Skip to Content

L' Avis du Hooper

Dernière contribution

2709 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: L'Avis du Hooper

Ce serait bien que Thonyo reconnaisse aussi que FFXII est un grand jeu. Oui je sais, ce sera dur... ^^

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ! :p

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: L'Avis du Hooper

Citation:
j'ai toujours bien aimer Basch et Ashe

- Moi soldat, moi protéger princesse, moi pas avoir histoire développé :p
- Moi princesse, moi chercher puissance pour vaincre méchant car diplomatie ça va bien qu'a début du jeu :p

Citation:
Si tu veux aussi installé le FFX-2 (sais pas tu peux avoir des envies chelou comme gars) bah lance juste le jeu et reste au menu principal tu aura la meilleur chose du jeu la musique du menu principal pas besoin d'aller plus loin.

Le X-2 est préinstallé avec le X, impossible d'y échapper :p

Citation:
Ce serait bien que Thonyo reconnaisse aussi que FFXII est un grand jeu. Oui je sais, ce sera dur... ^^

Tient d'ailleurs, je trouve aussi que le double système permis/marchand est inutile. Pourquoi faire en sorte de pouvoir débloquer en priorité un haut niveau d'arme si de toute façon il faut attendre que ces cons de vendeur les vendent :p

Citation:
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ! :p

Tout comme y'a que les vrai con qui s'ignore :p. C'est quand que tu t'y met :p

Edité par Thonyo_again le 22/09/2019 - 18:42


Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Avis du Hooper

Citation:
On sait pour quelle raison il n'a jamais fait FFX ? C'est l'un des meilleurs épisodes ce serait dommage qu'il fasse l'impasse dessus.


Oui il à trouver le jeu à chier de mémoire à l'époque il à jouer au jeu vite fait et rage quit direct contrairement à FF8 qu'il à fini à l'époque.

Tonyo qui deviens méchant c'est pas très ronron. :(

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: L'Avis du Hooper

Citation:
Oui il à trouver le jeu à chier de mémoire à l'époque il à jouer au jeu vite fait et rage quit direct contrairement à FF8 qu'il à fini à l'époque.

C'était sa période "ralentissement du jeux vidéos"

Citation:
Tonyo qui deviens méchant c'est pas très ronron. :(

Je m'adapte :p


Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Avis du Hooper

Citation:
C'était sa période "ralentissement du jeux vidéos"

Oui aussi c'est important de le préciser.

Citation:
Je m'adapte :p

Tu t'adapte un peu trop vite si tu veux mon avis. XD

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: L'Avis du Hooper

Rah la la Thonyo est un coriace ! Je trouverai un moyen de le faire plier ! Donnez-moi une pince à couper, du miel et des fourmis, et il finira bien par par avouer l'enfoiros !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: L'Avis du Hooper

BeurK a écrit:
mais ca demeure tout de même un jeu de combat. J'aime pas les Tactical RPG a la Fire Emblem. Meme s'il en existe un plus accessible et simple a prendre en mains, je n'y toucherais pas.

Ah non, je ne suis pas d'accord, je trouve que c'est un peu dommage de rester sur ses a priori alors qu'il existe peut-être un jeu "différent" qui peut nous apporter un nouvel éclairage sur la conception qu'on se faisait d'un genre de jeu. Ce n'est pas du tout ma vision des choses.

Pour mon cas personnel, les exemples sont multiples, mais je vais m'en contenter d'un seul : pendant longtemps, j'étais persuadé que je détestais le genre entier du FPS. J'avais déjà un peu essayé, mais ça ne me convenait pas, je n'arrivais à rien dans la jouabilité, je me perdais dans les couloirs labyrinthiques, j'avais du mal avec la vue subjective, j'avais aussi un a priori négative sur la violence. Puis, un jour, j'ai découvert Metroid Prime à sa sortie sur Gamecube, qui me proposait une jouabilité beaucoup plus simple que ce que j'avais connu avant, et surtout très différente : ça m'a vraiment "décoincé" et donné envie de redonner une chance au genre FPS, y compris à des jeux qui m'avaient posé problème par le passé, avec succès.

Et ça, c'est valable pour tous les genres de jeux vidéo, pas uniquement le FPS.

Bien sûr, ça prend du temps pour se décider redonner une chance à un genre qui nous pose problème, ça ne vient pas comme ça. Le truc, c'est qu'il ne faut pas se forcer à retester ledit genre, mais plutôt attendre de tomber sur un jeu vidéo "coup de coeur" très précis qui nous semble plus accessible dans sa jouabilité et proposer quelque chose qui nous attire dans son gameplay qui nous semble "unique" et différent des autres jeux du genre : c'était ce qui m'était arrivé avec Metroid Prime lorsque j'en entendais parler dans les revues, que je le voyais tourner en vidéo, que ça me promettait quelque chose de bien différent des autres FPS que j'avais vainement testés et surtout quelque chose qui m'intéressait plus dans le gameplay.

Mais si le Hooper n'a pas ce "coup de coeur" pour ce qu'offre la série Super Smash Bros, c'est mort, ça ne lui donnera pas envie de redonner une chance à ce genre de jeu, même si le gameplay est "plus accessible" (bon, ça, c'est vous qui le dites, moi j'ai quand même un avis très nuancé à ce sujet, je trouve au contraire que c'est fouillis, bordélique, peu lisible à l'écran).

(bon, s'il vous plaît, ne me sortez pas ce vieux débat "Metroid Prime n'est pas un FPS, mais un FPA, blablabla", j'ai déjà donné en plus et ma position est très claire à ce sujet ^^)

Edité par Rudolf le 22/09/2019 - 22:57

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: L'Avis du Hooper

Citation:
Toujours 3 fois plus que FF12 :p

Genre Basch, Balthier et Fran sont moins intéressants:

-Qu'une androgyne qui fait la gueule tout le jeu.
-Un gamin casse-couille
-Une petite écervelée juste la pour faire fantasmer l'otaku de base
-Un gros gogol blond qui fait que des conneries
-Un black cliché avec des cheveux en forme de nid (matez moi ce concept...)
-Un seul perso classe à savoir Fang

Citation:
Comme FF12 sauf que lui il 'assume pas en faisant des couloirs larges en zig zag mais avec de toute façon une seule sortie :p


Quand t'es aux extrémités de la map oui tu peux n'avoir qu'une entrée et une sortie, sinon tout est relié ou presque. Dans ce cas-là les world-map qui ne servent qu'à se rendre d'endroits exigus en endroits exigus permettent aussi aux jeux de ne pas assumer leur linéarité.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: L'Avis du Hooper

Citation:
-Un seul perso classe à savoir Fang

Un homme de goût le Dantesqueman.

Portrait de Mamie_Voyante
Hors ligne
A rejoint: 13 janvier 2017
Contributions: 488
Re: L'Avis du Hooper

L'Avis du Hooper - Hooper hypé par Final Fantasy VII Remake & Death Stranding (20/09/2019) Durée : environ 30 secondes.

L'Avis du Hooper - The Legend of Zelda: A Link Between Worlds, un jeu overhypé (20/09/2019) Durée : environ 2 minutes.

L'Avis du Hooper - The Legend of Zelda: Link's Awakening version Nintendo Switch (21/09/2019) Durée : environ 10 minutes.

Merci à Umbasa & Saxon pour les trouvailles :)

Edité par Mamie_Voyante le 23/09/2019 - 14:09

Hi hi hi !

Si tu veux connaître l'avis du Hooper il va falloir payer...

DONNER 10 MILLIONS