Skip to Content

Hooper : la fin?

Dernière contribution

53 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MSJameslord
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 19
Hooper : la fin?

"Hooper est mort! Vive Hooper!" ?

C'eût été une accroche introductive trop glorieuse pour cette oraison funèbre.
Glorieuse? N'y a t'il point de gloire à tancer les préavis, préjugés de l'oligarchie aseptisée, sclérosée de tout débat contradictoire qu'est le monde du critique vidéoludique ?
N’y a-t-il point de gloire à tenir haut et fort la flamme du critique amateur, du joueur éclairé ?
Point de gloire, en effet ! de la passion, seule !

Les plus avisés d’entre-vous, se seront arrêtés sur ces tristes mots : « oraison funèbre »… annoncent-ils la fin, sonnent-ils le glas de ce nouvel espoir dans le critique amateur ?
Nul n’est de mon rang et de ma prétention de parler de l’homme mais uniquement du symbole. Et quel symbole ! Herault (héros ?) du critique amateur ! Hooper!

Cinq ans, déjà !, qu’Hooper relate, raconte son expérience sur les jeux vidéos ; cinq années… est-ce trop ?
Après avoir été un souffle sur la communauté vidéoludique – inspiré par certain, en inspirant d’autre – voilà que la paresse touche l’homme ; la magie des débuts n’enivrent plus le cœur des jeunes prélats qui, buvant leur eau christique, en trouve un goût amer – mais l’amertume n’est’il pas la suite logique du doux, du sucré, du bon ?

Hooper est mort ! Vive Hooper !

C’eut été trop cruel de ne point commencer par des mots de courage.
Il en fallu, en effet, du courage, pour se lancer dans l’aventure. Puis l’homme fort, intrépide, a laissé la place à l’ogre fainéant.

Les mots sont cruels ; les impressions des dernières vidéos le sont encore plus.
Deux épopées enchaînées où ne transpirent aucun plaisir, aucunes informations, aucunes critiques. Une FAQ prise au milieu d’une vidéo … pour passer le temps, sûrement.
Des critiques (pokemon – entre autre) lancées sur le coup de la fatigue ; des questions non-préparées ; des directs lives par centaines ; des reviews en quantités et qualités infimes ; un travail bâclé ; hooper s’en est allé.

Mais après tout, que nous doit-il ? Rien et c’est bien cela le problème.

Mes mots sont aussi creux que sa dernière épopée ; une lettre à la mer sans destinataires – et si destinataire il y avait, elle n’aurait pas pour but, de trajectoire, de la faire modifier.

En effet, que nous doit-il ? Rien et c’est bien cela le problème.

L’amateurisme empêche un travail soigné, l’absence de devoir annihile tout travail continu ; pourtant, la périodicité soutient l’attente, l’humour fortifie le rapprochement. Cette combinaison est aujourd’hui le maître mot de tous ses malheurs

Et que nous doit-il, pourtant ? Rien et c’est bien cela le problème.

Hooper est mort ! Vive Hooper !

C’eût été la fin de la missive que cela en aurait été insipide.
La paresse est passagère ou totale mais destructrice ; l’Homme n’est pas suicidaire ; la paresse ne sera que passagère. Syllogisme parfait, parfait syllogisme.
Il en est ainsi de Hooper ; le travail reprendra son droit chemin et la passion aussi, surtout.

Les critiques seront constructives, les vidéos informatrices, la personnalité attachante et humoristique toujours présente, le texte précis.

Nous devra t’il , alors, la moindre chose ? Non et finalement c’est mieux ainsi.

Edité par MSJameslord le 02/10/2012 - 17:56
Portrait de Jutarin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 387
Re: Hooper : la fin?

Passes moi le ouinj ! c'est de la bonne !

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9208
Re: Hooper : la fin?

Six mois avant :
http://www.hooper.fr/forums/autour-du-hooper/hooper-au-sommet

Edité par gio le 02/10/2012 - 22:23
Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6503
Re: Hooper : la fin?

On se croirait en cours de philo avec ce post...
Sérieux t'as une liste à côté de toi des mots les plus chiants et incompréhensibles a utiliser au cas où tu voudrais te lâcher?

Bon sinon sur le sujet en lui-même, bah j'pense c'est juste la période qui le veut. Hooper l'a dit lui même (pas mal de fois d'ailleurs), qui lui fallait une pause, qu'il avait plus trop envie de faire des tonnes de vidéos (c'tait avant l'été ça).

J'pense (et j'espère) que le rythme va se relancer, et qu'il a encore beaucoup à nous apprendre :)

Citation:
Passes moi le ouinj ! c'est de la bonne !

Hihi :')

Edité par Hakha le 02/10/2012 - 23:03

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7614
Re: Hooper : la fin?

Citation:
Sérieux t'as une liste à côté de toi des mots les plus chiants et incompréhensibles a utiliser au cas où tu voudrais te lâcher?

Moi j'ai tout compris et reconnais le style plutôt prétentieux mais néanmoins bon.
Nonobstant (AHAH^^), je ne pense pas que ce soit la fin. Hooper a beau avoir dans les 32 piges il n'arrêtera pas de si tôt : Il en faut plus pour abattre l'ours dans sa tanière !

Portrait de Jutarin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 387
Re: Hooper : la fin?

Puis à partir du moment où on dit que le Hooper nous doit rien, mais qu'on est capable d'en déféqué ensuite des phrases dans le genre des tiennes c'est.. . étrange ?

<<Il nous doit rien je sais, mais je parle du fait que voilà, je trouve qu'il baisse, qu'il fait moins bien les choses.>>

Je te paraphrase, mais c'est ça dans la forme ( le fond m'a échappé ? )

Ha ha ha, alors tu attends quelque chose de lui malgré tout, c'est se leurrer de se dire qu'on attend rien de quelqu'un.

Moi j'attends des trucs du Hooper, sachant qu'il a un public assez grand, le public a des attentes.

LOGIQUE ^^'.

Edité par Jutarin le 03/10/2012 - 00:26
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9265
Re: Hooper : la fin?

personnellement je suis hooper depuis ses débuts, et la seule chose que j'ai à lui reprocher, c'est que depuis 2 ou 3 mois il nous nourrit a base de direct live et d'épopées. Honnetemement les épopées moi j'en suis à l'overdose et j'en vois plus aucune intéret, je voudrais bien qu'il nous refasse que des Review,FAQ ou même direct live pourvu qu'il passe pas 8 putains d'heures sur le meme jeu...

Apres c'est peut etre parce que c'était l'été, et qu'il fallait poster des vidéos...
Mais ça s'apparente clairement a du meublage de fin de vacance, alors ok pour une épopée, mais pas deux quoi...
Et ne croyez pas que je veux démoraliser hooper, tout au contraire, je suis de tout coeur avec lui mais j'espere qu'il continuera sur sa lancée de "AVANT".
J'aimais, j'adorais hooper quand il nous faisait une vidéo du genre "banjo kazooie nuts and blolt", et meme bien d'autres qui ont suivies
Dans une précédente vidéo (la fameuse vidéo FAQ), il disait que à la base ce n'était pas ça qu'il voulait, lui il voulait faire connaitre les jeux au public le plus large, et qu'il se fichait des vues.
pis apres il dit lui même qu'il se rend compte qu'il joue la facilité en faisant des direct live, des épopées, etc...

Alors moi je te le dis, hooper, le public que tu perdras en arrétant les "épopées, direct lives, vidéos marrantes",tu en satisferas doublement ta communauté personnelle, a savoir le forum.
Enfin je parle surtout des épopées, certains direct live sont intéréssants, mais les épopées franchement ça devient too much.

Edité par Yoco le 03/10/2012 - 02:26


gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9208
Re: Hooper : la fin?

Jutarin a écrit:
Ha ha ha, alors tu attends quelque chose de lui malgré tout, c'est se leurrer de se dire qu'on attend rien de quelqu'un.
Sais-tu fais la différence entre attendre quelque chose de quelqu'un et considérer qu'il nous doit quelque chose ?

Portrait de MSJameslord
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 19
Re: Hooper : la fin?

Je suis assez d’accords avec Yoco et ce que tu dis Jutarin est vrai et faux !
Ce que j’ai essayé aussi de dire en filigrane c’est qu’hooper fait des videos périodiquement et la périodicité plus sa personnalité, son humour, fait que l’attente est forte de sa communauté. Il n’y a pas « d’overdose » ou, au contraire, une attente trop longue qui induirait l’ennui.
Le problème – si tant est que c’est un problème - est qu’hooper est un amateur. Un amateur qui ne carbure qu’à la passion. Dès lors, il ne nous doit absolument rien. Et cet amateurisme qui se traduit par l’absence de devoir envers nous – son public – fait que forcément la qualité est sinusoïdal. Là on est au creux de la vague (depuis un moment déjà).
Maintenant, si hooper devenait un « professionnel » ou du moins était rémunéré « grâce » à nous et à ses vidéos de telle manière qu’il pourrait en vivre (un peu comme jdg ou usul), il nous devrait forcément quelque chose. La « professionnalisation » impliquerait forcément un devoir envers sa communauté. La qualité devrait être là dans ce cas.
Mais au final, est-ce que ça serait une bonne chose ? Je ne pense pas et c’est pour ça que je finis par dire qu’il ne nous devra rien et c’est mieux ainsi.

Bon, au final, c’est un message un peu pompeux -je le concède^^- pour dire que là on est au creux de la vague ; c’est normal, il ne faut rien changer au style, à la forme, mais il va falloir remonter en qualité si hooper souhaite le faire. Son souhait est, finalement, le seul moteur de ses vidéos.

Portrait de Jutarin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 387
Re: Hooper : la fin?

Effectivement il nous doit rien, j'ai fais l'amalgame désolé !

Saloperie d'amalgame !

Portrait de Born to wild
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 732
Re: Hooper : la fin?

Yoco à raison moi j'attends du hooper une nouvelle FAQ et des reviews en ce moment il se perds un peu dans ses direct live et ses épopées

On veut des reviews et la FAQ !!!!!!!!!!