Skip to Content

Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Dernière contribution

4032 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GroSatanaS
Hors ligne
A rejoint: 18 avril 2013
Contributions: 82
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

En v'là un qui m'as pris quelques minutes de plus (coloriage oblige!)
Bon, c'est un dessin de Hooper classique, mai j'en avais encore jamais fait, moi, de dessin de hooper classique, il était en Jedi, en Eggman ou en autre chose (parlons même ^pas de chaton, haha!) donc bon, ça fait pas de mal. ^^

"Oh ! Le Gros Satanas !", Hooper

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Haha, au moins j'en connais un qui va être content qu'on le représente comme ça, à chaque fois il a des muscles aussi gros que ça tête, ça change du bide tout rond ! :D
(mais t'inquiètes pas hein, on sait que tu ressembles plus à ça qu'aux dessins de Daft :p)

Bien joué SatanaS, ça faisait longtemps en effet, va falloir s'y remettre sérieusement maintenant. ;)

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Hooper n'a pas de yeux? Ca explique sa skill sur de nombreux jeux ça XD

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de GroSatanaS
Hors ligne
A rejoint: 18 avril 2013
Contributions: 82
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

ça se voit si peu que c'est de l'ombre... j'aime pas dessiner les yeux du Hooper quand je le dessine avec un minimum d'application, ça lui donnerait un visage et je veux pas connaître son visage.

J'ai l'impression de pas savoir dessiner... l'ennui c'est que comme les jeux vidéos, c'est pas mon sujet de prédilection en dessin, ben je peux pas trop montrer ce que j'arrive à faire d'habitude... :(

"Oh ! Le Gros Satanas !", Hooper

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Mais Apo, c'est un style qu'il donne à ses dessins, c'est fait exprès voyons ! x)
Je trouve que ça rend bien moi ...
Tout le monde a son style, SatanaS joue pas mal sur les ombres et franchement je trouve qu'il se débrouille vraiment bien pour les utiliser afin d'exprimer le relief, donner des effets, des aires aux personnages (ténébreux, désappointé etc.)!

J'aime bien franchement ! :)

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

C'est vrai qu'on dirait qu'il a les orbites vides, ça fait zombie. :p
Si tu ne veux pas montrer son visage, tu peux prendre une approche artistique rigolote, en trouvant un moyen de toujours le cacher. Par exemple mettre un objet en perspective devant, ou le montrer la tête tourné... un peu comme le Docteur Mad, en plus il a déjà son Mad Chaton et le Power Glove pour émuler le gant de métal, le lien parait si évident que je me demande si cette blague a pas déjà été faite. xD

Pour ce qui est de ton style de dessin, je trouve ça sympa perso, ça me rappelle un peu ce que je faisais quand j'étais au collège (no offense si tu es beaucoup plus vieux, hein xD). Tu appliques de la couleur sans passer par le numérique, ça devient assez rare pour être signalé, et ça donne un bon résultat (même si oui, la qualité de l'image est à revoir, mais ça tu y peux rien :x). Le seul truc que je pourrais "reprocher" c'est que ça m'a l'air de manquer un peu de rigueur, j'ai pas l'impression que tu fasses de bases ou que tu apportes beaucoup d'attention à tout ce qui est perspective, etc, ça a l'air spontanné et fait au fur et à mesure (again, no offense si c'est à l'inverse le cas x__x"). Peut être qu'essayer de plus planifier tes dessins à l'avance améliorerait le rendu, c'est à toi de voir. :o

Et je REPETE, no offense, je critique pour essayer de t'aiguiller, pas pour t'enfoncer, bien que ça ne reste que mon avis. ^^"

Portrait de GroSatanaS
Hors ligne
A rejoint: 18 avril 2013
Contributions: 82
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Ah ah, ne t'inquiète pas... Oui, je suis plus vieux, je suis à la fac, maintenant ! ^^

Et oui, il m'arrive d'esquisser des squelettes avant de me lancer dans des dessins... mais pas dans CES dessins, quand je dessine le Hooper, c'est pour me marrer et tous les dessins qui peuvent être répertoriés ici (il doit y en avoir une quinzaine) ont été faits en quinze minutes, tout au plus, mais sans le coloriage, ça serait fait en quatre, haha !

SI je fais des squelettes, c'est pour des dessins comme ça, par exemple (instant "jmelapète") :

Spoiler

Il arrive aussi que j'esquisse des solides de base sur lesquels je greffe des détails, parce qu'ils sont vraiment complexes à réaliser, comme pour ces deux-là :

Spoiler

Donc non, je ne me lance pas systématiquement dans des dessins au feeling, je prépare souvent avant ! ^^

Mais pas pour ceux que tu as vu, effectivement, haha ! XD

Edité par GroSatanaS le 25/09/2013 - 20:39

"Oh ! Le Gros Satanas !", Hooper

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Ah effectivement, elles se voient les bases sur le gars crucifié, c'est déjà mieux. :D
Je vois pas pourquoi tu dis et que tu t'es appliqué pour ces dessins du Hooper, ou que tu dessines mal, en tout cas... C'est assez impressionant ces dessins plus "appliqués", de quoi tu te plains du coup? xD

Portrait de GroSatanaS
Hors ligne
A rejoint: 18 avril 2013
Contributions: 82
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

Je me plains pas, je ne suis simplement pas satisfait de l'état de maîtrise que je possède actuellement. Il est facile de greffer des formes simples sur un squelette dynamique. Tout le monde peut le faire en un claquement de doigt parce que c'est de la simple application. C'est comme les ombres (je sais qu'un jour je saurais faire des ombres convenables, parce qu'il suffit d'exercice). Mais pour l'instant, je n'y arrive pas et les confusions apparaissent toujours, je parle là de la réaction d'Apolline.

Oui, je suis un râleur insatisfait. ^^

"Oh ! Le Gros Satanas !", Hooper

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: Fan Art Hooper/Chaton ( Postez vos créations! )

C'est déjà bien je trouve, c'est bien plus compliqué que tu le penses de greffer un squelette et d'arriver à respecter les proportions, si tu y arrives si facilement, tu as de la chance, j'en connais qui ont du mal avec ça depuis des années... Les ombres ou les plis sur les vêtements, ça s'apprend, et ça se réfléchit surtout, faut être logique, tout bêtement. Pour les ombres, vu que c'est le sujet, toujours te poser la question d'où est la source de lumière/les sources de lumière, et essayer de voir quelles parties de ton personnage n'en profitent pas, et comment la lumière va glisser selon la forme. Par exemple pour ton Hooper aux yeux masqués, ça marche moyen, parce que la lumière de l'écran (forte en plus, vu l'effet que tu y as ajouté) lui fait face, vu sa posture, son visage devrait être la partie de son corps la plus éclairée. Or, là la seule explication logique pour cette ombre très marquée, c'est qu'il aurait des orbites super profonds, ou pas d'yeux du tout. Si tu veux placer ton effet d'ombre stylé, il faut quelque chose pour bloquer l'arrivée de lumière, tu peux lui faire baisser la tête pour que ses cheveux et son front créent une ombre portée, lui faire porter quelque chose sur la tête, ou l'orienter différement par rapport à l'écran... D'ailleurs l'environnement télé de nuit ça se prête bien à des ombres noires bien prononcées bien stylées de la sorte, vu que la lumière d'un écran télé c'est pas fait pour éclairer une pièce, du coup ça part dans un sens, et ça diffuse très peu dans la pièce. x)

De même ton dragon (que je trouve superbe au passage, je dessinais des tas de dragons avant moi aussi <3), je me doute que l'éclairage c'est pas le but du dessin, mais avec les flammes derrière, cette source de lumière si intense, la lumière du soleil fait un peu pitié, et du coup même en plein jour tu as un effet de "contrejour"... Si il n'y a des flammes que derrière lui comme sur ton image, il devrait y avoir une ombre très marquée partout sur la face qu'on voit de lui, et un éclairage qui ne touche qu'un maigre contour du monstre, avec éventuellement les yeux qui ressortent bien plus brillants, vu qu'ils captent la lumière, et la reflètent bien mieux que des écailles... Encore un effet bien cool en perspective. :D

Enfin voilà, entraîne-toi, et observe ce qui t'entoure, surtout. Regarde les ombres chez toi ou dehors et demande-toi d'où elles viennent, pourquoi elles sont orientées ainsi, pourquoi elles sont plus ou moins prononcées, etc. Perso j'ai jamais eu de mal avec ça, un jour j'ai décidé de faire des ombres plus logiques, et c'est venu tout seul, normalement si tu sais manipuler des formes géométriques en 3D comme tu le fais, ça devrait se faire naturellement, comme je l'ai dit, suffit de se demander d'où vient la lumière, et ça coule de source. C'est de la simple application aussi, techniquement, mais tout le monde n'a pas les mêmes lacunes. (perso je galère encore un peu avec les mains, faut dire que je me suis mis tard à dessiner des êtres humains) x)

Enfin, j'ai pas envie de me donner des airs de professeur de dessin, surtout que j'ai rien posté sur le topic et que j'ai pas un niveau au top non plus, je cherche à aider comme je peux, même si on finit souvent par croire que je râle ... Encore désolé, j'ai pas envie de paraître hautain si c'est la sensation que je donne. :S

Edité par Tetra le 25/09/2013 - 23:32
Sujet verrouillé