Skip to Content

Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Dernière contribution

4032 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GroSatanaS
Hors ligne
A rejoint: 18 avril 2013
Contributions: 82
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Mias... mais... mais NON ! XD Arrête de dire que t'es hautain ou ch'ais pas quoi, t'es plus utile qu'autre chose ! :D

Bon, d'accord, j'étais au courant, pour le conseil de "regarder d'où viens la lumière" et je crois que ces incohérences (monstrueuses) relèvent du fait que je ne réfléchit pas sur les ombre, la plupart du temps. Je les dispose sans grand soucis de ce qui entoure le personnage, sauf pour certains dessin justement où l'ombre est un exercice, un objectif à atteindre. En fait, je crois qu'il faudrait simplement que je réfléchisse à mes dessins...

Mais je te remercie beaucoup, et j'aimerais bien voir certains de tes dessins, moi.

"Oh ! Le Gros Satanas !", Hooper

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Grosatanas: Ma réaction n'était pas méchante t'inquiètes, juste que quand j'ai vu ton hooper à la manette j'ai cru qu'il n'avait pas de yeux. Il y a des choses qui sont souvent difficiles à dessiner: les engins mécaniques (motos, avions...), les chevaux, les mains et les yeux. Et le piège c'est de s'entrainer en recopiant les yeux qu'on voit souvent dans les mangas (ce que j'ai fait un temps). Le truc c'est de trouver son style graphique avec les yeux qui y correspondront, et ce n'est pas si simple.
Pour les ombres, ça dépends déjà si tu les fais sur support papier ou numériquement. Pour ton cas, sur papier, tu dois frotter un morceau de papier sur ta feuille pour donner une impression d'ombres (enfin moi je faisais ça étant jeune).
Dernier point: passes si tu t'en sens capable à la numérisation mais sans tablette numérique. Moi je dessine tout au rotring sur feuille classique, je scanne puis colorise sur photoshop. Après je "travaille" ma colorisation à ma manière, un peu à l'arrache et sans calque mais ça le fais plutôt bien ^^
Voilà, en espérant que mon blabla t'aide un minimum...
PS: je ne me moquais pas de tes dessins la dernière fois, si c'est ce que tu as cru.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

SatanaS>>>J'ai toujours peur de me donner des airs quand j'essaie de donner des conseils, genre "je sais mieux que toi, voilà comment faut faire"... Enfin, tant mieux si je me suis fait comprendre. xD
Pour des dessins à moi, faudra sans doute attendre, je dessine pour ainsi dire plus depuis un bon moment, et surtout je m'ennuie vite sur de "gros dessins", je préfère aller vite et faire de petits sketchs, j'aime pas passer plusieurs heures sur un seul truc. Or si je montre quelque chose ici, je préfèrerais que ce soit un truc un minimum travaillé, et pas un gribouillis. :p

Portrait de GroSatanaS
Hors ligne
A rejoint: 18 avril 2013
Contributions: 82
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Non ce n'est pas ce que j'ai compris, j'ai juste cru que tu n'avais pas pris ces ombres pour des ombres.

Je connais la technique du papier, mais je préfère griser avec mon doigt pour les nuances de gris et par pression progressive quand je colorise.

"Oh ! Le Gros Satanas !", Hooper

Portrait de GroSatanaS
Hors ligne
A rejoint: 18 avril 2013
Contributions: 82
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

" je m'ennuie vite sur de "gros dessins", je préfère aller vite et faire de petits sketchs, j'aime pas passer plusieurs heures sur un seul truc."

C'est exactement pareil pour moi.

"Oh ! Le Gros Satanas !", Hooper

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Ce n'est pas une illustration, c'est une image prise dans une BD (Alain Chevallier, coureur automobile un peu à la manière d'un Michel Vaillant) qui a attiré mon attention, regardez plutôt^^

Pour plus d'info sur la BD : http://www.bedetheque.com/serie-2104-BD-Alain-Chevallier.html
'Pole Position' > Dernier tome N°17

Edité par Mad Max le 27/09/2013 - 11:16
Portrait de Naverkrad
Hors ligne
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Ha ha Hooper a des fans de partout :p

Citation:
je m'ennuie vite sur de "gros dessins", je préfère aller vite et faire de petits sketchs, j'aime pas passer plusieurs heures sur un seul truc

Je fais justement l'inverse mais j'arrive pas a les finir quand je voit que j'estime qu'il me faut plus de 40 heures pour continuer la moitier d'un dessin ca me decourage x_x

Portrait de MrForst11
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 863
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Toujours des superbes dessins :D

C'est marrant l'image tiré de la bande dessiné(Il est partout le hoopy :p)

Edité par MrForst11 le 27/09/2013 - 12:36
Portrait de Sanogard
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2013
Contributions: 609
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Dommage que nous n'ayons pas une vraie galerie Fanart ce serait plus pratique :D

Edité par Sanogard le 30/09/2013 - 16:44

Portrait de anais10
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 4054
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )


Vive les liens !

Sujet verrouillé