Skip to Content

[Listing vidéos] Logiciel Hooperware - v.Janvier2015

Dernière contribution

184 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de xavier63430
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 250
Re: [Listing vidéos] Logiciel Hooperware - v.Sept2013

Serais-tu un génie ? Oui, je n'es plus du tout le problèmes que je te parler en MP et je t'en remercie. Je ne sais pas comment tu as fait mais en tout cas, ça va changer ma vie ^^

Il n'y a qu'un seul site au monde ou l'on se sent réellement chez soi :

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [Listing vidéos] Logiciel Hooperware - v.Sept2013

C'est bon ça :p

J'me suis pas penché sur ton problème quand j'ai fais les modifs pour la nouvelle version donc j'ai du toucher au bout de code qui te faisait planter chez toi sur un gros coup de bol! :p

Portrait de xavier63430
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 250
Re: [Listing vidéos] Logiciel Hooperware - v.Sept2013

Je pense plutôt que c'est le screen "Chargement" qui faisait planté le logiciel. Mais en tout cas merci.
Mais une dernière chose : es-ce normal qu'il n'y est pas de son lors du Chargement avec l'horloge ?

Il n'y a qu'un seul site au monde ou l'on se sent réellement chez soi :

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [Listing vidéos] Logiciel Hooperware - v.Sept2013

Ouaip, c'est juste une animation pour patienter!

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [Listing vidéos] Logiciel Hooperware - v.Sept2013

MàJ 23/11/13: Résolution d'un bug qui bloquait la mise à jour des vidéos.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [Listing vidéos] Logiciel Hooperware - v.Dec2013

Mouais pourquoi pas... mais quand je cherche une vidéo d'un jeu, je tape son titre dans la recherche et ça suffit. Je trouve le site déjà bien classé comme ça, c'est pas trop un foutoir. Mais ton idée est intéressante quand même

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [Listing vidéos] Logiciel Hooperware - v.Dec2013

C'pas juste un logiciel pour retrouver une vidéo hein :p

Portrait de Talabarbe
Hors ligne
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 707
Re: [Listing vidéos] Logiciel Hooperware - v.Dec2013

J'utilise le logiciel que depuis le week-end dernier (1er Mars 2014) suite à la découverte du topic Hooperware depuis ta page de présentation Hakhasan :p
Etant donc un utilisateur très récent, j'aimerais tout de même te dire mon avis complet avec une sorte de découverte en "temps réel" du logiciel couplé d'une critique avec quelques suggestions d'améliorations à la fin ^^

Tout d'abord, commençons par la base :

Je tiens a te dire que le téléchargement est hyper rapide et que l'installation est quasi inexistante, à part qu'il faut WinRAR ou autres pour dézipper l'archive mais à part ça c'est clean & fast ! Ayant un ordi qui possède un contrôle parental qui empêche les installations de logiciel à partir d’exécutable, je suis ravi ! (c'est le fameux mode administrateur de Windows :p)

Passons maintenant au point cruciale de tout logiciel, la première exécution :

N'ayant vu aucune image et vidéo auparavant puisque j'ai juste lu la petite explication introductive et téléchargez le logiciel par la suite, on est directement accueilli par un gif qui nous montre l'ancienne intro de Hoopy afin de nous faire patienter pendant les quelques secondes de la "Mise à jour des vidéos" puis une fois appuyer sur Skip, nous voyons une liste qui répertorie toutes les vidéos du Hooper avec un peu plus bas différentes options comme le total des vidéos du Hooper, celles que l'on a vu suivi par une représentation en pourcentage. J'avoue que c'est une bonne idée :p
Ma première réaction en voyant cette portion du logiciel a été : "C'est basé sur du scoring ce machin :p".

Puis, après avoir rapidement parcouru la liste de vidéo, je vois que nous pouvons la trier selon les catégories suivantes : Review, Direct Live, Défi, Epopée, Ending et Divers, mais ce n'est pas tout car nous pouvons aussi rechercher la vidéo que l'on désire et nous pouvons voir ici, après une petite mise à jour rapide, la date de sortie de la prochaine vidéo ! Rien que pour ça je dit chapeau l'artiste :p

En clair, nous pouvons, pour l'instant, résumer le logiciel par un listing de vidéo mais doublé d'un système de recherche similaire a celui du site ce qui est très pratique quand on a pas envie d'utiliser son navigateur car il est très gourmand en ressources.

Continuons cette petite critique avec le fameux lecteur intégré :

J'avoue qu'au départ je n'arriver pas a regarder une seule vidéo et je n'avais que la liste sous les yeux, puis en parcourant les onglets, j'ai vu qu'il y en avait un avec comme nom "Lecteur" (Oui j'étais très con !) en cliquant dessus je vois le bouton lire et ayant mon curseur sur la review de Rambo, BIM, la liste disparaît pour laisser place à un lecteur Daylimotion comme on peut le voir sur le forum quand on partage une vidéo.
Je réessaye l'expérience une deuxième fois avec la vidéo qui m'a fait découvrir Hooper : Le "TOP 20 Music Donkey Kong Country trilogie" je clique sur lire et, REBIM, un lecteur Youtube.

Ce lecteur intégré, même si ce n'est pas très original, est très bien ... intégré au logiciel et c'est une excellente idée de ta part de l'avoir fait Hakha :p

Malheureusement, il y a noté quelques défauts qui peuvent être corriger avec les suggestions d'amélioration que je vais te faire:

Je trouve dommage de devoir tout le temps patienter au démarrage suite à la mise à jour des vidéos, pourquoi ne pas rajouter une option qui nous permettrai de la planifier, voir carrément de supprimer son automatisme ? Par exemple, on pourrait cocher : Effectuer les mises à jours des vidéos uniquement le vendredi où encore "Recherche de nouvelles vidéos manuellement". Je suis sur que c'est fesable :p

Ensuite, pourquoi avoir séparé 7 vidéos du reste de la liste et de l'avoir mis dans un onglet "Vidéos spéciales" ? Elles pourrait pourtant faire partie du listing vu que ce sont des vidéos disponible sur le site et qui rentre parfaitement dans les catégories de recherche énoncé plus haut ! Je trouve que c'est dommage de les séparer :p

Serait t'il possible de de pouvoir choisir l'intro que l'on désire avec sa musique attitré lors du démarrage du logiciel ? Par exemple, l'ancienne version de l'intro des défis avec sa superbe musique , celle des direct live, la nouvelle intro du Hooper etc ...

Je trouve aussi que c'est légèrement chaotique l'onglet lecteur, pourquoi ne pas ouvrir la vidéo quand on double-clique sur son titre dans la liste ? Cela serait nettement plus pratique, enfin pour moi. Dernière chose, pour quitter la vidéo, cela serait plus simple d'avoir une sorte de petite croix prés du lecteur pour pouvoir la retiré et revenir plus facilement sur la liste, au lieu de faire tout le temps : "Lecteur" puis "Stop".
Si les gens sont comme moi, ils peuvent se faire piéger avec ça car il ne savent probablement pas comment revenir a la liste après le visionnage d'une vidéo, ils seront obliger de redémarrer le logiciel à chaque fois et de devoir encore patienter pour la mise à jour des vidéos :p

A part ça, je n'ai rien d'autres à dire sur cette petite critique à part les mots suivants :

-Créativité
-Ingéniosité
-Listing de grande qualité (Merci MayTheTriForce !)
-Recherche avancée
-Lecteur bien intégrée
-Rapidité et fluidité

Sur ce, merci d'avoir lu ce long pavé et je vous souhaite de passez une bonne journée ou une bonne soirée selon l’horaire :p
A la prochaine sur le forum !

Edité par Talabarbe le 06/03/2014 - 19:25

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [Listing vidéos] Logiciel Hooperware - v.Dec2013

Ah ouais, t'as carrément fais un p'tit test et tout c'est cool! J'ai trouvé ça sympa à lire en tout cas :p

Les améliorations que tu proposes sont bonnes à prendre et j'te rassure pas très compliquées à faire. Donc c'est probable que je les intégre du coup. Le seul truc qui me fait hésiter par contre à chaque fois que je sors une nouvelle version, c'est la perte d'utilisateurs. En gros au début on pouvait en compter par exemple 70, puis une MàJ ça passe à 60, puis 50, et là j'ai l'impression qu'on peut compter sur les doigts de la main ceux qui utilisent le logiciel.

Bon d'un autre côté je m'en moque un peu, si ça peut faire plaisir à une ou deux personnes, j'peux me permettre de le mettre à jour et tant pis pour ceux qui sont restés sur une version pourrave :p
Enfin en tout cas moi il me sert bien.

Je note donc:

- Possibilité d'activer/désactiver la mise à jour auto + mise à jour manuelle.
- Lecteur plus ergonomique.

L'intro ça va être compliqué à modif (enfin c'pas compliqué mais ça va alourdir le logiciel pour pas grand chose j'ai l'impression). Après si tu veux je peux faire en sorte qu'on puisse également la désactiver. Ensuite pour les 7 fameuses vidéos j'ai pas eu trop le choix que de les séparer. En fait, le logiciel fonctionne avec une liste de vidéos un peu particulières, avec des vidéos qui s'ajoutent au fur et à mesure. Lorsque j'ai découvert l'existence de ces vidéos, le logiciel était déjà créé et ne me permettait pas d'introduire celles-ci en début de liste (ou alors j'étais obligé de la recréer). Du coup j'me suis permis de faire un onglet spécial avec ces vidéos là (qui sont un p'tit peu particulières faut l'avouer :p). C'est un peu compliqué, dis-toi juste qu'elles sont dures à rajouter dans la liste.

Bref, j'vais avoir deux semaines de vacances à partir de demain, donc c'est possible que je m'occupe de ça rapidement! J'te préviendrai sur Skype au pire :)

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: [Listing vidéos] Logiciel Hooperware - v.Mars2014

Une nouvelle version est disponible, pour une utilisation du lecteur plus optimisée et ergonomique!

Parmis les mises à jour:

- Apparence simplifiée (meilleure fluidité).
- Boutons pour le lecteur directement visibles.
- Possibilité de désactiver la MàJ et l'intro au démarrage.

POUR GARDER VOTRE AVANCEE, REMPLACEZ LE FICHIER VIDLIST.MDB (DANS LE DOSSIER SYSTEM) DE LA NOUVELLE VERSION PAR LE FICHIER VIDLIST.MDB DE VOTRE VERSION

EDIT: J'devrais peut-être remplacer les couleurs des types de vidéo tiens? Mettre les mêmes que le site?

Edité par Hakha le 11/03/2014 - 18:09