Skip to Content

MAJ : Hooper.fr, 5 ans et 30 250 membres

Dernière contribution

245 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Citation:
Et comment cela ? :P

Comment cela quoi ? Faire en sorte que les nouveaux se sentent bien ?
Y'a des moyens, la discussion en MP en est un.

Sur ce, je n'ai pas besoin d'en dire plus. Je tenais juste à faire un peu d'information pour les nouveaux qui se sentiraient mis de côté.

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Lex a écrit:
la discussion en MP en est un.

Wow, vous êtes sûr de pouvoir gérer tant de membres malheureusement peu intégrés ?
Alors là je dis chapeau :O .

Mais je vais pas insister plus que ça bien sûr, je comprends que vous ayez vos propres mécanismes de gestion de l'actu. du forum . Juste : bonne chance .

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

yas a écrit:
Bah pourtant ton topic laisse penser cela ou alors il a était mal interpréter par certain car tu vois certain qui commence a critiquer les membre inactif et a dire "entre nous , on est bien" et meme établir une liste des membres actif et "sympa" (preuve que ces personne sont d'une maturité irréprochable bien sur .)A cause de cele Ton topic perd de sa crédibilité terriblement .

Et pourtant je n'ai jamais dit "entre nous on est bien" (certes c'est le cas), mais n'importe quel autres membre peut se fondre sans problèmes sur Hooper.fr et il est le bienvenue, même si 15 000 membres connecté simultanément est impossible...

Citation:
Cette peur est compréhensible tant donner que certain membres vont venir les troller ou autre , mais certains membre font des effort fous pour participez comme il le veulent et c'est très louable d'ailleurs!

On est tous passer par la (ou en tout cas beaucoup).

Citation:
Alors pourquoi ce topic ?

Juste pour dire que c'est plutôt dommage que 13 700 personnes se sont inscrites sur Hooper.fr juste pour s'inscrire ou comme je l'ai dit pour faire partie de la communauté sans y participé.

Edité par zeldaaz le 25/08/2012 - 20:03

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Vegafighter 888
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

J'estime aussi que certains membres sont un peu prétentieux et dédaignent un peu les nouveaux qui tentent de se faire une place.

On m'a souvent dit "Tout le monde a sa place sur un forum", on me l'a même martelé. Cette chose est une des plus vraies que j'ai jamais lu et vu sur le forum, n'importe qui a sa place sur un forum et n'importe qui a le droit de s'exprimer et de dire son avis sur un sujet, ce n'est pas un "noyau dur" (décidément, je déteste ce terme) de quelques centaines de personnes qui va rejeter un nouveau, ça, c'est hors de question. Même si le nouveau membre est pas très doué, qu'il écrit mal, qu'il fasse du HS, qu'il fasse une gaffe, il lui tendre la main en lui disant ce qu'il faut faire pour rectifier ce qui ne va pas. Et c'est aux actifs et au réguliers de montrer l'exemple, pas de leur cracher dessus dès la moindre erreur (parce oui, je le dis, ça arrive fréquemment), sinon, il est évident que les nouveaux n'auront pas envie de rester et iront voir ailleurs car ils auront une mauvaise image de la communauté, "représentée" par les quelques centaines d'actifs.

C'est en ça que j'ai beaucoup de respect pour les modérateurs, car eux (et d'autres membres bien sûr) savent tendre la main aux nouveaux et savent se montrer respectueux, contrairement à d'autres. Et certains de ces autres font parti du groupe d'actifs, qui doivent encore plus montrer l'exemple que les autres.

Par contre, si le nouveau récidive dans ces conneries, là par contre oui, monter le ton est normal.

C'est tout ce que j'avais à dire.

Portrait de Linkroi
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2012
Contributions: 959
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

sa fait pas longtemps que je suis sur le forum mais j'aime ta façon de voir les choses vegafighter.

Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Vega => Il est vrai que certains "nouveau" se font troller et le plus souvent (voir même très souvent) à cause d'un topic qu'il ont créé (doublons, pas assez présenté, etc...).
Mon premier topic était très mal présenté et j'ai eu un peu des trois : ceux qui se contente tous simplement de répondre au topic, ceux qui t'envoie balader en disant tous les défauts du topic, et ceux qui te dise ce qu'il faut amélioré mais pas en te disant des trucs "pas très sympa" (en gros en t'aidant).
Et c'est grâce à ce premier topic que depuis j'préfère aidé ceux qui font des sujets déjà fait ou pas très bien présenté pour qu'ils arrivent à mieux apprécié les membres "réguliers" de Hooper.fr. (Et personnellement j'en voit plus des gens aidé que rabaissé).
Bon j'arrête mon 3615 ma life, juste pour dire que c'est en faisant des premiers commentaires/topic sur les forum qu'on se fait mieux apprécier. (Après y'a des exception...)

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Linkroi
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2012
Contributions: 959
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Mon premier topic que j'ai créer est sur le forum musique sur le groupe drangonforce je vous conseil d'aller le voir j'aimerais bien avec un Feedback sur la qualiter de mon forum merci :).

Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi

Portrait de Ryoken
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2525
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Sérieusement, qui ne s'est jamais inscrit sur un site puis n'y est plus revenu après ? A la base, moi je n'avais pas prévu de rester sur ce forum, mais l'ambiance m'a bien plu (en tout cas au début) et je suis rester.
Il y aura toujours des comptes morts sur un forum, c'est comme ça, et puis ce n'est pas bien grave.

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Citation:
Pour ce qui est du "noyau dur de membres-potes", l'équipe de modos essaye de faire en sorte que les nouveaux arrivants ne se sentent pas mis de côtés.
Personnellement je déteste qu'une bande de loustics, quels qu'ils soient, s'imagine que sous prétexte que les tentes sont plantées, les nouveaux arrivants n'ont pas le droit de s'exprimer ou autant de choses similaires.
Je n'accorde, à titre personnel, aucune crédit au nombre de contribution.

Et tu as parfaitement raison, Lex, très belle mentalité ! :) Cependant, je pense que la communauté est plutôt bonne (dans sa majorité en tout cas). Je ne suis pas certain qu'il y ait de réelle "bande" de forumeurs qui restent cloitrés et ne discutent qu'entre eux (je ne pense pas que tu le suggérais, je crois comprendre que tu donnais un exemple général). On accueille généralement bien les nouveaux venus, on prend je pense à peu près tous la peine de les lire. Naturellement, on n'évite pas les immanquables trolls/kikoos qui sont soit "mal intentionnés", soit trop jeunes pour pouvoir vraiment participer, mais je pense qu'on encourage toujours ceux qui veulent vraiment s'intégrer. A titre personnel, je suis là depuis le tout début (même si je n'ai pas un nombre très élevé de commentaires, et je m'en moque complètement), et je n'ai jamais vu de gros problèmes d'intégration. On voit d'ailleurs un bon nombre de membres qui sont arrivés après le lancement du site, et qui font maintenant partie "de la famille" (Spike, par exemple), parce qu'ils ont été acceptés et ont montré qu'ils étaient des forumeurs respectueux, intéressants et intéressés :)

Spoiler

Edité par Kysir le 25/08/2012 - 20:53
Portrait de Vegafighter 888
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Zeldaaz => Le tout premier topic que j'ai créé était une catastrophe sans nom, on me l'a clairement et je l'ai clairement compris. J'en ai tiré des leçons et j'ai réussi à faire de bonnes choses (tu peux les vois à partir de mon profil). Comme toi, il y avait un peu des trois types de forumeurs, j'en ai tiré des conclusions aujourd'hui.