Skip to Content

Partagez votre avis sur Hooper

Dernière contribution

79 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Niouuuuu2
Hors ligne
A rejoint: 9 mai 2015
Contributions: 4
Partagez votre avis sur Hooper

Yo tout le monde,

Je poste ce message depuis un compte que j'ai créé ce matin même vu que je ne peux pas récupérer le mot de passe de l'ancien, ne venait donc pas me traiter de troll ou de tout ce que vous voulez. Je veux juste vous faire part de mes impressions sur Hooper.

Courage et merci d'avance à ceux qui me liront. C'est partit.

Je suis assez gêné de devoir rédiger un tel message. Hooper est quelqu'un que j'aimais beaucoup quand j'avais 17 ans, j'en ai aujourd'hui 24 et j'ai l'impression que le Hooper, lui, n'a pas grandi. Je pense que ce qu'il fait que je sois déçu de lui vient en partit de ce décalage. je vais tenter d'expliquer tout ça en détails.

  • Pourquoi s'obstiner à faire des épopées?

Je pense et je ne suis pas le seul, une partie de la communauté et moi même en ont marre de ce concept.
Pourquoi?
Pour deux raisons principales, premièrement et Hooper n'y est pour rien, le concept a vieillit. Avec le développement de playthrough hyper rythme a la Pewdiepie ou même plus récemment avec Bazar du Grenier, les formats ont changé. En ce qui me concerne j'ai du mal à te voir jouer trois heures durant.
Mais ça vient également d'autre chose : lui-même. Oui, Hooper. D'abord son envie, sa foi dans le jeux video (je reviendrai sur ce point). Il râle énormément, il hurle, désole de le dire de manière aussi cru mais ce n'est pas regardable. C'est insupportable de le voir jouer autant de temps. Je met ça sur le compte de la fatigue, même s'il faut avouer que dans certains Direct Live c'est à se taper la tête contre les murs.
Personnellement je souhaite que Hooper arrête ce concept. Quand j'ai entendu qu'il avait tourné celle de cet été dans la dernière vidéo de Bloodborne, j'étais blasé.

  • la mauvaise foi

C'est sans doute ce qui m'énerve le plus chez lui. Je ne supporte plus sa mauvaise foi.

J'aurai du mal à m'étendre la dessus mais comme je l'ai dis, c'est sur ce point que je ne supporte plus de regarder tes vidéos.

Dernière exemple en tête Bloodborne. Je n'ai pas l'envie d'écrire point par point ce que j'en pense, je n'ai pas envie tellement je suis énervé, le message de @alnes reprend tout ce que tu dis avec précision. Il est ce matin à l'ouverture de la vidéo.
Hooper est vraiment désespérant, il ne comprend pas ce qui fait l'essence d'un bon jeu. Alors certes le jeu n'est pas parfait, mais citez-moi un jeu, rétro ou non qui fait mieux que ça aujourd'hui? Un jeu en 3D donc, un level hyper précis, un gameplay efficace avec plusieurs types d'armes, des buff etc, des boss intelligents avec des patern nets et précis?
Je le trouve juste décevant et énervant. Il se permet une petite parenthèse mal placée pour Julien Chieze. Je pense qu'avant de cracher sur l'autre et il faut se regarder dans le miroir. Personnellement avant d'écrire ce que j'écris j'ai pris du temps, j'ai réfléchi, il se permet de balancer gratuitement, j'ai trouvé ça assez nul.

Pour moi on doit prendre un jeu pour ce qu'il est, pour ses qualités et le plaisir qu'il procure. Une fois ce concept de base assimilé il pourra se permettre tous les à côté qu'il veut, je m'en moque, il peut faire une review de 4h30 si ça lui fait plaisir, mais il faut savoir se recentrer.

  • le manque de passion

Ca sera mon dernier point. Selon-vous est-ce que Hooper a seulement envie de faire des vidéos?

Je pose la question très sincèrement, aime t-il faire des vidéos? Des vidéos où il expose sa niaiserie en public, son manque de skill, ses hurlements, j'ai de plus en plus de mal.

Il y a eu un gros passage à vide sur le site et je pense dans sa vie sur internet. Je ne suis pas psychologue mais je ne pense pas être à l'avoir ressentit. Hooper manque d'envie, de flamme, de passion. Pourquoi se faire chier à faire une épopée sur The walking dead alors qu'il n'a clairement pas aimé le jeu? Il faut qu'il se remette en question putain ; qu'il fasse des choses qu'il aime et qu'il a envie de faire et s'il n'a pas envie de faire de vidéos qu'il n'en fasse pas!
Je repense a son dernier Putain, sérieusement, s'il ne sent pas de le faire, qu'il explique à ses fan que ce n'est pas possible, que cette année il ne trouve rien d'intéressant à dire.

Pour conclure, j'ai beaucoup apprécié son travail, par moment je l'ai trouvé inspirant mais depuis au moins deux ans Hooper se complait à faire des choses qui, je pense, ne l'intéresse pas et par effet de ricochet n'intéresse pas une partie de son public.

Petits conseils à notre ours préféré, arrêtes les épopées si tu n'en a pas envie, recentre tes jugements pour que ceux-ci soit plus intéressants et matures, continues à faire des live si ça te plait ede faire comme ça. Mais arrêtes les jugements débiles, les pseudos argumentaires, le fait de cracher sur les autres. Je pense qu'une partie de mon argumentaire est faussé en partie comme je le disais par le décalage et le fait que j'ai grandi et que je ne me rendais pas compte que tu as toujours été un peu comme ça.

Et à tous ceux qui me diront de ne pas regarder si je n'aime pas, je ne perds pas espoir pour que Hooper redevienne quelqu'un de plus censé. Merci.

Edité par Dudu le 17/05/2015 - 19:54
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 14902
Re: Déçu et finalement plus que jamais, blasé

Citation:
Personnellement avant d'écrire ce que j'écris j'ai pris du temps, j'ai réfléchi, la tu te permet de balancer gratuitement.

Tout ça car il a dit quelque chose de mal sur Bloodborne?

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10634
Re: Déçu et finalement plus que jamais, blasé

M'okay.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8548
Re: Déçu et finalement plus que jamais, blasé

Et on dit quoi à ceux qui encensent Demon's Souls 4 Bloodborne en toute impunité ?

Portrait de Hellcat
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 165
Re: Déçu et finalement plus que jamais, blasé

Pourquoi créer un nouveau topic pour ça ? Tu aurais pû tout simplement poster ça dans les commentaires de la rediff Live de Bloodborne non ?

EON
Petit Malinois
Portrait de EON
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3440
Re: Déçu et finalement plus que jamais, blasé

OMFG! Un article rempli de contradictions!

Je pense qu'il va falloir ré-écrire tout ça... Je cite les 3 éléments qui m'ont le plus marqué.
1:

Citation:
Courage et merci d'avance à ceux qui me liront. C'est partit.

Citation:
C'est sans doute ce qui m'énerve le plus chez toi.

Tu t'adresses à Hooper ou à la communauté? Nous te perdons, mon cher Niouuuu2.

2:
La partie appelée "Mauvaise foi" contredit la partie "Manque de passion" et vice versa!

Évidemment que le Hooper essaye de se faire des épopées sur des jeux récents, c'est pour les découvrir et partager sa passion des JV avec sa communauté! Il tâche de modifier sa vision des choses. Ton exemple sur Bloodborne est très bien choisi pour ça!

Ce n'est pas par manque de passion qu'il enregistre des jeux + récents en HD.
Ce n'est pas par mauvaise foi qu'il a un avis tranché la première fois qu'il se les fait.

Tu nous parles de partager son avis sur des jeux d'une façon irréprochable. Mais comment connaitre un jeu sans y jouer plusieurs heures (et donc en épopée) ? En outre, ces heures de découvertes, c'est 100% clair que Hooper ne souhaite pas les faire en solo pour ne pas laisser son site sans vidéo!

3:
Le topic (qui j'espère ne sera ps trop vite bloqué) s'appelle "Déçu et finalement plus que jamais, blasé". Or tu nous écris

Citation:
Je n'ai pas l'envie de t'écrire point par point ce que j'en pense, je n'ai pas envie tellement je suis énervé

Je répète, il va falloir ré-écrire. Non pas parce que je veux troller ton avis ou parce qu'on lit des posts similaires toutes les semaines, mais surtout car je pense que tu mérites d'être compris.

A plus. Je vous laisse à toutes et tous mes révérences.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10775
Re: Déçu et finalement plus que jamais, blasé

Desu ?

Pardon.

Portrait de Kenshiro77
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 843
Re: Déçu et finalement plus que jamais, blasé

Je comprends ce que tu veux dire. Perso, j'adore le Hooper et ça fait des années que je le suis, mais je ressens clairement le changement qui s'est opéré depuis un moment. J'ai mon avis là-dessus. Je pense que Hooper n'a plus tellement envie de faire des reviews à l'ancienne (peut-être n'a t-il même plus trop envie de faire des vidéos tout court), mais le truc c'est que le site est là. Il ne peut donc pas rester sans rien sortir, sans quoi le site mourrait. Donc il fait ce qui marche. Des Playthroughs et des live twitch. Je regrette moi aussi les bonnes vieilles reviews, mais bon... Tant pis. En même temps, j'adore quand il fait des vidéos longues, donc ça ne me dérange pas non plus outre-mesure.

Edité par Kenshiro77 le 09/05/2015 - 11:39

"Il faut se rappeler que la liberté n'est qu'un concept relatif."

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10775
Re: Déçu et finalement plus que jamais, blasé

Personnellement, j'ai arrété de regardez. pour à peu près les mêmes raisons.

Portrait de Dantesqueman
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10093
Re: Déçu et finalement plus que jamais, blasé

niou a écrit:
Hooper est quelqu'un que j'aimais beaucoup quand j'avais 17 ans, j'en ai aujourd'hui 24

Ah on l'a découvert en même temps alors, il était encore sur Daily avant de passer sur Youtube. A peu près 24 reviews par an :(

Et en plus des live twitch on va se taper aussi une épopée cet été?

Edité par Dantesqueman le 09/05/2015 - 12:09
Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9124
Re: Déçu et finalement plus que jamais, blasé

Je crois que ne plus voir du Hooper pendant trois heures manquerait à beaucoup de monde justement !

Et la dernière chose qu'on souhaite de lui est de voir rejoindre les rangs de tout ce qui est tendance sur Youtube. Soit du let's play nerveux entrecoupé de toute part pour en arriver à des parties de 10 minutes avec seulement les passages cocasses. Peut-être que les reviews ou les "épopées" sont des concepts du passé, j'en sais rien, mais ce sont ses concepts à lui, surtout l'épopée, qu'il a inventé malgré lui.

Je pense que tu t'es trop habitué aux autres vidéastes qu'Hooper. Hooper fait son style de vidéos, comme un irréductible, et tu voudrais qu'il rentre dans le moule de tout ce qui se fait autour, faisant ainsi de lui une copie conforme de ses congénères.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !