Skip to Content

MAJ : Hooper.fr, 5 ans et 30 250 membres

Dernière contribution

245 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

yas a écrit:
Mais après ce petit cercle du "entre nous on est bien " , sa vas pas poussé beaucoup de membre a participer , tant donner que la communautés "actif" c'est déja bien former et d'ailleurs c'est peut etre a cause de ce petit cercle que peu de gens participe au forum .

Je dois admettre qu'en lisant ce topic c'est la première impression qui m'est venue moi aussi.
Ce n'est pas le but du topic j'en suis bien conscient, malgré tout je le dis car c'est important à mes yeux: il faut que l'on fasse attention à ne pas partir dans des descriptions du profil du "membre parfait" du site, voir une glorification. Un dérapage peut vite arriver :/
Si on se met à décrire tels types de post et de section du forum comme étant de qualité comparé à d'autres, on est pas dans la merde !

Pour moi il n'y a qu'une seule chose à souligner: le grand nombre d'inscrits. A partir de ce moment-là c'est normal qu'il y ait une diversité dans les profils (après selon les gouts ça peut ou pas plaire, évidemment) que ce soit au niveau du temps passé sur le forum, sur la "qualité" d'écriture, sur l'intérêt donné aux posts et aux discussions, au respect ou non des règles et membres,etc...

Mais si on se met à citer des membres et à les congratuler parce qu'ils sont plus actifs que d'autres, plus "intéressants", plus sympas ou je ne sais quoi, c'est comme ça qu'on va fermer la porte à de nouveaux venus, qui comme le dit krisprolls auront l'impression qu'ils n'auront pas leur place dans ce petit cercle fermé qu'est devenu Hooper.fr.
Parce que bientôt on lira que les membres qui ne participent qu'aux commentaires vidéos, ou sur un ou deux topics seulement ne font pas vraiment partie de la communauté, et je trouve dommage de penser dans ce sens (je dis bientôt mais ça s'est déjà vu sur le forum en fait).

Portrait de Chuppaa-Chuppss
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 3512
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Linkroi a écrit:
La plupart du temps en faite ces que j'ai du mal a formuler mes phrase pour que les personnes puisse bien comprendre ce que je dis. Souvent j'entame un phrase et je l’enlève tous simplement car je ne me comprend même pas ce que j'écrit moi même :p.

Linkroi a écrit:
Bonne idée même si j'ai peur de me faire lancer des roches. Je lis beaucoup sur les forums et vous n'avez pas l'air d'aimer les fautes d’orthographe abusif et je comprend et les phrases mal construites ben sa ces mon problème que j’essaye d'améliorer.

Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai aussi beaucoup de mal à faire des phrases claires et construites, c'est vraiment très gênant lorsque tu as envie de dire ce que tu pense mais que tu n'arrive pas à t'exprimer. (A l'oral j'ai exactement le même problème). Je peut vous dire que si j'arrivais à aligner deux mots à la suite dans une phrase je participerai plus au Forum, c'est certain. En fait, chacun de mes posts me prennent minimum 10/20 minutes à être écrits pour qu'ils soient un tant soit peu compréhensibles et facile à lire... Parfois je met même une heure, c'est pas une blague. Au pire, si j'était sur Jeuxvidéo.com je m'en tamponne presque tu vois, là-bas on est plus à ça près. Mais là on est sur Hooper.fr, c'est déjà d'un autre niveau. ^^

Bref, c'était du 3615 ma life. :p

Edité par Chuppaa-Chuppss le 25/08/2012 - 15:54
Portrait de Linkroi
Hors ligne
A rejoint: 22 juin 2012
Contributions: 959
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

J'avoue ces très handicapant de vouloir donner son avis et que sa ne ressemble a rien après que tu est relis ta phrase. Peu importe on si fait et le but premier est que sa sois compréhensible pour tous.

Bonjour, je m’appelle Joey coté.Ma passion, le jeuxvideo.Semi-autiste, relativement lent à la détente. Mon Senscritique http://www.senscritique.com/LinkRoi.Voici mon profil steam: www.steamcommunity.com/id/linkroi

Portrait de Chuppaa-Chuppss
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 3512
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Linkroi a écrit:
J'avoue ces très handicapant de vouloir donner son avis et que sa ne ressemble a rien après que tu est relis ta phrase. Peu importe on si fait et le but premier est que sa sois compréhensible pour tous.

Oui, même si c'est dur pour certaines personnes dans notre genre. ^^ J'envie vraiment les gens sur ce site qui font des gigantesques pavés en 5 minutes et sans avoir la moindre difficulté à les formuler. (GG) Tss, si seulement... :)

Portrait de djidane535
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 194
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants


Je pense que c'est on ne peut plus normal. C'est partout pareil. Si tu regardes une vidéo Youtube, tu vas pas forcément mettre un "J'aime" ou laisser un commentaire, bien que tu aies trouvé la vidéo sympathique.

Beaucoup de gens s'inscrivent sans doute pour suivre le forum, sans spécialement y prendre part. Combien de fois je n'arpente pas les forums de JVC sans poster le moindre message ? C'est pareil ici.

Même si les chiffres peuvent choquer, je ne vois rien "d'alarmant".

Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Purple a écrit:
Ce n'est pas le but du topic j'en suis bien conscient, malgré tout je le dis car c'est important à mes yeux: il faut que l'on fasse attention à ne pas partir dans des descriptions du profil du "membre parfait" du site, voir une glorification. Un dérapage peut vite arriver :/
Si on se met à décrire tels types de post et de section du forum comme étant de qualité comparé à d'autres, on est pas dans la merde !

Il n'a jamais été questions de "comparaison" entre tel membre et tel membre, et il n'y en aura jamais. Ce n'est pas parce qu'une personne inscrite sur Hooper.fr et qui a 3 posts qu'elle est inférieur a une qui en a 10 000.
Après j'peut comprendre que des nouveaux venu ai peur d'entrer de le petit endroit qu'est Hooper.fr mais ils sont peu nombreux et j'en voit certains inscrit depuis avril qui se fonde très bien de la communauté que nous somme. Certains ont peur de faire des topics inutiles ou d'écrire avec des fautes d'orthographe mais moi-même au départ j'ai fait des topics inutiles (et même des doublons), pourtant je commence à mieux faire connaissance avec les membres du forum qui se connaissent mieux entre eux.
Oui je suis entièrement d'accord avec vous : ont est mille fois mieux à 300 sur le site qu'à 15 000. Et c'est un avantage. Ceux qui s'inscrive que pour commenter les vidéos du Hooper aussi je les comprends, au moins ils ne se sont pas inscrits pour rien. Disons qu'il y ai 300 participants réguliers sur le forum + 500 qui viennent de temps en temps + 500 qui ne commentent que les vidéos du Hooper. 300 + 500 + 500 = 1 300. 1 300 sur 15 000. Ok c'était inévitable, mais c'est quand même assez colossale comme chiffre (même si ce n'est qu'une affirmation, ce n'est pas les chiffres exacte vous vous en doutez).

Grozours & fils vole à votre secours

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Pour ma part, lorsque je me suis inscrit au site, j'étais loin, très loin d'être aussi actif qu'à l'heure actuelle .

Du reste, mes posts étaient aussi inutiles que rares, et j'étais bien plus présent dans les commentaires ds vidéos du Hooper que j'ai apprécié que sur le forum .
Et mes messages de + de 3 lignes se comptaient sur les doigts de la main .

( Pour la 'tite info, mon tout 1er post était une magnifique théorie sur le jeu de l'épopée du 31, pronostic qui s'est finalement avéré semi-juste X) )

Mais, au bout d'un moment, j'ai commencé à me fondre vraiment dans la communauté, à donner mon avis par-ci par-là sur les topics de JV auxquels j'avaient joués, à participer aux jeux de la section Freestyle, à contribuer aux sondages et aux recensements ...

Bref . Vous voyez le topo quoi .

Si balthou passe par ici ( c'est très probable ), j'en profite pour le remercier de son topic OST, anciennement connu sous le nom du "Topic des Musiques d'Or" . Un Sujet vraiment très intuitif pour découvrir un peu les goûts musicaux de la communauté, et pour s'initier aux différentes fonctions d'écritures ! ;)

Niveau topics, j'ai commencé tout doucement avec des Posts de présentation de grosso modo 6 lignes ( pitoyable ), puis mon instinct de "faiseur de gros thread" a commencé à se révéler :P .

Bon, j'préfère m'arrêter là pour le 3615, c'était juste histoire de montrer comment un membre peu actif peut devenir un membre très présent parmi la communauté ( ou du moins suffisamment :P ) .

Autrement dit, pour un néophyte du site, il est loin d'être infaisable se réussir à se forger une place, heureusement d'ailleurs .

Sachez-le .

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Pour ce qui est du "noyau dur de membres-potes", l'équipe de modos essaye de faire en sorte que les nouveaux arrivants ne se sentent pas mis de côtés.
Personnellement je déteste qu'une bande de loustics, quels qu'ils soient, s'imagine que sous prétexte que les tentes sont plantées, les nouveaux arrivants n'ont pas le droit de s'exprimer ou autant de choses similaires.
Je n'accorde, à titre personnel, aucune crédit au nombre de contribution.

Edité par LexRage77 le 25/08/2012 - 18:12
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Lex > Et comment cela ? :P
En supprimant la Grotte ? En embauchant un modérateur pour chacun des 10 000 membres inscrits mais peu actifs ?

Portrait de yas94
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 863
Re: Hooper.fr, 1 an, 15 500 membres et... 300 participants

Zeldaaz wrote

Citation:
Il n'a jamais été questions de "comparaison" entre tel membre et tel membre, et il n'y en aura jamais. Ce n'est pas parce qu'une personne inscrite sur Hooper.fr et qui a 3 posts qu'elle est inférieur a une qui en a 10 000.

Bah pourtant ton topic laisse penser cela ou alors il a était mal interpréter par certain car tu vois certain qui commence a critiquer les membre inactif et a dire "entre nous , on est bien" et meme établir une liste des membres actif et "sympa" (preuve que ces personne sont d'une maturité irréprochable bien sur .)A cause de cele Ton topic perd de sa crédibilité terriblement .
Citation:
Certains ont peur de faire des topics inutiles ou d'écrire avec des fautes d'orthographe

Cette peur est compréhensible tant donner que certain membres vont venir les troller ou autre , mais certains membre font des effort fous pour participez comme il le veulent et c'est très louable d'ailleurs!
Citation:
Oui je suis entièrement d'accord avec vous : ont est mille fois mieux à 300 sur le site qu'à 15 000. Et c'est un avantage.

Alors pourquoi ce topic ?

"TOMBER EST PERMIS SE RELEVER EST ORDONNE" proverbe Russe

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

ALADENN MOTHER FUCKERS