active j’ai arrêté de jouer car je n’avais plus le temps. Depuis un an, je me suis remis sérieusement en étudiant la stratégie (ce que l’on appelle la GTO c’est-à-dire la Game théorie optimale). Il s’agit d’une stratégie qui permet de gagner sur le long terme contre n’importe quelle adversaire, néanmoins il est impossible d’appliquer cette stratégie pour un être humain. Je vous conseille de lire cette article sur les rencontres entres les IA et les meilleurs joueurs mondiaux https://www.winamax.fr/blog_team_blog-ia-contre-humains-le-match-continue-30233?param=blog-ia-contre-humains-le-match-continue-30233
Il y a quelques mois j’ai décidé de me consacrer à plein temps au poker, c’est-à-dire que je gagne ma vie en jouant au poker en ligne. Je fais des tournois tous les soirs avec un volume d'environ 500 tournois mensuelles. Cela me permet de dégager un bon salaire tous les mois. Si vous avez des questions sur la vie d’un joueur professionnelle à plein temps ou sur la stratégie je serai ravi d’y répondre.

Pour conclure si vous désirez commencer à jouer au poker, je vous conseillerais d’abord de bien étudier le jeu et de jouer des tournois gratuits ou avec des toutes petites mises de départ, cela vous permettra d’apprendre en dépensant quasiment rien.

N'hésitez pas à vous y intéresser c'est un jeu passionnant! Good Luck à tous

Portrait de Richie
Hors ligne
A rejoint: 18 août 2014
Contributions: 75
Re: Le poker en ligne

Salut, intéressant ton témoignage.

Pour ma part j'ai débuté le poker en apprenant les règles avec des potes en 2007, avant de commencer à tâter le jeu en ligne en 2008 (avant la régularisation). Comme toi, je perdais rapidement mes petites sommes investies, jouant principalement en cash game. Je me suis mis à jouer sérieusement aussi en 2010, en rejoignant un petit club de passionnés en campagne, puis en jouant sérieusement sur le net, après avoir compris les règles de gestion de bankroll et parcouru quelques livres indispensables d'anciens grands joueurs. J'ai réussi à gagner de temps en temps des sommes sympathiques (mais pas plus de 1500€) en tournois sans investir beaucoup. Mes plus beaux souvenirs de poker restent mes qualif au France Poker Tour 2011, j'ai joué sur une table avec 3 pros à l'ACF... j'ai même réussi à sortir Michel Abecassis le 1er jour mais je me suis vite fait sortir ensuite, par manque d'expérience. L'année suivante je me requalifie (le tournoi change de nom et s'appelle Winamax Poker Tour au cercle Clichy Montmartre), je passe les 2 premiers jours sans encombre et perds au bout de 45 minutes le 3e jour, à la porte des gains... Depuis ce jour la passion s'est atténuée petit à petit et j'ai finalement complètement arrêté de jouer depuis 2014-2015. Mentalement il faut être très fort pour ce jeu, on ne peut pas réussir dans ce milieu si on ne parvient pas à gérer l’ascenseur émotionnel sur le long terme. C'est également très chronophage si on veut réussir, à un moment donné j'ai eu le déclic de m'arrêter, sans amertume, j'ai passé de belles années à jouer.

Je te souhaite GL dans ton aventure, c'est super de pouvoir vivre de sa passion !


Portrait de -jeje-
Hors ligne
A rejoint: 20 septembre 2014
Contributions: 4
Re: Le poker en ligne

Merci :)

J'ai participé aussi au winamax poker tour, malheureusement j'ai sauté au jour 1 sur un gros bluff raté. C'était une des mes premières expériences en live. C'était génial de pouvoir se qualifier gratuitement pour un tournoi à 550 €. Malheureusement ce tournoi n'aura pas lieu cette année à cause du lobby des casinotiers, ils estiment que ces tournois gratuits leur font de la concurrence déloyale. Ce qui est une aberration.

C'est vrai que c'est une discipline très dur mentalement, on peut jouer un coup à la perfection et quand même le perdre. Il faut accepter la part de hasard sinon il vaut bien arrêter de jouer. En même temps sans cette part de hasard le jeu n'aurait aucun intérêt.