Skip to Content

L' Avis du Hooper

Dernière contribution

2709 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: L'Avis du Hooper - NOUVELLE SECTION "VIDÉOS"

De toute manière il n'y a pas vraiment de débat entre les deux machines. La 64 était la reine du plateformer 3D et ça c'est incontestable. Aucun jeu du type sur ps1 n'arrive à la cheville d'un mario 64. Ca ne veut pas dire que la ludothèque ps1 n'avait pas quelques jeux très sympas (j'aime beaucoup Ape escape ou même gex 3D bien qu'il ne soit pas exclusif ps1 lui) du genre mais bon, rien de comparable. Fps, également, j'aime beaucoup le premier medal of honor, doom final et ultimate mais Goldeneye (entre autres) reste un jeu plus impressionnant sur bien des aspects à l'époque.

En revanche, comme le dit Rudolf, l'offre rpg est minuscule, survival horror, shmup, plateformer 2D.

En jeux de courses, elles se valent je trouve. D'un côté MK, F zero, star wars Racer et de l'autre GT, Wipeout (bon ok, wipeout 64 m'enfin quand même inférieur au 2097 et Wipeout 3), Ridge racer type 4 etc.

Peut-être un avantage pour le vs fighting ps1 aussi avec les street fighter, soulblade, teken etc mais je connais franchement pas vraiment la ludo 64 du genre si ce n'est Clay fighter. Loul

En conclusion, même si c'était compliqué à l'époque de s'en rendre vraiment compte parce que ça demandait de posséder deux machines, elles sont parfaitement complémentaires :p

Edité par fafnir le 29/10/2019 - 19:51

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: L'Avis du Hooper - NOUVELLE SECTION "VIDÉOS"

T'es trop subjectif la, c'est ton histoire ^^

Sinon Gex 3D est sans doute la meilleure copie de Mario 64 avec Banjo, intéressez vous, en émulation ça coute pas cher, donc au contraire, très comparable (Mario 64 étant mon préféré jusqu’à SMO qui le dit donc bon...)

J’espère que mon post sur la page precedente sera lu, je le trouve intéressant.

Edit: "Clay fighter" t'as fait ma journée j’arrête tout :D

Edité par nexy le 29/10/2019 - 18:36

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Avis du Hooper - NOUVELLE SECTION "VIDÉOS"

En jeux de baston sur N64, je connais juste un jeu, pas très connu et mal vendu : Super Smash Bros.

Sinon, ce qu'il faut surtout retenir, c'est que si on prenait uniquement la Playstation, la Nintendo 64 ou la Saturn, on n'avait pas accès à une offre "complète" : il manquait forcément des choses, chacune de ces consoles avait ses points forts et ses points faibles.

nexy a écrit:

- Trop chère
- Sortie trop tard
- Difficile a dev dessus
- Mauvais Support
- Pas assez de jeux

Marrant : la PS2 avait coché trois cases à sa sortie. ^^

Disons que le succès ou l'échec d'une console, c'est un peu plus compliqué que ça (il faudrait aussi rajouter le marketing ou l'image de marque d'un constructeur).

Edité par Rudolf le 29/10/2019 - 19:06

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: L'Avis du Hooper - NOUVELLE SECTION "VIDÉOS"

Ah mais il est très bien gex 3D hein ^^ Mais techniquement plus faiblard, il ramouille quand même pas mal à certains endroits, la caméra est fragile et certains univers de films sont nettement plus sympathiques que d'autres. J'adore les niveaux films horrifiques, cartoons ou le thème préhistoire mais science-fiction, usine technologique (avec les petits robots là) et films kung fu (dans une moindre mesure) sont parfois pénibles.

Cela dit, gexzilla vs mecharez me faisait bien délirer à l'époque :p

EDIT : oui smash c'est vrai, mais (à tord) je le considère vraiment comme à part par rapport aux vs fighting """classiques""". Je n'y ai donc pas pensé mais effectivement, smash.

Edité par fafnir le 29/10/2019 - 19:12

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: L'Avis du Hooper - NOUVELLE SECTION "VIDÉOS"

Citation:
Super Smash Bros

Il n'a pas honte en plus, t'as oublié Pokemon Stadium :D
Sould Blade, 3 Tekken, Dead Or Alive, Bushido Blade, Rival Schools, bref ramasse ta daubasse :D

Citation:
c'est que si on prenait uniquement la Playstation, la Nintendo 64 ou la Saturn, on n'avait pas accès à une offre "complète"

Non, quand tu avais la PS1 t'avais besoin de rien d'autre...

Citation:
Marrant : la PS2 avait coché trois cases à sa sortie. ^^

Haha cette mauvaise foi, m'enfin on se console comme on peut, avant sa sortie y avait aucun jeu sur PS2 (d'ailleurs ça me fait penser qu'un jeu est sorti sur N64 avant la console il me semble) :D

=> Les échecs et les raisons sont bien connus, y a rien a refaire.

Citation:
la caméra est fragile et certains univers de films sont nettement plus sympathiques que d'autres.

Comme dans Mario 64 quoi ^^
Smash sur N64 est une vraie bouse et il fallait lâcher 500 francs pour subir :D

Edité par nexy le 29/10/2019 - 19:23

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Avis du Hooper - NOUVELLE SECTION "VIDÉOS"

nexy a écrit:
Non, quand tu avais la PS1 t'avais besoin de rien d'autre...

Parle pour toi. Ce n'était pas le cas de tout le monde, loin de là. Il y avait même des gens qui possédaient uniquement une N64 et n'avaient besoin de rien d'autre.

Sinon, avoir uniquement une Playstation, c'était ne pas pouvoir jouer à Zelda Ocarina of Time, ni à Panzer Dragoon Saga, ni à Goldeneye 007, ni à Tengai Makyou the 4th Apocalypse, ni à Banjo-Kazooie, ni à Radiant Silvergun...

Et bien sûr, avoir uniquement une N64 ou une Saturn, c'était ne pas pouvoir jouer à Final Fantasy VII, Metal Gear Solid, Gran Turismo...

Bref, on avait toujours une offre incomplète en se contentant d'une seule console.

nexy a écrit:
Comme dans Mario 64 quoi ^^

Je ne sais pas si tu parles de la caméra, mais si c'est ça, pas d'accord du tout : la caméra de Super Mario 64 est très solide, même aujourd'hui. C'est de loin la meilleure caméra qu'on puisse trouver dans n'importe quel jeu de plate-forme 3D de l'ère 32/64 bits. Même Banjo-Kazooie était moins bon que Super Mario 64 concernant la gestion de la caméra. C'est incroyable, ce qu'ils ont réussi à faire à la sortie du jeu : tout était maîtrisé dans la jouabilité (y compris la caméra). Souvent, ceux qui se plaignent de la caméra du jeu sont ceux qui n'ont pas compris qu'il existe deux modes de vue (un "mode Lakitu" qui impose un angle fixe, et un "mode Mario" qui suit automatiquement Mario), comme le Hooper dans son épopée où il faisait n'importe quoi avec la caméra (soit il s'évertuait à changer l'angle alors qu'il était très bien, soit il n'utilisait pas du tout le "mode Mario").

nexy a écrit:
Smash sur N64 est une vraie bouse :D

Comme tous les jeux de baston vs tous supports et époques confondus, j'ai envie de dire. :-p

Edité par Rudolf le 29/10/2019 - 19:35

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: L'Avis du Hooper - NOUVELLE SECTION "VIDÉOS"

La je ne parle pas pour moi, tu regarde les chiffres et tu te rend compte que beaucoup plus se sont passé de la N64 que de la PS1, on peut parler longtemps, mais les chiffres confirment la réalité.

Citation:
Sinon, avoir uniquement une Playstation, c'était ne pas pouvoir jouer à Zelda Ocarina of Time, ni à Panzer Dragoon Saga, ni à Goldeneye 007, ni à Tengai Makyou the 4th Apocalypse, ni à Banjo-Kazooie, ni à Radiant Silvergun...

Et tu prend la PS1 et tu multiplie par 5 ce qui tu rate quand t'as pas de PS1, drastique de conséquence..., alors certes pas complète a 100% mais 75% a visiblement fait le bonheur de plus de 100M de joueurs contrairement aux autres qui plafonnent a 25% au meilleures périodes :D.

Citation:
la caméra de Super Mario 64 est très solide

LoL, non, c’était mon jeu de PF préféré jusqu’à l'an dernier, et on s'amuse avec la camera assez souvent, après si c'est pour dire que c’était le meilleur de la PF, oui ça je sais.

Citation:
Comme tous les jeux de baston vs tous supports et époques confondus, j'ai envie de dire. :-p

Pas tout a fait, joues y en émulation après un Tekken 3, c'est compliqué ^^.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: L'Avis du Hooper - NOUVELLE SECTION "VIDÉOS"

Les ventes d'une console/jeu ne signifie pas que c'est la meilleure console de l'histoire. Ou alors dans ce cas, la Wii est la meilleure console de tous les temps et que Call Of la meilleure série de jeux vidéo (ne parlons pas de malheur quand même ! )

Edité par Suprême Yoshiphile le 29/10/2019 - 19:43

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Avis du Hooper - NOUVELLE SECTION "VIDÉOS"

Tu sais, nexy : contrairement à toi, je n'ai eu ni le temps, ni l'argent pour jouer à tous les jeux N64 qui me faisaient envie à l'époque de la console, donc qu'il y ait "deux, trois, cinq, dix, voire cent fois plus de jeux intéressants sur Playstation", je m'en foutais complètement. :-p

A un moment donné, tu peux me donner tous les chiffres que tu veux, ça ne signifie plus grand chose : le fait est qu'il y avait des gens qui pouvaient très bien se satisfaire uniquement d'une N64 en son temps (car les bons jeux étaient suffisamment nombreux), mais que peu importe la console qu'on choisissait, cela revenait à faire une croix sur les autres bons jeux qui sortaient sur les autres consoles. Et plus ça va, plus je me rends compte que la N64 n'est pas si bien connue que ça, une fois qu'on sort des éternels jeux Nintendo et Rare : il y avait aussi pas mal de bons jeux tiers sur cette console.

Sinon, moi aussi j'ai refait Super Mario 64 récemment, il y a deux ans environ : j'avais l'impression que je pouvais faire ce que je voulais avec la caméra, elle ne m'a jamais posé problème pour les phases de plate-forme (par contre, dans Banjo-Kazooie que j'ai refait à la même période, là il y avait vraiment des passages gênants où la caméra posait problème, et pas uniquement dans les phases aquatiques).

Edité par Rudolf le 29/10/2019 - 19:49

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: L'Avis du Hooper - NOUVELLE SECTION "VIDÉOS"

Yoshi, on l'a deja fait celle la.

Tu achètes que des consoles qui puent la merde?

Bon, faudra du plus lourd comme argument, si on va dans ce sens rien ne prouve rien, et l'histoire s’écrit sur quoi la GX 400 et les Zelda CDI?

Soyons sérieux, les gouts perso c'est une chose, les chiffres ne sont pas un avis, mais la réalité.