Skip to Content

Hoop'Run 2016 : 16 et 17 avril 2016 - Inscriptions closes !

Dernière contribution

211 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Maratz
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 58
Re: Hoop'Run 2016 : 16 et 17 avril 2016 - Besoin de votre avis !

Je pense que l'idée des dons, bonne dans l'intention, risque d'être mal implémenté et de "gâcher" l'événement, dans le sens où un marathon orienté caritatif (on va prendre le plus grand exemple côté speedrun qui reste quand même l'AGDQ) nécessite des moyens, une transparence à toute épreuve, du relai massif pour engranger le maximum de bénéfices, etc., autant de choses qui me semblent hors de portée pour un événement comme le Hoop'run, qui n'a ni l'audience, ni la capacité de l'AGDQ.

Ensuite les dons viennent presque toujours, j'insiste sur le presque toujours, avec des contreparties pour les donateurs. Dans l'AGDQ, les messages sont lus à l'antenne 24h sur 24, les plus gros donateurs peuvent influer sur certaines runs en choisissant des bonus/paramètres marrants, il y a des tirages au sort pour gagner certains lots physiques, bref, il y a un échange qui se fait. Faut pas croire mais le simple fait d'avoir son message lu en faisant un don augmente pour beaucoup l'envie de donner. Bien sûr il est tout à fait possible de donner pour le simple fait de donner, c'est évident, mais on constate quand même que la machine pour motiver les troupes avec des contreparties s'avère efficace et à nouveau, je ne pense pas que le Hoop'run puisse faire ça à une échelle et une intensité qui soit convenable, et si il le fait ça risque de devenir un peu pénible à la longue (perso les messages non stop dans l'AGDQ, j'en peux plus, je regarde majoritairement en coupant le son).

Je pense que se lancer dans une optique de charité est quelque chose qui se fait soit à fond soit pas du tout. Soit on bourre à fond et on rappelle le but premier de l'événement, qui est de collecter des fonds, en spammant les messages reçus, les prix à a clé, avec un compteur, un but à atteindre, des paliers, etc, soit on ne le fait pas, parce que faire la chose à moitié ça ne va pas apporter grand chose à la charité, ça va alourdir le côté speedrun et au final on va avoir un événement le cul entre deux chaises. Si vous ne partez pas avec une optique de collecter des fonds d'abord, et montrer du beau jeu et des speedruns ensuite, et non l'inverse, autant ne pas y aller, ça sera difficile. C'est simplement mon avis.

Pour le côté speedrun, je pourrais proposer une petite run de 140 et puis pourquoi pas Dust: an Elysian Tail.

Edité par Maratz le 13/12/2015 - 15:08
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Hoop'Run 2016 : 16 et 17 avril 2016 - Besoin de votre avis !

Citation:
Je pense que se lancer dans une optique de charité est quelque chose qui se fait soit à fond soit pas du tout. Soit on bourre à fond et on rappelle le but premier de l'événement, qui est de collecter des fonds, en spammant les messages reçus, les prix à a clé, avec un compteur, un but à atteindre, des paliers, etc, soit on ne le fait pas, parce que faire la chose à moitié ça ne va pas apporter grand chose à la charité, ça va alourdir le côté speedrun et au final on va avoir un événement le cul entre deux chaises. Si vous ne partez pas avec une optique de collecter des fonds d'abord, et montrer du beau jeu et des speedruns ensuite, et non l'inverse, autant ne pas y aller, ça sera difficile. C'est simplement mon avis.

C'est aussi une partie de ma pensée, enfin, je suis partagé entre pleins d'idées pour cet event.
D'un côté rester sur l'event tel qu'il est et s'assurer une orga sans réelle surprise mais qui à priori convient à tout le monde ou changer et essayer d'en faire plus avec le risque de tout foirer. Je dois avouer que je suis partagé :x
Pour les contreparties, j'y avais pensé avec nos moyens, on a toujours moyens de trouver des clés de bundle qui peuvent faire plaisir ainsi que certains petits lots. Cependant, ça reste à déterminer.

Citation:
Pour le côté speedrun, je pourrais proposer une petite run de 140 et puis pourquoi pas Dust Tail: an Elysian Tale.

Y'a des gens qui run 140 :o

Edité par Dudu le 13/12/2015 - 14:06

Portrait de Maratz
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 58
Re: Hoop'Run 2016 : 16 et 17 avril 2016 - Besoin de votre avis !

Citation:
Pour les contreparties, j'y avais pensé avec nos moyens, on a toujours moyens de trouver des clés de bundle qui peuvent faire plaisir ainsi que certains petits lots. Cependant, ça reste à déterminer.

Ça peut être sympa comme idée, faudra juste faire gaffe que ça vire pas au concours toxique et que tout le monde joue le jeu.

Citation:
Y'a des gens qui run 140 :o

Ouais, ça surprend hein ? On est deux actifs en ce moment, je suis le seul français à priori dans les deux, et celui qui a le WR est très présent avec nous, je suis à WR+2,5%, ça commence à être tendu là, je spamme les runs :P

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Hoop'Run 2016 : 16 et 17 avril 2016 - Besoin de votre avis !

Ca surprend à moitié, j'trouve que le jeu a un bon potentiel de run, mais vu que c'est pas mainstream, tu vois pas beaucoup de gens qui le run. C'est comme Ink, je trouve que ce jeu a un excellent potentiel à speedrun, mais j'sais même pas si les gens en ont entendu parler.

Portrait de Maratz
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 58
Re: Hoop'Run 2016 : 16 et 17 avril 2016 - Besoin de votre avis !

Citation:
Ca surprend à moitié, j'trouve que le jeu a un bon potentiel de run, mais vu que c'est pas mainstream, tu vois pas beaucoup de gens qui le run. C'est comme Ink, je trouve que ce jeu a un excellent potentiel à speedrun, mais j'sais même pas si les gens en ont entendu parler.

Ouais il est passé assez inaperçu et pourtant c'est un des gars qui a fait LIMBO derrière, on aurait pu croire que le nom aurait attiré les joueurs, mais ça n'a pas suffi apparemment. C'est un run très exigeant, tout dans le timing, l'exécution, la rigueur dans les sauts.

J'ai entendu parler d'Ink, c'est déjà ça :P

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Hoop'Run 2016 : 16 et 17 avril 2016 - Besoin de votre avis !

Le fait "d'offrir" des choses en contre partie des dons a été évoqué, tout comme le fait de donner des choses tout le long du hoop'run sans pour autant que ça soit attacher forcément à un don.

Maintenant tout ça a été évoqué, reste simplement à savoir si on va appliquer le tout, une partie ou au final ne rien faire de plus que les années précédente.

Yoshiman

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Hoop'Run 2016 : 16 et 17 avril 2016 - Besoin de votre avis !

Je suis du même avis que Maratz, il a bien illustré ce que je pense à ce sujet.
J'aurais juste rajouté que, selon moi, le Hooprun est encore un peu trop jeune pour implémenter un système de dons.

Edité par Yamchatte le 13/12/2015 - 17:20
Portrait de Mrnicotine76
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2015
Contributions: 50
Re: Hoop'Run 2016 : 16 et 17 avril 2016 - Besoin de votre avis !

Je m'excuse d'avance pour le côté cynique, mais je me méfie toujours un peu des "bonnes causes" ou autres trucs du genre. Des dramas sur des évènements caritatifs, il y en a eu beaucoup (genre les GDQ)! J'ai voté pour cependant, mais je me demande si au lieu de jouer la transparence, il aurait pas mieu fallu faire le contraire (genre mettre des pubs et annoncer à la fin à quoi sert l'argent obtenu). Après je connais pas les sommes que rapportent les pubs par rapports aux dons. Ya eu bourg la run d'organise récemment, tout s'est bien passé pour ce marathon? Bref, c'est pas si évident que ça à mettre en place, mais ça reste mon avis.

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: Hoop'Run 2016 : 16 et 17 avril 2016 - Besoin de votre avis !

Ça vous dit une run de Xenoblade de 8h ? :p

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Hoop'Run 2016 : 16 et 17 avril 2016 - Besoin de votre avis !

On en est pas encore à sélectionner les runs, mais l'année dernière on a eu une run de 6h sur Isaac donc pourquoi pas, mais c'est le genre de run qui se fait de nuit, faut être un animal nocturne pour être prêt à présenter ce genre de run.