Skip to Content

MAJ : Hooper.fr, 5 ans et 30 250 membres

Dernière contribution

245 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Personnellement je trouve que la situation actuelle du forum est au mieux,

Je suis persuadé qu'il serait impossible de retrouver une ambiance similaire, de trouver des discussions et une communauté constructive avec 5000 voir 10000 utilisateurs plus actifs.

Avec 10000 utilisateurs forcés à participer, il faudrait faire face à beaucoup plus de kikoolol, de sujets doublés, ce qui représenterait beaucoup de travail pour les modos.
De plus cela découragerait des utilisateurs moyennement actifs (comme moi) à chercher les topiques auxquels participer...

15500 membres, ça représente le succès du Hooper, 300 c'est la communauté tout simplement ;)

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Citation:
Avec 10000 utilisateurs forcés à participer, il faudrait faire face à beaucoup plus de kikoolol, de sujets doublés, ce qui représenterait beaucoup de travail pour les modos.

En même temps plus il y a de monde et plus il y a de modo ! C'est pas le soucis .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

La plupart des personnes qui font vivre le forum actuellement se sont inscrit très tôt et n'ont pour ainsi dire pas participé avant maintenant, il y a aussi beaucoup de personnes qui participaient beaucoup les premiers mois et qui se sont lassés de la communauté, d'autres qui continuent de suivre sans participer, d'autres qui se contentent de commenter les vidéos sans participer au forum.

Je ne vais pas aller jusqu'à dire "qui à raison", "qui à tort", mais il faut avouer que de prime abord, se faire une place dans ce forum n'est pas si facile que cela, les topics les plus actifs étant ceux dans lesquels tout le monde se connais.

Après, une chose qui me laisse perplexe ce sont les personnes qui s'inscrivent, se présentent dans un topic et.. plus rien. J'ai envie de dire :

=P

Putain, 10 ans !

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Citation:
mais il faut avouer que de prime abord, se faire une place dans ce forum n'est pas si facile que cela, les topics les plus actifs étant ceux dans lesquels tout le monde se connais

Ce n'est pas non plus super compliqué!

Hoop'News

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Citation:
Ce n'est pas non plus super compliqué!

Bah si quand même ! Il faut déjà trouver l'onglet "forum".. N'en demande pas trop à nos jeunes recrues. :P

Putain, 10 ans !

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

LittleHardy a écrit:
Après, une chose qui me laisse perplexe ce sont les personnes qui s'inscrivent, se présentent dans un topic et.. plus rien.

J'avoue, cela me laisse dubitatif également .

Du reste, j'ai parfois connu des membres assez intéressants, qui venaient à peine de s'inscrire, et puis hop au bout de 200 contributions, plus signe de vie .

C'est dommage .
Mais c'est peut-être aussi une question d'emploi du temps et d'envie de participer .

Et ça, on ne peut en rien empêcher quiconque de ne pas se faire présent sur le forum, alors bien sûr il y a l'échange en MP ( comme l'a dit Lex ) pour parler de ça, mais il est difficile de réussir à encadrer tant de personnes qui se sentent malheureusement mises à l'écart par une communauté formée depuis 1 ans .

:/

Fitzou a écrit:
15500 membres, ça représente le succès du Hooper, 300 c'est la communauté tout simplement ;)

Je ne suis pas sûr qu'une centaine de bans, au moins 300 doubles comptes et minimum 600 erreurs d'inscriptions puisse être représentatif d'un succès ...

D'ailleurs, je pense que c'est aussi de là que vient le coup de gueule constatatif du créateur du topic : une communauté mature et renforcée de grosso modo 300 participants réguliers, mais trop de membres apparemment mis à l'écart, que ce soit de leur plein gré ou pas .

Portrait de lehooperien
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1702
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Citation:
15500 membres, ça représente le succès du Hooper, 300 c'est la communauté tout simplement ;)
NON, NON, et re-NON!
15000=Ses fans connaissant le site. 300=: Les personnes qui sont sur le site ne vont pas y aller en même temps, c'est tout.

L'amour est compliqué à trouver, mais il est facile de le perdre...
J'ai 13 ans!

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Spike a écrit:
une communauté mature et renforcée de grosso modo 300 participants réguliers, mais trop de membres apparemment mis à l'écart, que ce soit de leur plein gré ou pas .

Voilà, je croit que tout est dit.

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Citation:
Je ne suis pas sûr qu'une centaine de bans, au moins 300 doubles comptes et minimum 600 erreurs d'inscriptions puisse être représentatif d'un succès ...

On s'est compris, on dira 14000 alors, ce genre de désagréments est inévitable de mon point de vue :P

Citation:
D'ailleurs, je pense que c'est aussi de là que vient le coup de gueule constatatif du créateur du topic : une communauté mature et renforcée de grosso modo 300 participants réguliers, mais trop de membres apparemment mis à l'écart, que ce soit de leur plein gré ou pas .

Je ne suis pas tout à fait d'accord, ou alors j'ai mal compris tes propos... La communauté ne doit pas rejeter les nouveaux (ce qu'elle ne fait pas du tout je trouve, en tout cas pas de manière directe) mais elle ne doit pas non plus aller chercher les nouveaux par la main systématiquement, c'est aux nouveaux d'aller vers la communauté et ce n'est pas difficile. Le forum est bien construit avec des topiques et des catégories assez précis. De plus les derniers posts visibles sur la page d'accueil sont très pratiques pour être au courant des topiques actifs et pour en découvrir de nouveaux.

Je pense que les membres que tu appelles "à l'écart" sont plutôt restreints pour des questions de manque de temps ou alors, il s'agit de gens qui désirent uniquement rester dans les commentaires vidéos, ce qui est dommage mais compréhensible.
Après je me trompe peut-être.

Edité par Fitzou le 26/08/2012 - 21:21
Portrait de Mercenaire76
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2050
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

J'en vois un certain nombre qui ne se sont inscrit que pour le serveur Minecraft et qui ne connaissent pas Hooper !

Mais comme Hooper m'a dit : "Nous ne somme pas une secte."

____________________________________________________________________________