Skip to Content

MAJ : Hooper.fr, 5 ans et 30 250 membres

Dernière contribution

245 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de D.A.M.S
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 392
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Citation:
Donc cela n'a aucun inconvénient et tous le monde s'en tape des personnes qui ont 2 contributions puisqu'ils viennent faire chier personnes. Toutefois je trouve juste ça dommage que tant de personnes s'inscrive juste pour répondre à 1 questions (je ne dis pas qu'ils doivent répondre à 20 000 sujets, loin de là), c'est juste que venir de temps en temps ne ferais pas de mal, répondre à un sujet par-ci, par-là non plus.

Moi à la base je ne suis pas un fana des forums, c'est même le premier site auquel je soumet mes avis et j'essaie généralement de poster des choses cohérentes et j'essaie de partager un minimum avec les autres... maintenant ma vie ne se résume pas à hooper & à son forum, Hey oui, j'ai une vie à coté, je ne suis pas connecté 24/24 sur le site et je n'ai aucune envie de donner mon avis sur tout les topics du forum car pour ma part c'est inutile et ce n'est certainement pas ce qui fera avancer le mouvement.
Certains privilégie la quantité de post à leurs qualités, ils sont absolument partout, est-ce meilleure ?
Mon taux de participation ce résume à une centaine de post et j'estime ne pas avoir à en écrire plus, cela me suffit amplement et je suis heureusement libre de poster quand le moment me semble opportun.
Maintenant que l'on me considère ou pas de la communauté peu importe, tout cela n'est que virtuel, une personne qui compte 2 post peu avoir plus d' estime pour le travail fournit par le hooper que celle qui en à milles...

Edité par D.A.M.S le 26/08/2012 - 23:43
Portrait de yas94
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 863
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Citation:
Moi à la base je ne suis pas un fana des forums, c'est même le premier site auquel je soumet mes avis et j'essaie généralement de poster des choses cohérentes et j'essaie de partager un minimum avec les autres... maintenant ma vie ne se résume pas à hooper & à son forum, Hey oui, j'ai une vie à coté, je ne suis pas connecté 24/24 sur le site et je n'ai aucune envie de donner mon avis sur tout les topics du forum car pour ma part c'est inutile et ce n'est certainement pas ce qui fera avancer le mouvement.
Certains privilégie la quantité de post à leurs qualités, il sont absolument partout, est-ce meilleure ?
Mon taux de participation ce résume à une centaine de post et j'estime ne pas avoir à en écrire plus, cela me suffit amplement et je suis heureusement libre de poster quand le moment me semble opportun.
Maintenant que l'on me considère ou pas de la communauté peu importe, tout cela n'est que virtuel, une personne qui compte 2 post peu avoir plus d' estime pour le travail que fournit hooper que celle qui en à milles..

Voila la réponse que j'attendais , merci beaucoup ! Tu as absolument tout résumer , le débat que veut mettre en place ce topic n'est que superficiel .

"TOMBER EST PERMIS SE RELEVER EST ORDONNE" proverbe Russe

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

ALADENN MOTHER FUCKERS

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

D.A.M.S a écrit:
Moi à la base je ne suis pas un fana des forums, c'est même le premier site auquel je soumet mes avis et j'essaie généralement de poster des choses cohérentes et j'essaie de partager un minimum avec les autres... maintenant ma vie ne se résume pas à hooper & à son forum, Hey oui, j'ai une vie à coté, je ne suis pas connecté 24/24 sur le site et je n'ai aucune envie de donner mon avis sur tout les topics du forum car pour ma part c'est inutile et ce n'est certainement pas ce qui fera avancer le mouvement.
Certains privilégie la quantité de post à leurs qualités, il sont absolument partout, est-ce meilleure ?
Mon taux de participation ce résume à une centaine de post et j'estime ne pas avoir à en écrire plus, cela me suffit amplement et je suis heureusement libre de poster quand le moment me semble opportun.
Maintenant que l'on me considère ou pas de la communauté peu importe, tout cela n'est que virtuel, une personne qui compte 2 post peu avoir plus d' estime pour le travail que fournit hooper que celle qui en à milles...

Clap, Clap, Clap !

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Font partie de la communauté ceux qui "se sentent ici chez eux", c'est un peu idiot à dire et je pense pour vous à lire, mais je le pense. Une personne peut n'avoir que 2 contributions, et pourtant lire chaque jour les conversations et échanges, et se sentir intégré au forum, voir un membre qui ne se connecte qu'une fois par semaine.
Que ce soit du point de vu du temps passé sur le forum ou du nombre de contributions, je ne crois pas que c'est avec cela que l'on peut dire qui fait partie de la communauté ou pas. Après on peut dire qui est plus ou moins actif ou non, ça c'est vrai.

Mais il faut bien différencier les deux car ce n'est pas pareil. Comme le dit D.A.M.S il peut y avoir des tas de raisons qui font que l'on ne peut pas passer autant de temps qu'on le souhaite sur le site.

D'ailleurs D.A.M.S, je suis étonné que tu n'aies pas plus de contributions vu que je connais bien ton pseudo et avatar ^^
La preuve que l'on peut avoir bien intégrer en tête un membre et pas d'autres qui ont dix fois plus de contributions et qui sont connectés chaque jour :p

Edité par PurplePenguin le 26/08/2012 - 23:48
Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Citation:
La preuve que l'on peut avoir bien intégrer en tête un membre et pas d'autres qui ont dix fois plus de contributions et qui sont connectés chaque jour :p

Je me sens visé d'un coup moi :D

Pour moi le forum n'est pas mort il continu de vivre. Et je préfère qu'il continu de vivre avec peu de personne plutot qu'il meurent avec des centaines de personnes.

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de Kichnifou
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 2177
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Zeldaaz a écrit:
Ce que je veut dire par le titre du topic c'est que nous sommes de moins en moins nombreux à faire vivre le forum sur Hooper.fr

C’est vrai, dans un sens tu n’as pas tort, en comparant le chiffre des inscrits avec celui des actifs on peut en effet être assez surpris.
Cela dit, je pense que dans ce topic tu oublis la réelle nature du site. Hooper.fr n’est pas seulement un forum, c’est avant tout un recueil de vidéos que des gens peuvent venir voir comme bon leur semble. Du coup certaines personnes vont s’inscrire dans l’unique but de montrer leur intérêt particulier à ce que fait Hooper et non au Forum dont ils n’ont peut-être même pas connaissance.

Et puis même si nous prenons la situation où le forum aurait une baisse de régime, n’oublie pas que des topics sont populaires et que beaucoup d’entre eux pourront même rester actifs jusqu’au bout.
En voici quelques exemples :

  • La Grotte : Ce n’est surement pas le meilleur exemple en terme d’intérêt, mais il est malgré tout le topic à avoir le plus de posts. Chacun peut s’exprimer comme il l’entend et aborder les sujets qu’il veut (dans la limite des règles imposées). De plus le risque que quelqu'un quitte le forum à cause de kikoos intempestifs est pratiquement nul puisqu’ici les modos font très bien leur boulot et que la communauté est plutôt mature.

  • Date et discussion des prochaines vidéos : Voici l’exemple parfait du topic qui ne s’arrêtera pas. Ici pas mal de débats peuvent avoir lieu (comme en ce moment) et il tient les membres en haleine.

  • Le posteur suivant : Ce n’est qu’un simple jeu, mais qui pourtant semble très bien s’en tirer avec ses 255 pages actuellement.

  • L’expression du Hooper : Là encore nous avons affaire à un jeu, mais créé à partir des vidéos du Hooper. Tant que celle-ci paraîtrons, nous aurons toujours droit à des fans qui auront envie de se remémorer des moments clés en s’amusant.

De manière générale :

  • Concours : Comme vous le savez chaque mois un concours est organisé. De ce fait un topic par mois au moins est créé. Ainsi des gens s’y intéressent, puis participent ou désirent simplement en suivre le déroulement. La plupart du temps c’est convivial, alors ça attire du monde et résultat le topic dépasse la centaine de pages

  • Actualité : Il y a aussi tout ce qui touche aux nouveautés du monde extérieur. Il y a toujours un sujet joyeux, triste ou surprenant de la vie quotidienne à aborder.

  • Divertissement : Pour finir, les divertissements font également beaucoup parler d’eux. Les jeux vidéo, les mangas et le football pour n’en citer que trois, ont du succès et sont les sujets principaux qu’aime aborder les jeunes en général.

Pour mieux illustrer mes propos, je vous ai concocté une petite capture d’écran de la page des sujets actifs, qui montre bel et bien que la plupart se retrouvent dans les catégories que j’ai cité au-dessus.



Enfin, pour reprendre en gros ce qu’a dit D.A.M.S, certains contribuent peu, mais bien. Ils sont efficaces dans ce qu’ils disent, ils privilégient la qualité plutôt que la quantité, et cela contribue de sa propre manière à faire avancer les débats, et vivre le forum !
Finalement, le nombre de personnes actives sur le forum n’est pas tant d’une importance capitale. Ce qui est important avant tout c’est une communauté bien gérée, mâture, et intéressée. Les jeunes de tout âge peuvent s'y retrouver ici, et c’est ça qui fait la plus grande force de ce forum.

Tant qu’Hooper continuera ses vidéos je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter pour le forum.
Et puis même si cela arrivait un jour, si vous voulez mon avis je ne crois pas qu’il mourrait pour autant, au contraire.

Edité par Kichnifou le 27/08/2012 - 01:45
Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Kichnifou je pense que tu as tout dis effectivement :)

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Le problème, c'est que ces topics "populaires" ne sont pas les plus intéressants, et que tout comme la plupart des membres actifs les nouveaux membres vont commencer par aller voir les topics mis en avant sur la page d'accueil du site et donc passer à côté du gros du forum (l'onglet forum étant toujours rebutant au début pour les non-initiés car on ne sait pas trop où donner de la tête il faut l'avouer), et c'est un très mauvais réflexe qui peut nuire beaucoup à certains topics n'ayant pas une si bonne visibilité (ce n'est que mon avis).

Putain, 10 ans !

Portrait de Kichnifou
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 2177
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Dans ce cas il faudrait que le site soit doté d'un système bien visible permettant au nouvel utilisateur d'être guidé directement vers les topics les plus intéressants et/ou plus populaires.

Edité par Kichnifou le 27/08/2012 - 10:32
Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

D.A.M.S a écrit:
maintenant ma vie ne se résume pas à hooper & à son forum, Hey oui, j'ai une vie à coté, je ne suis pas connecté 24/24 sur le site et je n'ai aucune envie de donner mon avis sur tout les topics du forum car pour ma part c'est inutile et ce n'est certainement pas ce qui fera avancer le mouvement.

Moi a écrit:
c'est juste que venir de temps en temps ne ferais pas de mal, répondre à un sujet par-ci, par-là non plus.

Je n'ai jamais dit de venir 24H/24, 7J/7 sur Hooper.fr. Le fait que tu ne réponde pas beaucoup mais que tu fasse des phrases bien construite et un avantage et c'est vrai que c'est mieux qu'une personnes qui répond à 20 000 topics en faisant des phrases moisies. Après tous le monde peu faire des phrases construite (la preuve sur ce topic).
D’ailleurs heureusement que toutes les personnes inscrites ne sont pas sur Hooper.fr toute la journée (ce serait le bordel total). Bref, je croyais déjà avoir répondu avec la citation que tu avez mise juste au dessus de ce que tu as écrit.

D.A.M.S a écrit:
Maintenant que l'on me considère ou pas de la communauté peu importe

Chaque personnes inscrites sur Hooper.fr fait partie de sa communauté, active ou pas.

Kichnifou a écrit:
Hooper.fr n’est pas seulement un forum, c’est avant tout un recueil de vidéos que des gens peuvent venir voir comme bon leur semble. Du coup certaines personnes vont s’inscrire dans l’unique but de montrer leur intérêt particulier à ce que fait Hooper et non au Forum dont ils n’ont peut-être même pas connaissance.

C'est vrai, et certains inscrits ne sont là que pour les vidéos du Hooper et je les comprends très bien, mais il n'y a pas 10 000 inscrits juste pour les vidéos! Ils ont très bien le droit de commenter que les vidéos, justement moi aussi au départ je ne compté faire que ça, ils font ce qu'ils veulent. Je veut juste parler de ceux qui sont inexistant sur le forum ET sur les vidéos (en gros sur le site), et qui sont tous de même inscrits.
(Sinon tu as très bien résumé...)

Edité par zeldaaz le 27/08/2012 - 11:41

Grozours & fils vole à votre secours