Skip to Content

Hooper doit-il continuer les épopées ?

Dernière contribution

81 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 820
Hooper doit-il continuer les épopées ?

Bon, je pense que le sujet est clair, et avant toute chose désolé si c'est un doublon de sujet déjà existant, j'ai fait une recherche rapide et n'ai rien trouvé qui y ressemble !

La question a été posée par Hooper himself lors de la dernière épopée, celle de Super Meat Boy bien évidemment. Il est clair que là, deux épopées à la suite, certains ont dû en faire une overdose :-P.
Pour le petit rappel, les épopées, ça a commencé avec Castlevania IV. Là où c'était une épopée, c'est que le Hooper ne s'attendait pas à l'ampleur que ça allait prendre. Il commençait le jeu à 20h (environ) et se disait qu'il allait le torcher en moins de quatre heures. A 2 ou 3h du mat', il y était encore, dans un combat épique contre le comte Dracula (on se souviendra tous du "Mon p'tit Dracu, tu l'as dans...").
Depuis la seconde épopée (Limbo peut-être, ou Castlevania Rondo of Blood, je sais plus), Hooper savait à quoi s'attendre, et y était préparé psychologiquement. Je pense que la plupart d'entre vous ont moins apprécié les épopées qui ont suivi que celle de Castlevania IV.
Puis le Hooper s'est mis à la série des Ghosts'n Goblins, série réputée pour sa difficulté. Enfin, la dernière en date est celle de SMB.

Il faut noter que Hooper n'a pas réussi à terminer le jeu lors des deux dernières épopées. A chaque fois, il était tout à la fin, mais il était à bout et devait arrêter. Est-ce que cela voudrait dire qu'il commence à en avoir marre ? Bien entendu, on peut aussi poser la question - c'est pourquoi j'ouvre ce sujet - de savoir si les membes de la communauté en ont également marre.

C'est vrai que les épopées se sont toujours portées sur des jeux de plate-forme plutôt rétro, et on a toujours globalement eu les mêmes séries (globalement, ça varie de Castlevania à Ghosts'n Goblins, avec parfois des ovni comme Limbo ou SMB). Peut-être peut-il y avoir une lassitude de ce côté-là. Par ailleurs, les épopées sont quand même relativement longues, et Hooper reste longtemps bloqué aux mêmes endroits, refaisant les mêmes bouts de niveau. La dernière, celle de SMB, est encore + longue, ce qui l'a dans un état pas possible à la fin. On comprend qu'il n'ait pas envie de revivre ça régulièrement, même si c'est pour nos beaux yeux (et surtout nos belles oreilles, c'est elles qui s'en prennent le + je crois :-P).

Peut-être aussi le fait que les jeux soient toujours des jeux de plate-forme (ils se prêtent bien à une épopée, c'est vrai) peut aussi lasser le public. Mais j'imagine que ça ne doit pas être facile de trouver un jeu qui conviendrait pour une épopée, car il faudrait de préférence des vies infinies, que le jeu soit suffisamment long mais pas trop, et faudrait savoir ça sur le jeu sans le connaître en détail ! C'est sûr qu'un bon (A-)RPG d'une quarantaine d'heures ne conviendrait pas forcément.

Aussi Hooper a-t-il proposé dans sa dernière vidéo un nouveau format, celui de faire des vidéos où il avancerait dans le jeu chaque soir, comme ça il ne finirait pas ses sessions en ayant le cerveau, le pouce et les yeux fonctionnant à 25% de leur capacités. Personnellement, j'avais déjà pensé à un truc comme ça (bon, j'avoue, j'espérais secrètement qu'il fasse ça pour Symphony of the Night en fait :-P), donc je dis : pourquoi pas !

Voilà, à vous de débattre donc : le Hooper doit-il continuer les épopées ou c'est bon y'en a marre ? Quoiqu'il en soit, on aura quand même droit à notre épopée du 31 décembre, vous savez, celle de *shhhhhh on est pas censés savoir !*

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9227
Re: Hooper doit-il continuer les épopées ?

Oui.

Portrait de chacal_94
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2012
Contributions: 262
Re: Hooper doit-il continuer les épopées ?

J'aimerai bien qu'il joue une fois tous les soirs ça serai mieux pour son cervau. :-)

ID Wii U:chacal94
code ami 3DS:2406-6213-4249

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10006
Re: Hooper doit-il continuer les épopées ?

Hooper doit-il continuer à faire des épopées =>OUI, mais sur des bons jeux=> OUI, mais SMB est-un bon jeu => OUI, mais c'est pas un jeu à épopée => NON, donc Hooper doit continuer à faire des épopées mais sur des bon jeux à épopées => OUI, mais qu'est-ce qu'un bon jeu à épopée => JE SAIS PAS ! :p

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13211
Re: Hooper doit-il continuer les épopées ?

un bon jeu à épopée? Dynamite Headdy parait-il. En tout cas ça me plairait bien une épopée sur ce jeu.

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10006
Re: Hooper doit-il continuer les épopées ?

LA dernière fois que des gens ont proposé une épopée à Hooper on a bien vu ce que ça a donné :p
Je suis pour qu'on en reste également à 2 épopées par an (celle du 31 et celle d'été), car moi j'ai frôlé l'overdose quand même ^.^
et je tiens à rappeler que je ne faisais pas partie de ceux qui avait demandé une épopée SMB, mais ça m'a quand même fait plaisir qu'Hooper se frotte au jeu sur le long terme.

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2598
Re: Hooper doit-il continuer les épopées ?

Je pense qu un paquet de jeu attendent leur review et pas des moindre;

Xenoblade
Dishonored
Tales of symphonia
Eternal sonata
Resonance of fate
Borderland 2

Et bien d autre sur next gen, quand au retro j en parle meme pas, si il en vient a ce cantonner a de vulgaire let s play je trouverai sa décevant a part peut etre pour son public adolecent boutonneux ou kikoo qui n attendent que sa.

Edité par Hei le 11/10/2012 - 23:00

: LIVE

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7755
Re: Hooper doit-il continuer les épopées ?

Oui nom de dieu de bouse.

les direct live étendu dont toutes les parties sont postées d’affilée pour moi c'est pas une bonne idée,et les let's play déguisées en direct live entendu c'est un des plus gros BULLSHIT que j'ai entendu depuis longtemps.

Perso je suis pour plus de vidéos comme celle dont il a parlez dans la partie 3,(la rétrospective des magazines)quand j'ai entendu sa j'avais des étoiles dans les yeux :)

Je trouve franchement dommage que Hooper lui même en vienne a se posez des question du genre "est-ce que je doit continuer les épopées ?"pour tous dire.

si c'est pour les remplacer par des concept de présentation IRL par exemple,je suis 100% pour.

si c'est pour les remplacer par des pseudo let's play de mes couilles dans un milieu qui est déjà saturée au possible sa sera sans moi.

je partage pas l'avis de ceux qui dise que tes vidéos on perdu en intérêt ces dernier temps.
mais il est évident que tu as perdu ta motivation originel,c'est a dire faire découvrir des choses et instruire a travers tes vidéos.

Tu as énormément de chose a apportée a ceux qui regarde tes vidéos,alors te réfugier dans la facilité en arrêtant les épopées,c'est a dire les seuls vidéos qui apporte encore quelque chose au niveau des paroles a mon sens,(en plus des review évidemment)c'est un gâchis encore plus grand que celui de demon's crest pour reprendre tes mots.. .

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10006
Re: Hooper doit-il continuer les épopées ?

D'ailleurs dans la vidéo "Putain 4 ans" Hooper avait dit qu'il comptait refaire la review d'un vieux jeu qu'il avait déjà présenté, et il nous demandais de "voter" pour la review qu'on aimerai qu'il refasse (en version longue remastérisée HD1080i kinect ready here comes a new challenger).
Est-ce toujours d'actualité dans ses ptits papiers ?
Si oui ça serai cool d'essayer d'organiser un vote (je peux même recueillir les MP et comptabiliser les votes s'il faut :p)

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13211
Re: Hooper doit-il continuer les épopées ?

Citation:
D'ailleurs dans la vidéo "Putain 4 ans" Hooper avait dit qu'il comptait refaire la review d'un vieux jeu qu'il avait déjà présenté

ah mais oui c'est vrai, je n'aurais jamais imaginé qu'on attendrait cette review aussi longtemps ^^

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7755
Re: Hooper doit-il continuer les épopées ?

me semble que dans la vidéo putain 5 ans il en dit plus.