Skip to Content

Juste un truc à propos des lives !

Dernière contribution

374 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: Juste un truc à propos des lives !

Salut, ici mr incruste.

Citation:
Juste, pendant les lives, les modos ça vous dirait pas d'arrêter de bannir pour le moindre truc dit au second degré ?
Non parce que ça casse juste l'ambiance bon enfant, conviviale, et marrante du tchat en fait.

Ah, Le second degré...
une des chose les plus subjectif de l'univers...
Problème:

la quasi totalités des gens qui essaye de l'employer sont des PUTAIN DE BRANQUE en la matière.
Et de toute façon on s'en branle vu que 80% des gens qui prétende faire du second dégrées, n'en font pas du tous et se cache juste derrière pour déverser leur merde.
ou plutôt 80% des gens PENSE réellement en faire, mais... font que déverser de la merde.(ce qui est limite pire)

Et pour ce qui est des 20% restant eh, on qu'a apprendre a deja bien l’écrire, surtout que sur twitch c'est super easy garce a un truc appeler emote.

Citation:
du moment qu'il n'y a rien de malveillant...

Ah La malveillance...
une des chose les plus ...
Non attends je l'ai déjà dit tous ça :V

Citation:
C'est censé être sur le ton du divertissement et de l'amusement...Car suffit qu'on plaisante un peu et on se fait considérer comme "troll" dans le sens négatif du terme (comme si on voulait faire vraiment chier le monde), puis bannir dans la foulée.

Troll dans le sens négatif?
Attends mais... l'autre alternative est infiniment pire t'es au courant?
Si tu Troll pas dans le sens négatif, ça veut donc dire que tu troll(loul) juste pour attirer l'attention et faire ton intéressant pendant 5 sec avec des blague Daubesque qui font rire personne, bref t'es méprisable en plus d’être un PUTAIN DE SAC A M...
hmm m'enfin.
Vaut mieux 100 fois te faire considérer comme "troll" dans le sens négatif du terme, jpeut te l'assurer.

Citation:
J'ai même vu pas mal de bannissements tomber pour des gens qui avaient envoyé un message tout à fait correct et normal:)

Ah, La normalités...
une des chose...
Putain mais c'est un jour sans fin :V

Et pour une note un peu fun

Citation:
Je n'ai rien lu de tout ça déjà perso (tout ce que tu cites

Citation:

faudrait se détendre et cesser de s'offusquer pour rien comme des pucelles effarouchées !
Il doit y avoir des personnes toutes contentes d'avoir une once de pouvoir sur un tchat virtuel et qui en abusent.
Donc je propose de sélectionner un peu mieux les modérateurs, qu'ils soient assez matûres et dotés de discernement et qu'ils ne se prennent pas trop au sérieux comme s'ils dirigeaient l'organisation d'une convention politique, et pas des enfants de 12 ans qui font mumuse avec le bouton "bannissement" sans rien comprendre.

Ah, la on s'amuse!
Hum donc, si j'ai suivi, tu trouve que c'est "un message tout à fait correct et normal:)" ça?
Ou un message sans malveillance?
Et si tu te fait ban tu va nous dire que ça sera un "bann abusifs et sans sommation ni rien."?
Ben putain mon gars soit tu te fout violemment de notre gueule, soit t'a aucun recul sur cque tu dit, très serieusement.

Spoiler

Sur ce je rembarque mes fautes degueu(c'est immonde putaing :p) et je vous laisse refaire un débat vieux de 45 topic tranquillou :V

Edité par Mrmindwaves le 06/07/2015 - 02:25

Portrait de Marie Blue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729
Re: Juste un truc à propos des lives !

Citation:
(J'te trouve bien facilement choquable soit dit en passant, et juger de "beauf" si facilement parce que quelqu'un évoque quelque chose de sexuel c'est un peu fort de café et erroné... Mais c'est ton avis subjectif, que veux-tu que je te dise ? Lol... On aurait limite l'impression que tu te sens agressé et oppressé... Et que tu réagis de manière un peu hystérique... Comme si quelqu'un avait ruiné tout ton univers avec quelques propos de mauvais goûts... Puis faut pas tout mettre dans le même panier comme ça, bref)

Evoquer quelque chose de sexuel de façon subtil c'est pas vraiment à la portée du tchat de ce que j'ai pu en voir, très franchement. Je suis pas souvent sur les lives faute de temps, mais le peu que j'y vois à chaque fois, c'est affligeant.. Et c'est d'une tristesse que vous vous en rendiez même pas compte... Tu trouves ça normal que tout le monde se précipite en remarques dégueulasses dés qu'on voit un brin de fille sur le stream? Ça me consterne de voir qu'il y en a qui soient obligé de commenter l'état d'leur calbut au lieu de penser avec leur cerveau; au lieu de se dire "ah au fait, on est sur un live public, y'a peut être des jeunes qui regardent, ça serait bien que je me la ferme et que je passe pas pour un gros blaireau en plus de faire passer la communauté pour des crétins"

Et même en dehors des blagues salaces qu'on relève à la pelle, je parle pas des gens qui gueulent sur un physique, ça été énormément le cas durant l'E3, combien de fois j'ai lu des "oh le gros", "han la baleine", "ptain le pd", comment elle est moche" etc.. C'est normal? Tout va bien? La tolérance j'me torche avec?
Et je parle pas des gens qui spam mais sans arrêt les mêmes phrases ou les mêmes putain de questions, ceux qui disent "change de jeu" ou "c'est nul" (pourquoi les gens restent sur un live qui les emmerde bordel) ou encore ceux qui s'amuse à demander le nom du jeu pour s'amuser (oui c'est rigolo hein? :D) ou juste les gens tout simplement hyper relou pour maintes et maintes raisons...
Egalement, justifier les ban c'est juste chiant, franchement, vous êtes super nombreux, on va pas s'amuser à mettre un ptit mot dans le carnet du vilain garnement pour lui expliquer pourquoi il a pas été sâge, sérieux... Pour ma part (et je sais que c'est le cas d'autres modos), c'est TO direct à la moindre bétise dite sur le tchat, là non plus on va pas s'amuser à jauger les temps en fonction du cas de chacun, on a pas que ça à faire... Et je rappelle que TO c'est juste 10min, c'est pas un ban, c'est le temps de vous rafraichir un peu la tête et de revenir gentiment et de reprendre sur de bonnes bases, tout va bien.

Bref, monsieur Tibbar je parle pas à toi tout particulièrement, je parle vraiment en général.
J'aimerai tellement que ce tchat soit plus civilisé, un peu plus intelligent (pour pas dire moins con), et qu'il arrête de nous faire passer pour de pauvres crétins qui savent pas se contrôler quand ils ont un clavier sous les pattes, j'en ai marre de me facepalm et de ragequit à chaque débuts de live...
Par pitié quoi, c'est pourtant pas bien compliqué...

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: Juste un truc à propos des lives !

Ouais. Y'a du avoir 1 ou deux pauvres types qui ont prit sans trop le mérité. Rien face à l'escrasante majorité qui représente une engeance pour ce chat. Je passe parfois regarder les lives 10 et honnêtement tu te rends pas compte comment c'est insuportable de voir des commentaires comme ceux que tu ne bannerais pas. Ça a tellement rien à foutre ici y'a pleins de meilleurs moyen d'avoir une bonne ambiance que d'inviter lourdo land.

Si tu veux faire ça tu vas ailleurs puis c'est tout.

Citation:
Déjà, rien que par le "on", le type suppose qu' "on" est exclusivement entre mecs, ou plutôt tente d'imposer cette ambiance exclusivement masculine afin qu'elle devienne suffisamment répulsive pour que les filles finissent par se barrer.

On c'est neutre. Des meufs dégueulasse sans subtilité y'en a aussi

Edité par Anonyme 04 le 06/07/2015 - 02:23
Portrait de Tibbar
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 240
Re: Juste un truc à propos des lives !

Citation:
Déjà, rien que par le "on", le type suppose qu' "on" est exclusivement entre mecs, ou plutôt tente d'imposer cette ambiance exclusivement masculine afin qu'elle devienne suffisamment répulsive pour que les filles finissent par se barrer.

Ensuite, c'est de la mauvaise foi que de faire croire que le message n'a pas une portée générale sur les filles en dehors du perso du jeu.

Je pense que tu pars trop loin et que le "on" désignait surtout le personnage masculin.
Pas "on" en parlant des viewers... Puisque les viewers n'étaient pas censés copuler ni interagir avec les persos du jeu, hein.

T'sais quoi en vrai j'aime pas ce genre de propos du style "je l'ai sauté, je l'ai baisé, elle est bonne, etc...", ce sont des termes que je n'emploie pas moi-même et que j'trouve nazes, mais là dans le contexte je trouve que vous chipotez un peu pour rien et que vous vous prenez un peu la tête pour pas grand chose.

Cela dit, ce n'est qu'mon avis, et vous instaurez bien l'ambiance et les "règles" que vous voulez après tout, si Hooper vous a choisi comme modos, faites comme bon vous semble !

Passez une bonne nuit et A+ tard !

Mes niveaux Mario Maker 2 :
Super Meat Bros : MKP-WXR-D0G (thème super meat boy - plate-forme)
Limbros : RCW-VFY-RQF (thème Limbo - énigmes)

Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: Juste un truc à propos des lives !

Ha je suis persuadé que la personne qui a écrit ce message a longuement réfléchi sur l'emploi du pronom "on" afin de désigner implicitement le personnage du jeu et non des viewers. Un génie de l'écriture, de la syntaxe et de la grammaire française :v
En tout cas je note qu'il ne faut pas TO ce genre de propos car c'est bel et bien les TO qui nuisent à la bonne ambiance du tchat.

Allez, bonne nuit ! ^^

Portrait de Duckie
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2036
Re: Juste un truc à propos des lives !

Citation:
Mais QUOI ?! Non mais là y'a vraiment un sérieux problème, les saloperies que j'ai pu lire sur le tchat avant que je ne me casse sur un autre live parce que j'en avais marre, c'était bel et bien dégueulasse ET hyper malsain ET déplacé ET malveillant ET nuisible. Des trucs à la "va nikai à et risse" ou des saloperies du genre. Et je me doute bien qu'il n'y a pas eu que ça, le niveau sur ce tchat est juste consternant, j'ai vu des mecs sortir de ces saloperies c'est juste aberrant, et pas que pendant le live de ce soir, du genre pendant le live Witcher 3 "va lui mettre ta grosse bite dans le cul", ou dans la FAQ E3 (à propos de Jodie de Beyond Two Souls) "gay ou pas, tu peux toujours la prendre das un ruelle". J'ai même l'impression que le niveau du tchat est pire que celui de MisterCool, c'est dingue d'arriver à me faire dire un truc pareil ! Nan mais je sais pas, est-ce que les mecs qui écrivent ce genre de saloperies réfléchissent ne serait-ce qu'un instant qu'ils pourraient déranger d'autres viewers avec leurs commentaires de merde ? Ou même de l'image de tarés inaptes à la société qu'ils renvoient aux gens ? Quand je vois que beaucoup de personnes viennent gueuler en demandant la raison de leur ban (même si je me doute que tous n'ont pas été ban pour avoir posté des ignominies), je me dis malheureusement que non. Donc bon, à un moment faut arrêter d'essayer de faire passer ce genre de commentaires dégueulasses sur le compte de l'humour, ça n'est "drôle" que par l'émulation beaufesque créée par vos congénères présents sur place, mais en aucun cas ça ne pourrait être drôle pour des personnes un minimum civilisées ou saines d'esprit. Ce genre de commentaires insalubres n'ont aucun intérêt autre que de transformer le tchat en véritable dépotoir toxique mût uniquement par la glorification de la perversion sans jamais prendre en compte la malaise que cela pourrait engendrer envers ceux qui ne sont pas dans le délire. Franchement, ce genre de vannes vous pouvez les garder pour les soirées beauf à se bourrer la gueule à la vodka en parlant de vos plans cul, y'a aucun soucis, mais sur un espace d'expression public ouvert à des personnes de tous horizons et aux façons de penser différentes, c'est juste inacceptables de voir de la merde pareille. Ça demande juste un minimum de bon sens et de savoir vivre merde ! S'adapter aux autres et au lieu qu'on fréquente c'est loin d'être insurmontable. Et les blagues graveleuses c'est pas un tabou, mais faut pas que ça soit une finalité non plus. Si vous n'avez rien à dire, vous ne dites rien et puis c'est tout, pas la peine de vous forcer à dire toute la merde qui vous passe par la tête sans aucun filtre en cherchant absolument à faire une blague de cul. L'humour salace c'est toujours à prendre avec des pincettes puisqu'en ce foirant, ça devient tout de suite glauque, et c'était le cas de pas mal de commentaires ce soir...

This.

Il fait pas bon être pédé quand on lit le tchat. Et une gouinasse je vous raconte pas. :v

batankyu a écrit:
Déjà, rien que par le "on", le type suppose qu' "on" est exclusivement entre mecs, ou plutôt tente d'imposer cette ambiance exclusivement masculine afin qu'elle devienne suffisamment répulsive pour que les filles finissent par se barrer.

Ensuite, c'est de la mauvaise foi que de faire croire que le message n'a pas une portée générale sur les filles en dehors du perso du jeu.

Mrmindwaves a écrit:
Ah, Le second degré...
une des chose les plus subjectif de l'univers...
Problème:

la quasi totalités des gens qui essaye de l'employer sont des PUTAIN DE BRANQUE en la matière.
Et de toute façon on s'en branle vu que 80% des gens qui prétende faire du second dégrées, n'en font pas du tous et se cache juste derrière pour déverser leur merde.
ou plutôt 80% des gens PENSE réellement en faire, mais... font que déverser de la merde.(ce qui est limite pire)

Et pour ce qui est des 20% restant eh, on qu'a apprendre a deja bien l’écrire, surtout que sur twitch c'est super easy garce a un truc appeler emote.

En cette nuit du 6 juillet 2015, je retrouve la foi en certains membres de sexe masculin du forum.

Marie Blue a écrit:
Bref, monsieur Tibbar je parle pas à toi tout particulièrement, je parle vraiment en général.
J'aimerai tellement que ce tchat soit plus civilisé, un peu plus intelligent (pour pas dire moins con), et qu'il arrête de nous faire passer pour de pauvres crétins qui savent pas se contrôler quand ils ont un clavier sous les pattes, j'en ai marre de me facepalm et de ragequit à chaque débuts de live...
Par pitié quoi, c'est pourtant pas bien compliqué...

Et moi qui pensais être la seule à faire ça...

Edité par Duckie le 06/07/2015 - 03:21

Portrait de Tibbar
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 240
Re: Juste un truc à propos des lives !

Duckie, si je ne m'abuse, dans le screen ci-joint datant d'aujourd'hui même, tu approuves un message qui dit plus ou moins la même chose que moi :

Spoiler

Et là j'ai l'impression que tu soutiens le contraire, ou je rêve ?

Quant aux autres, je ne vais pas justifier les paroles de tout l'monde dans le tchat, j'y suis pour rien et j'suis pas concerné.
De plus, vous pouvez me sortir que Jean-Kévin a dit telle ou telle insanité dans le tchat lors de tel ou tel live, peu importe, ça ne justifie en rien les abus de modération que j'ai pu voir, notamment quand parfois il n'y avait rien du tout dans la phrase qui pouvait expliquer un kick.
Ou alors vous ne vous en rendez pas compte mais y'a juste un modo qui s'amuse à kicker gratuitement pour troller.

Pour info, j'ai peu parlé dans le tchat et j'ai été TimeOut 10 minutes pour avoir dit "Faut se mettre tout nu avec cette chaleur Hooper !"
(c'était vers le début du live quand justement Hooper parlait d'la chaleur qu'il faisait)
Donc bon, j'veux bien qu'il y'ait des âmes choquables, fragiles, sensibles et tout... Mais quand même, hein.

Edité par Tibbar le 06/07/2015 - 05:02

Mes niveaux Mario Maker 2 :
Super Meat Bros : MKP-WXR-D0G (thème super meat boy - plate-forme)
Limbros : RCW-VFY-RQF (thème Limbo - énigmes)

Portrait de MacReady1982
Hors ligne
A rejoint: 28 mars 2015
Contributions: 316
Re: Juste un truc à propos des lives !

Je suis pas quelqu'un qui est choqué facilement ou qui part du principe que les gens sont décents ou civilisés, encore moins sur internet. Pour moi, la seule constante que j'ai pu voir depuis le début d'internet, c'est justement l'inverse. Je comprends que ce ne soit pas l'état d'esprit de tout le monde et que la dissociation du contexte soit difficile à faire.
Quand on rassemble un groupe de personnes composé principalement d'hommes entre 14 et 35 ans, sur internet, dans un chat twitch, devant un passage du jeu assez osé mais dans un contexte humoristique, je trouve qu'effectivement, les modos ont des attentes irréalistes. Je ne dis pas qu'ils ont tord, je dis juste qu'il faut comprendre que c'est un comportement inhérent à la situation. Même si on aimerait qu'il en soit autrement, que ce soit plus constructif, plus civilisé, je pense que c'est le boulot du modo de comprendre le contexte et d'être un minimum transparent. Je pense aussi que les messages "les modos sont des nazis", "ce jeu est nul" ou autre bêtise incitant l'attention d'un modo en particulier devraient être ignorés, car ils engendrent souvent encore plus de messages inutiles. "Don't feed the troll" comme ils disent.
J'ajouterais autre chose qui ne concerne pas forcement les modos (pas tous en tout cas), mais je trouve qu'en revenir à en faire des remarques personnelles, insultantes et rabaissantes (le bashing de puceau comme Tiflorg l'a dit, la rétorque sempiternel de "beauf" etc) sont elles, pour le coup, hors-contextes et du même niveau que les remarques opposées. Pour finir, EVIDEMMENT qu'au moins 75% des bans sont justifiés et que le spam de remarques sexuelles et racistes à tout va venant des mêmes personnes se doit d'être modéré et est souvent justement puni.

Edité par MacReady1982 le 06/07/2015 - 20:10
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Juste un truc à propos des lives !

Bon j'ajoute que j'ai complètement déserté le tchat depuis un bon moment à cause du niveau de beaucoup des commentaires justes hallucinants d'idioties (pas la majorité des commentaires mais clairement les plus visibles). Si je suis choqué ? Parfois oui... Je trouve les bans globalement justifiés pour ma part. Le tchat est public, les personnes ne sont pas seules et je ne vois pas pourquoi les règles basiques de "savoir vivre" devrait êtres mises au placard sous couvert de l'humour et du contexte du tchat. Un type qui me sort peut importe où, à la poste, à la piscine ou autre, la moitié des conneries susceptibles d'êtres lues sur le tchat, je vais clairement pas me dire qu'il est drôle, juste qu'il est un abruti fini.

Edité par fafnir le 06/07/2015 - 06:41

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Juste un truc à propos des lives !

J'voudrais juste signaler que ceux qu'on se plaint de choquer avec des réflexions à la fois gamines et offencantes sont généralement les mêmes personnes qui lancent ses réflexions. Parce que de ce que j'ai vu sur le tchat de l'E3 ça tenait vraiment plus du 12-15 de jvc que d'une communauté majoritairement majeure.

Les problèmes du tchat seraient réglés tout de suite si les modérateurs prévenaient des règles à ne pas outrepasser avant de TO, et en suivant leurs propres règles par la suite. Trop souvent tu te fait jarter ou ban parce que ton message a pas plus à tel personne alors que dans la majorité ça serait passé. Et qu'en plus cela ne choque personne, pareil quand tu troll et que des abrutis prennent ça au sérieux tu peux te faire Permaban sans même avoir le temps de te justifier quoi.

Quand t'en reviens a te faire time out pour une blague pour revenir et blaguer de ton time out et te faire Permaban, y'a quand même un problème. Alors le problème il est où ? un manque de communication avec le tchat et une politique du coup de pied dans les couille avant de te prévenir ? Des mecs/filles qui ses sentent pas d'avoir un peu de pouvoirs sur des êtres vivants ?
Je saurais pas dire mais ce qui est compliqué c'est que la modération est vachement subjective sur les lives, en plus d'être pour la plupart du temps mal placé. Je suis beaucoup de live avec beaucoup BEAUCOUP moins de modo, et pourtant non seulement c'est mieux modéré mais en plus il y a moins de conneries vraiment questionnables de dites.
Quand tu vois hooper faire des blagues de cul ou parler de hentai vous vous attendez à quoi putain, il ouvre lui même la boîte de pandore. En plus par la suite il demande d'arréter de faire sa mijorée quand on parle de PD, encore une fois il ouvre la porte tout seul aux blagues graveleuses.