Skip to Content

Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Dernière contribution

4032 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Tiens les 200 premières pages ont été répertoriées?
Manque plus que le reste ^^

Portrait de Marie Blue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Mon coeur balance entre le dernier gif d'Ohmu et le smiley Chaton-cœur de Red... :)

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Houla ça date du concours smiley ça... t'étais pas encore née !

Portrait de MrForst11
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 863
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Les japonais ont Mother nous on a Hooper :p

Edité par MrForst11 le 17/12/2013 - 19:43
Portrait de Naverkrad
Hors ligne
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Hey vous avez pas un conseil pour faire les contour des formes ? Et aussi pour la couleur au passage :p
Donc je fait par ordi, mais les contours je sais pas comment m'y prendre par ex sur une forme rose, je fais un degradé de gris ou noire ou rouge pour que ca ressorte mieux ? J'ai fait quelques essaies mais c'est pas super apres mes couleurs ne sont pas top -> un peu ternes donc comment faites vous pour choisir ? Apres de mon coté je test des trucs quand meme je m'inquiete pas ^^

Portrait de Marie Blue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Red> Il vaut mieux découvrir tard l'existence de Hooper que jamais :)
Mais en tout cas ça avait l'air super sympa ce concours :o

Naverkrad> Déjà, sur quel logiciel es-tu? Après je ne comprends pas bien cette histoire de contour ^^' Et pour ombrer les couleurs, c'est mieux d'utiliser ta couleur de base mais plus foncée (pas de noir de préférence donc, ça casse un peu la colo', mais si tu te sens plus à l'aise comme ça...!)

Portrait de Naverkrad
Hors ligne
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Alors j'utilise Gimp là, je m'y connais pas mais ca m'à l'air pas mal j'ai de quoi faire ^^
Ensuite l'histoire des contours, je sais pas trop comment expliquer mais c'est que par exemple n'importe quel objets à son extremité et je remarque sur certains dessins que les contour son un peu plus foncer apres ca se voit bien sur les personnages de super meat boy lors des cinématiques par exemple :p les gros traits noires qui entour tout mais je veu pas faire si exagerer ni en noir forcement mais en "réel" que ca se remarque pas mais que ca fasse bien quand meme ^^

Citation:
Et pour ombrer les couleurs, c'est mieux d'utiliser ta couleur de base mais plus foncée

J'ai essayé un peu aussi mais j'arrive pas à trouver vraiment les nuances exactes pour faire juste comme il faut mais j'imagine qu'il faut faire des essaies

Edité par Naverkrad le 18/12/2013 - 19:27

Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Citation:
les gros traits noires qui entour tout mais je veu pas faire si exagerer ni en noir forcement mais en "réel" que ca se remarque pas mais que ca fasse bien quand meme ^^

Je pense que le mieux est donc d'utiliser les ombres afin de donner de la profondeur à ton dessin, qu'on comprenne que ça a du relief et non que c'est quelque chose de plat.

Après je suis pas expert en dessin donc je sais pas si c'est la meilleure solution ^^'

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de Naverkrad
Hors ligne
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Ouais c'est ce que je pense aussi donc en gros ^^

Citation:
Et pour ombrer les couleurs, c'est mieux d'utiliser ta couleur de base mais plus foncée

Je verrais bien quand j'y serais et merci des conseils, là j'en suis sur un nouveau c'est mon 4eme dessin que je commence mais aucun fini xD mais j'y arriverais un jour à en finir un !

Portrait de Marie Blue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2012
Contributions: 729
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

naverkrad a écrit:
je remarque sur certains dessins que les contour son un peu plus foncer apres ca se voit bien sur les personnages de super meat boy lors des cinématiques par exemple :p
...!
Tu parles de l'épaisseur du trait là si je comprends bien??
Pour ça bahh je suppose que t'es sur tablette? certaines brushs (là je parle sur Photoshop, mais j'imagine que Gimp fait la même) prennent en compte la pression que tu exerces sur le stylet, comme si tu te servais d'un feutre: plus tu appuie, plus tu as la largeur maximum que peux t'offrir le pinceau, moins tu appuie, plus tu fais des traits fin.

narverkrad a écrit:
J'ai essayé un peu aussi mais j'arrive pas à trouver vraiment les nuances exactes pour faire juste comme il faut mais j'imagine qu'il faut faire des essaies
Perso en général je ne fais que baisser la luminosité si on veut faire très simple (comme ça on peut atteindre différentes nuances) ou alors même une couleur plus foncée sur une couleur similaire à celle que tu utilises actuellement (je ne sais pas si je me fait bien comprendre... ^^')

J'espère que ça t'aura un peu aidé quand même ^^'
Bon courage!

Sujet verrouillé