Skip to Content

Hoop'run 2020

Dernière contribution

16 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10451
Hoop'run 2020

En ce début d'an-née, le Hoop'run annonce son grand retour !

Comme à son habitude depuis sa création, hooper.fr hébergera un marathon Speedrun pour la huitième année consécutive si je me suis pas perdu dans les comptes.
Le Hoop'run aura lieu en principe le 30/31 Octobre et 1er Novembre.

On va se fixer pour le moment sur un week end de 2 jours, le samedi et le dimanche.
Selon le nombre de participants, et de la durée des runs, il est possible qu'on rallonge l'évènement comme ce fut le cas pour d'autres hoop'run, le vendredi et pourquoi pas dans la nuit du samedi au dimanche.

Si des gens veulent proposer des performances sur des jeux de rythmes, style guitar héro, il est possible de trouver une petite place, c'est toujours intéressant et puis sur ce genre de jeu, c'est plutot impressionnant.

Les inscriptions sont donc dès à présent ouvertes.

• Pour valider chacune d'entre elles, un essai en live sera demandé aux nouveaux participants. Il faut donc que chaque participant ait une chaîne live twitch pour nous montrer une run sur le jeu de son choix et pouvoir au passage tester la qualité de son stream.
• Pour vous inscrire, merci de me communiquer le jeu, la catégorie de la run et l'estimation de temps de la run. On va se baser pour le moment sur 3 jeux maximum par Runner, on verra par la suite (mais ça me paraît assez large).
N'hésitez pas a me contacter des runs que vous voudriez faire en bonus ou en cas de désistement de dernière minute... histoire qu'on est plusieurs plans de secours en cas d'absence ou de problème technique de l'un des membres.
• De ce fait, chaque participant doit savoir utiliser xsplit ou openbroadcaster pour le stream ainsi que wsplit ou autre, afin de chronométrer sa run.
• Un micro est requis pour commenter votre run
• Si plusieurs membres veulent runner le même jeu, un choix devra être fait à l'amiable, ou bien l'équipe sera forcée de trancher
• Soyez bien sûr de vos disponibilités sur le week-end entier de préférence, afin que l'on puisse établir un emploi du temps carré et ne pas avoir des trous dans le planning. Votre présence sera requise environ 30 minutes avant le début de votre run ( une conversation sur Discord existe afin de tous nous y retrouver avant et le jour J)
• Le point précédent nous mène donc au fait que Discord est obligatoire pour l'event.

Les inscriptions seront finalisées en mp et/ou Discord
• Pour toute question, vous pouvez directement les poser sur ce topic ou me contacter via mp ou sur Discord Suprême Yoshiphile#0549

Bien entendu, pour le week end choisi, si vous êtes libre qu'un jour précis, on vous mettra en priorité sur ce jour, faut pas forcément etre libre les 2-3 jours complet.

En attendant, faites chauffer les gros doigts !

Edité par Suprême Yoshiphile le 04/08/2020 - 20:45

Yoshiman

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8331
Re: Hoop'run 2020

allez faut up un peu ce topic !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Hoop'run 2020

Citation:
allez faut up un peu ce topic forum !

=V

Portrait de Pakrodon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 579
Re: Hoop'run 2020

Bonjour tout le monde !
Voilà je poste ici pour dire que je voudrais participer à ce Hoop'Run 2020 avec Super Castlevania IV, je fais mon petit retour sur ce jeu, les plus anciens sauront que j'avais déjà run ce jeu il y a pas mal d'années ! Voilà ^^
Je me permet de poster ma meilleur run du moment (que je compte travailler à fond d'ici là bien sûr) où je fais un temps de 41:27 officiellement car j'ai démarré le timer 2 secondes trop tôt, je compte essayer de passer sous la barre des 40 minutes pour l'évènement du HoopRun !
Voilà ! A bientôt du coup au HoopRun et bonne chance à tout les runners !

Edité par Pakrodon le 08/03/2020 - 04:31

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9159
Re: Hoop'run 2020

A mon avis vu le peut d'inscription ni de nouvelle info va falloir repoussé >

Par contre je sais pas ce que je compte faire cette fois.

Edité par Rezard le 23/05/2020 - 00:18
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10451
Re: Hoop'run 2020

J'en avais parlé sur le topic des vidéos quand une question sur le hoop'run était passé, en disant que je n'avais pas pu m'en occuper, alors que j'aurais du le faire après le concours Mario Kart.
Entre les concours, mon boulot et compagnie, c'était point possible.

Du coup il sera forcément repoussé après les grandes vacances, je contacterais les speedrunner le moment venu.

Edité par Suprême Yoshiphile le 23/05/2020 - 01:14

Yoshiman

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8331
Re: Hoop'run 2020

Citation:
J'en avais parlé sur le topic des vidéos quand une question sur le hoop'run était passé, en disant que je n'avais pas pu m'en occuper,

Bon et bien patientons, mieux vaux que tout soit bien fait pour avoir un bon live que de fait ca à la va vite et qu'il y ai des problèmes technique, annulation imprévue...

Edité par Django le 23/05/2020 - 22:18

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10451
Re: Hoop'run 2020

Après si quelqu'un de sérieux veut reprendre l'organisation du hoop'run, je ne suis pas contre.
Je l'ai déjà proposé mais je n'ai pas déplacé les foules xD.

Ca demande quand même du temps avant et pendant l'event, et je ne pouvais pas vraiment pour le "avant'.
Aucun intéret de le faire en été donc ça attendra septembre/octobre pour l'édition 2020 ^^ (rien de perdu donc)

Yoshiman

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8331
Re: Hoop'run 2020

ca m'aurais pas dérangé de donner un coup de main mais comme je ne sais pas exactement ce qu'il faut faire à part recevoir les candidatures et faire un planning, pi bon il est trop tard à présent

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10451
Re: Hoop'run 2020

Je relance le topic pour informer que le prochain Hoop'run aura normalement lieu le week end du 30/31 Octobre et 1er Novembre.

Vous pouvez annoncer votre participation ici, via mp ou encore via le Discord ;).

Yoshiman

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8331
Re: Hoop'run 2020

bonne nouvelle pour cette nouvelle édition !

Peut etre discuter avec armulis pour mettre l'annonce en tete du site une semaine histoire d'avoir un peu plus de visibilité et remettre après le hooprun l'annonce pour le calendrier ?

sinon pas trop chaud avec ton bonnet de noel ?

Edité par Django le 08/08/2020 - 22:14