Skip to Content

MAJ : Hooper.fr, 5 ans et 30 250 membres

Dernière contribution

245 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

LexRage77 a écrit:
Pour ce qui est du "noyau dur de membres-potes", l'équipe de modos essaye de faire en sorte que les nouveaux arrivants ne se sentent pas mis de côtés.
Personnellement je déteste qu'une bande de loustics, quels qu'ils soient, s'imagine que sous prétexte que les tentes sont plantées, les nouveaux arrivants n'ont pas le droit de s'exprimer ou autant de choses similaires.
Je n'accorde, à titre personnel, aucune crédit au nombre de contribution.

Pour un noob comme moi, ça fait plaisir et ça rassure d'entendre cela. Cool ! Je dois reconnaître que les nouveaux comme moi ai ressenti qu'il y a un groupe soudé d'habitués un peu hermétiques. Ce n'est qu'une impression, il n'y faut voir aucune offense. Je le comprends tout à fait.

A nous aussi, nouveaux arrivants, de donner envie aux "anciens" de discuter avec nous.

Portrait de Vegafighter 888
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Citation:
A nous aussi, nouveaux arrivants, de donner envie aux "anciens" de discuter avec nous.

Je me permet de te dire que c'est l'inverse qui doit se faire, c'est aux anciens d'accueillir les nouveaux comme il se doit. ^^

C'est normal qu'un nouveau découvre les règles d'un forum et fasse des erreurs à ses débuts, j'étais comme ça avant. Par contre, qu'un ancien se moque d'un nouveau à cause de ses erreurs, non, ça, ce n'est pas acceptable, c'est d'abord à l'ancien d'accueillir le nouveau et de lui expliquer les règles avant que le nouveau ne s'adapte aux règles et à l'ambiance du forum. Pour moi, c'est clair et net, l'ancien fait l'effort en premier.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

En même temps on est pas dans un faculté ou je sais trop quoi ... personne n'a à accueillir personne . Tu es sur un forum , si quelqu'un a envie d'intervenir sur un topic qu'il le fasse .
C'est pas parce que t'es nouveau ou "ancien" que tu es plus pertinent ou non qu'un autre ... faut arrêter de faire les "chefs" on se croyant plus important et ce la jouer hôte .

Perso' je ne regarde pas si quelqu'un est nouveau ou non quand je le connais pas . Si j'ai envie de répondre je réponds ... et peu importe la manière !

Faut arrêter avec vos histoires de "nouveaux" "anciens" , vous déposez vos frontières vous mêmes .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Abe
Portrait de Abe
Hors ligne
A rejoint: 8 mars 2012
Contributions: 266
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Si il y a 300 participants réguliers c'est déjà énorme je trouve !

En même temps, les personnes qui s'inscrivent et qui ne participent pas beaucoup font bien ce qu'elles veulent et ne dérange personne.

Personnellement, je ne suis presque inscrit sur aucun forum sur le net et bizarrement j'en parcours pourtant certains assez régulièrement. C'est un peu la même chose ici je ne participe pas beaucoup, mais je prend connaissance de beaucoup plus de topic.

Parfois, il vaut mieux ne pas trop participer, que trop participer ;-)

Edité par Abe le 25/08/2012 - 23:00
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Oui, voilà, Show a + ou - raison : un posteur est un posteur, qu'il se soit inscrit hier où le 3 septembre, ce qui compte c'est de lier des connaissances, pas de déterminer si un membre que l'on ne connaît pas doit bénéficier d'une qualité de "nouveau-invité" .

D'ailleurs, c'est ce que je fais : j'aime découvrir le caractère de nouveaux arrivants, et voir que le forum compte de plus en plus d'actifs, qu'il soient récents ou anciens, ne peut qu'être satisfaisant !

On a pas mal d'exemples que je ne citerai pas sur ce forum : des membres peu présents au début, qui ont finalement réussis à bien s'intégrer et à donner envie de s'intéresser à ce qu'ils écrivent, par l'échange d'idée ou par la simple lecture .

Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 730
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

C'est sur que de se faire troller ou contredire c'est rageant quand on est nouveau membre mais bon c'est comme sa que on apprend si on commence a accordé le titre de nouveau invité sa ne facilitera pas l'intégration au forum

Portrait de gronognon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 63
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Bonjour a tous.

En ce qui me concerne, je me suis inscrit très tôt après l'ouverture du site, plus par "devoir" que par une envie de participer au forum.Je regardais les vidéos de Hooper et basta.

Mais récemment, un jour où je me faisais ch***, j'ai été faire un tour sur le forum, et quelle ne fut pas ma surprise
de voir la qualité de la communauté.

Du coup je me suis dit que j'allais participer un peu, je pense que ca vaut le coup de s'impliquer.

Tout ca pour dire que d'un point de vue d'un ancien de Hooper\nouveau du forum, cette communauté est mature et lui rend honneur (suffit de lire ce topic).

Voilà c'était juste ma petite pierre à l'édifice!

Portrait de yas94
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 863
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Zeldazz wrote

Citation:
Et pourtant je n'ai jamais dit "entre nous on est bien"

Oui bien sur , mais tant donner que certain l'ont dit , moi ça me laisse une mauvaises impressions envers ton topic , meme je ne suis pas si naif et je sais que le but du topic n'était pas cela !
Citation:
Juste pour dire que c'est plutôt dommage que 13 700 personnes se sont inscrites sur Hooper.fr juste pour s'inscrire ou comme je l'ai dit pour faire partie de la communauté sans y participé.

Mais ça on s'en branle complétement ! Si certain membre inactif veulent plus s'investir ... bah tant mieux , les gens font ce qu'ils veulent !
Citation:
Je me permet de te dire que c'est l'inverse qui doit se faire, c'est aux anciens d'accueillir les nouveaux comme il se doit. ^^les nouveaux comme il se doit. ^^

Non , personne n'accueil personne ! les gens qui se sont inscrit en septembre 2011, n'ont pas cette responsabilité, ce n'est pas leur devoir (ça c'est plutot le boulot de hooper et de la modération ) , car nous on est juste des membres , on na pas de statut particulier , tout le monde est loger a la meme enseigne et c'est d'ailleurs mieux comme ça !

Edité par yas94 le 26/08/2012 - 12:06

"TOMBER EST PERMIS SE RELEVER EST ORDONNE" proverbe Russe

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

ALADENN MOTHER FUCKERS

Ju'
Portrait de Ju'
Hors ligne
A rejoint: 2 avril 2012
Contributions: 129
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Bonjour à tous,

Comme vous le voyez, je n'ai contribué que 3 fois (avant ce post) sur le forum.
Ce faible rendement n'est pas dû à un manque d'intérêt. Je ne me suis pas inscrit sur le forum "histoire de". Je comptais participer davantage. Mais je n'ai pas pu, d'abord par manque de temps.

Ceci étant dit, je ne pense pas qu'il faille blâmer le peu de "vrais participants" au forum. Les gens qui s'inscrivent font déjà une démarche sympa, qui montre, d'une certaine manière, leur investissement et leur intérêt pour le Hooper. Par la suite, qu'ils deviennent des intervenants réguliers ou non, peu importe.....tant que le forum vit !

Voilà. En espérant ne pas attiser les tensions,

Ju'

Saria's Song...

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Show a écrit:
personne n'a à accueillir personne . Tu es sur un forum , si quelqu'un a envie d'intervenir sur un topic qu'il le fasse .

Pour le "personne n'a a accueillir personne" c'est juste une façon de dire les chose Show, c'est pas comme si à chaque nouvel inscrit on leur disait "Bienvenue, tu sur le superbe forum qu'est Hooper.fr, vient discuter avec nous!" On n'est pas con à ce point là. Juste dire que certains peuvent se sentir (nouveaux ou pas) à l'écart en voyant la communauté de Hooper.fr qui se connaissent déjà bien et donc, ne participera pas (ce qui est le cas pour certains en ce moment).

Show a écrit:
C'est pas parce que t'es nouveau ou "ancien" que tu es plus pertinent ou non qu'un autre ... faut arrêter de faire les "chefs" on se croyant plus important et ce la jouer hôte .

Mais absolument personne n'a dit ça. Et tu as bien raison sur ce point.

Gronognon a écrit:
Tout ca pour dire que d'un point de vue d'un ancien de Hooper\nouveau du forum, cette communauté est mature et lui rend honneur

Et ça c'est une qualité de Hooper.fr.

yas a écrit:
Mais ça on s'en branle complétement ! Si certain membre inactif veulent plus s'investir ... bah tant mieux , les gens font ce qu'ils veulent !

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais tu vas pas me dire que 10 000 comptes mort c'est pas dommage! Heureusement qu'ils sont libre de faire ce qu'ils veulent, encore une fois, personne n'a dit le contraire!

Edité par zeldaaz le 26/08/2012 - 13:17

Grozours & fils vole à votre secours