Skip to Content

Hooper.fr : Rise of the PGM - Le RPG Communautaire du site

Dernière contribution

1444 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Iron Bowser
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 379
Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Trailer & Rediff Live dispos !

Pareil !

Il avait l'air pas mal du tout d'après le trailer et assez comique avec la voix samplée de Hooper.
J'aurai bien aimé y jouer.

D'autant plus que j'ai composé quelques morceaux pour ce jeu... :p

Portrait de Mr McQuell
Hors ligne
A rejoint: 4 octobre 2012
Contributions: 30
Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Trailer & Rediff Live dispos !

Bon Bon Bon...

Ici McQuell, également compositeur pour l'OST du jeu !

J'ai remarqué au cours des derniers moi ces doutes qui planaient quand a une annulation du jeu. Ces doutes sont parfaitement fondés, vu que Steve n'a pas donné de beaucoup de nouvelles depuis un moment.

Cela m'a donc amené à le contacter pour voir ou en il en était. J'ai donc discuté un peu avec lui avant cet été, et il m'a expliqué que le projet était en pause parce qu'il avait beaucoup de projets personnels qu'il devait faire passer en priorité. Ce qui est complétement compréhensible. Je ne lui ai pas redemandé de nouvelles depuis. Comme l'ont indiqué certaines personnes, nous avons tous travaillé sur le jeu bénévolement. Et notre motivation est le plaisir de créer quelque chose pour la communauté.
A ce que je sache, personne n'a reçu de message de dissolution de l'équipe ou d'arrêt de développement. (Ou alors on ne me l'a pas dit... et là c'est pas cool !)

Du coup il faudra attendre. Le jeu a déjà subit un épisode dans le genre mais il a repris et on vous a balancé un trailer de oufo ! Je ne pense pas que qui que se soit ai envie d'arrêter après ça.

Donc, sauf avec un mot d'ordre du Maitre Steve en personne, le jeu est toujours en développement !

Merci à tous d'attendre patiemment, c'est pour vous qu'on le fait !

Bwaaaaah...

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Trailer & Rediff Live dispos !

Merci pour les infos Mr McQuell!
On a attendu 10 ans pour FF XV et Last Guardian, on attendra bien un an de plus pour Rise of the PGM :p

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Trailer & Rediff Live dispos !

Ah, merci des nouvelles :)

On attendra, on attendra ^^


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de celinedu6213
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 2187
Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Trailer & Rediff Live dispos !

Merci pour les infos, vous avez le temps même si j'ai hâte de voir ce que ça va donner ^^

Je ne suis pas folle.
Ma réalité est juste différente de la votre.

Portrait de SteveHead
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 1966
Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Trailer & Rediff Live dispos !

Bonjour à tous ! Me voilà sorti d'une grande période très intense dans ma vie entre travail, péripéties personnelles et emploi du temps blindé à bloc.

Je tiens à rassurer les gens qui suivent le RPG en leur disant que le projet est toujours en route, mais ralenti en raison de mon emploi du temps qui se charge de plus en plus. Je multiplie les projets récemment, et pas seulement vidéoludiques puisque je réalise actuellement des études de cinéma. Entre tournages et autres projets artistiques, je dois arranger tout ça et c'est pas toujours évident. J'en ressors avec plein d'idées pour le jeu, je vous informe le plus vite possible de tout ça ! Je suis motivé plus que jamais, car pendant ces mois de répis, j'ai approfondis mes connaissances en programmation. J'espère donc terminer un jeu encore plus riche que ce que j'avais annoncé l'année dernière, ça risque d'être pas mal du tout !

Je m'excuse donc auprès des gens qui attendent le jeu, et qui peut être n'y croient plus, en leur disant que j'ai fait quelques erreurs dans mon parcours. J'ai été beaucoup trop ambitieux pour beaucoup de choses, que ça au niveau de la durée de vie ou même des quêtes annexes de la communauté ( que je ne pourrais surement pas intégrer étant donné la masse de travail colossale que ça demande ). Aussi, j'étais mal organisé, considérant qu'un manque graphique ( d'une ressource par exemple ) était un frein au projet, alors qu'en réalité il est possible de développer autrement.

Je mettrais à jour le topic prochainement pour plus ample informations, je vous remercie tous et toutes de votre inquiétude !

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Trailer & Rediff Live dispos !

Cool d'avoir des nouvelles :)
T'inquiètes pas, la création d'un jeu est toujours quelque chose de délicat à gérer, faut toujours se manger des embuches avant d'en voir le bout ^^

On atteint la mise à jour pour plus d'info alors ^^


Le jeu HooperVania est disponible !

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Trailer & Rediff Live dispos !

Quand on se lance dans la création d'un jeu, on sait quand on commence mais on ne sait jamais quand on fini :D.
Personnellement j'en avais commencé un (rien avoir avec hooper je précise) mais contrairement à ce projet, j'avais vite arrêté en voyant la masse de travail que ça demandait.

Concernant les quêtes annexes, tu y as sûrement réfléchis mais rien ne t'empêche de terminer le jeu, du moins la quête principal, et au fur et à mesure, selon ta disponibilité et le temps que tu peux consacrer au projet, rajouter des mises a jour avec des quêtes annexes (et soyons fou, des fins alternative selon ce qu'on fait dans le jeu ! Genre devenir producteur d'orangina :V )
C'est peut être ce que tu compte faire, je n'en sais rien, mais c'est une alternative possible ;).

Edité par Suprême Yoshiphile le 18/10/2016 - 14:06

Yoshiman

Portrait de Mr McQuell
Hors ligne
A rejoint: 4 octobre 2012
Contributions: 30
Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Trailer & Rediff Live dispos !

Le retour du grand manitou ! T'inquiète pas Steve ! On va y arriver ! :)

Bwaaaaah...

Horrible Boswor!
Portrait de Behelit Larson
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 421
Re: Hooper.fr : Rise of the PGM - Trailer & Rediff Live dispos !

C'est cool, content de voir que tu es présent dans la place ! Moi je suis toujours là perso !

N'hésite pas à nous faire un point sur ce qui a été fait, nous tenir informé de nouveautés à venir (no spoil bien sûr xD) et ce qu'on peut faire pour t'aider. Rappeler des graphistes, ou créateurs de donjons, PNJ, etc.

Envie de lire de l'anticipation S.F. ?

Spoiler

Envie de jouer ?
Hotel Mario (MM2) : YVC-J7T-1MG