Skip to Content

MAJ : Hooper.fr, 5 ans et 30 250 membres

Dernière contribution

245 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Au final, que ce soit le fait que certains membres puissent malheureusement se sentir mis de côté, ou que cela soit relatif à un problème d'intégration, tout ceci est une question d'ambiance au final .

( Tiens, ça me rappelle ma réflexion de la dernière fois : Topic Ambiance 2.0 :P )

Les faits sont là : minimum 10 000 membres sont mis au second plan ( et c'est bien dommage, encore une fois ), mais que pouvons-nous y faire, si ce n'est être ouvert aux récents inscrits ?

Vous me direz, certaines personnes au sein du site travaillent à ce qu'il y ait une bonne ambiance, et ce pour le bien de la préservation de la communauté, mais cela sera-t-il suffisant ?

C'est possible, il faut juste espérer que cette dizaine de personnes ( il me semble ) soit au courant de la situation du site, même si celle-ci n'est pas despérante non plus ...

Enfin, y'a qu'à lire ceci vous me direz :P .

Citation:
Communauté en ligne
305 connectés sur le site (85 membres et 220 anonymes)
El_Dudu4033, KaN0uCH3, Recif, revan42, Marine, Lasc, Swiss Guy, Picsou, steph26, BlackCatsXIII, Benjys, dosu, lehulk, Bill_Dupond, djyounes4_CZ, Tommy Vercetti, Benduroy, mster78, petitboc, Hanodain, Cirno9Strongest, Nitrola, Raphalboy, MAGIC42, CyBerNator, alex9977, Kioshiro, emil, tigger, Killer, Tiflorg, cece2402, teteloune, Light-Monster, Kichnifou, HAL9000, ZAKERFOCE, LumiNinetales, El Condensator, TKPicsou, Spike, Lagopede, tutur, Charlie70x, Harro, The Jeybii, Kysir, NuxlyStardust, Ankhiseth, Kim, Shakan, Padawand8, XxUltimaxTidusxX, Nayamu, Banana, Linkiorra, Elsanfus, Stkami, Carapuce, Anubis, Mistimane, Guillaume Magnin, Creatortag21, Tobithomas, Tori, kaya, Prøtotypξ™., Kojito, DoTT, Goku, Nui, Jhonjhon, DarkTom, anais10, kamida, Apowelsh, --Benjamin--, Dantesqueman, gentux, wheatley111, Kinto500, Hakhasan, Monsieur B, Jacksdany, VincDaftPunk
Statistiques
Topics: 4335, Posts: 391653, Membres: 15634

Fitzou > C'est ce que j'ai écrit juste avant, et je suis d'accord avec cela, un forum est un lieu d'échange, ce n'est pas parce qu'une date d'inscription est récente et un nombre de contributions pas très important doit signifier "invité d'honneur" .

Prendre systématiquement en charge un soi-disant "nouveau membre" + faire l'hôte = se fixer soi-même ses barrières .

Ce qui ne doit pas être .

Fitzou a écrit:
on dira 14000 alors,

Hum, 12 000 plutôt :P .
On voit ça sur quasiment tous les forums c'est vrai, après tout est question de la réputation du site ( si c'est JVC, faut pas chercher bien loin :P ) .

Portrait de lehooperien
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1702
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Pour calculer la moyenne des personnes allant sur le site par jour, je ferait trois récapitulatifs:un a 16H, un a H, l'autre a 8H.

Edité par lehooperien le 28/08/2012 - 12:00

L'amour est compliqué à trouver, mais il est facile de le perdre...
J'ai 13 ans!

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

lehooperien a écrit:
Pour calculer la moyenne des personnes allant sur le site par jour, je ferait trois récapitulatifs:un a 16H, un a H, l'autre a 8H.

Epargne-toi cette peine, je crois que les personnes dont j'ai parlé dans mon post précédent s'occupent déjà de ce genre de recensement .

Peut-être une partie de leur plan visant à améliorer l'ambiance du forum, qui sait :) .

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

300 personnes actives sur le forum.

et dire qu'il y a des gens pour venir toujours faire la gueule sur le topic des autres.

Edité par lecorbak le 01/09/2012 - 12:54
Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

zeldaaz a écrit:
Disons qu'il y ai 300 participants réguliers sur le forum + 500 qui viennent de temps en temps + 500 qui ne commentent que les vidéos du Hooper. 300 + 500 + 500 = 1 300. 1 300 sur 15 000. Ok c'était inévitable, mais c'est quand même assez colossale comme chiffre (même si ce n'est qu'une affirmation, ce n'est pas les chiffres exacte vous vous en doutez).

On dit souvent que, sur un forum de discussion, 80% des messages sont postés par 20% des inscrits. Ca varie selon les endroits, bien sûr (je suis admin d'un forum où plus de 85% des membres n'ont posté aucun message), mais on est à peu près dedans, sachant en plus qu'il faut tenir compte des bannis et des double comptes.

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

non en fait, 97% des posts du forum sont écrits par cette seule personne :

Spoiler

Edité par lecorbak le 01/09/2012 - 12:53
Portrait de MAGIC42
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 667
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Au moins avec 300 personnes on est sur que le forum est assez vivant et on peut créer une vrai famille ;)
Tandis qu'à 10 000 connectés, ça tournerais au flood, aux topics sans intérêt, etc...

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Citation:
Au moins avec 300 personnes on est sur que le forum est assez vivant et on peut créer une vrai famille ;)

Tu as tous compris!

Hoop'News

Portrait de Daa Mustach
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 36
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

ça a été dit, mais c'est vrai que je trouve au Site ce côté "clan des plus vieux inscrits".

Après, là où ( de mon point de vue de nouveau venu) je trompe que certains se trompent, c'est qu'en aucun cas les Posts des nouveaux qui le "méritent" (les Posts) ne sont jamais ignorés pour le Post d'un ancien. Mais à Post de la même qualité mitigée, évidemment que celui qui a été rédigé par un Connu est privilégié. Mais comment faire autrement? C'est à nous (les nouveaux) de faire de notre mieux pour être pertinent, aussi.

Portrait de jevgagner
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 21
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Moi,je n'ai presque aucune contribution et cela ne veut pas dire que je ne m’intéresse pas au topics.Je ne donne pas mon avis,certes,mais je lis pas mal de sujets et de commentaires.Maintenant que je suis rentré de vacances,je vais m'investir plus comme faire plus de commentaires pour donner mon avis.Je n'aime pas donner mon avis en général de peur que les autres n'apprécient pas,mais je vais le faire quand même!