Skip to Content

[Débat] Le Hooper et l'argent

Dernière contribution

262 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2331
[Débat] Le Hooper et l'argent

Bonjour à tous.

Aujourd'hui je vous propose un débat sur quelque chose qui me dérange un peu : la vision de l'argent du Hooper.

La communauté semble assurément contre le fait que le Hooper gagne de l'argent, ce qui moi me fait un peu halluciner. Explications :

Lorsque vous créez quelque chose, il n'est pas dégradant de gagner de l'argent. J'ai l'impression qu'en France on a un problème avec ça.

Jusqu'à ce jour on vit encore dans un système capitaliste, partant de là et même si le hooper fait ça AVANT TOUT par plaisir, il pourrait très bien gagner beaucoup d'argent (mérité).

Quand on voit certains mecs qui bossent dans le jeu vidéo et qui n'ont pas le quart du talent de notre Hooper nationnal, je me dis qu'après tout : "Et alors s'il gagne de l'argent ?" Cela ne va tuer personne...

Je n'aimerai pas que le hooper se lève un jour et regrette ce choix car il y consacre du temps et prends en charge des choses de manière totalement gracieuse.

En tout cas, appréciez les mecs, vraiment, car franchement c'est vraiment du plus qu'il vous offre. Dans la vie il faut entrevoir ce qui sort du commun et qui vous ai offert, sachez l'appréciez car la vie ce n'est malheureusement pas ça. Et j'ai envie de dire que la normalité serait que le hooper soit payé pour ce qu'il fait, moi cela ne me choquerai pas personnellement.

Après peut-être que le Hooper fait exprès de ne pas voir large, mais vu qu'il est un des testeurs les plus connus du net, ce ne serait pas aberrant aussi de ce point de vue là.

J'espère ainsi vraiment que le Hooper gagne secrètement de l'argent pour ces vidéos par un moyen X ou Y.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Edité par Balthazar le 30/12/2011 - 19:18
Portrait de Greyzlack
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 504
Re: [Débat] Le Hooper et l'argent

Mérite ou pas, Hooper ne semble pas vouloir en faire un atout lucratif, et si il le fait, tant mieux pour lui mais il n'a pas non plus envie de faire étalage du sujet, ce qui peut tout aussi bien se comprendre.

Ce que j'en pense c'est qu'à partir du moment où la personne concernée ne semble pas vouloir d'avantage en parler quand ça ne regarde vraiment qu'elle, y'a pas de raison qu'on débatte là dessus. Y'a des tas d'autres facteurs dont on a pas connaissance et qui entrent sans doute en ligne de compte, à savoir que ses revenus, ça touche à sa vie privée, il a toujours gardé le secret là dessus en prenant soin de ne jamais dévoiler plus que les infos "nostalgie", je respecte ça et je me poserais pas d'avantage de question.

Y'a t-il plus détestable que le mot "mignon" ? Et ce peu importe la langue.

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2331
Re: [Débat] Le Hooper et l'argent

Je suis d'accord avec toi seulement... Le Hooper nous en parle dans certaines vidéos, d'où le topic.

Et je pense de toute façon que le hooper est honnête est qu'il le dirait s'il gagnait de l'argent MAIS ce que je veux dire c'est que justement il y a une forte probabilité pour qu'il ne gagne vraiment rien autour de ça.

Hooper c'est devenu un nom, qui a une valeur, il y a maintenant un site etc, on est passé à autre chose depuis quelques temps. Il investit son temps là dedans, je trouve ça regrettable qu'il nous annonce pas qu'il gagne un minimum sur ça.

Il pourrait faire plein de petits goodies, je pourrais le mettre en relation avec l'un de mes potes qui a déjà monté ce genre de projet.

Des tasses chaton, ou un pull avec le logo hooper.

C'est des petites conneries mais il se ferait un peu d'argent et cela ferait plaisir à certaines personnes.

Vous savez qu'il y a un dicton, qui dit... Trop bon... Trop... con.

Car peut-être qu'un jour il voudra passé à autre chose et qu'il n'en aura pas pleinement profité financièrement. Ce n'est pas le mal "l'argent", c'est juste une manière de rentabiliser ce qu'il investit en terme de temps.

Après moi je respecte tous les choix. Mais il faut juste faire le choix qu'on ne regrette pas ensuite.

Portrait de Greyzlack
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 504
Re: [Débat] Le Hooper et l'argent

Mais bon sang... C'est justement ça les variables qu'on connait pas à prendre en compte, si ça se trouve il gagne déjà très bien sa vie et n'a pas besoin de vendre son image pour ne devenir qu'une icône, il trouve peut être ça détestable, sinon pourquoi il ne tiendrait pas autant à garder sa vie privée privée justement.

Moi je vois ça comme ça, c'est un peu psycho-rigide mais je place le respect de la vie privée avant le reste et avant ce genre de curiosité.

C'est d'ailleurs un élément qui fait que le Hooper est aussi respectable selon moi, il fait du très bon, il donne beaucoup, il chope pas la grosse tête, il devient pas une icône vendable et il conserve son intégrité.

Chapeau Hooper.

Et allez je pousse peut être un peu mais là ça ne concerne que moi, si ça se trouve il a tout aussi bien conscience de tout ce que je viens de dire et il se fait un point d'honneur à garder ça intact.

Y'a t-il plus détestable que le mot "mignon" ? Et ce peu importe la langue.

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2331
Re: [Débat] Le Hooper et l'argent

Voilà, cela m'aurait étonné qu'on en arrive pas au complet de la totale intégrité.

De toute façon, il a quand même déjà gagné de l'argent grâce aux pubs. Donc dans l'absolu il a tiré partie du système.

Maintenant, encore une fois, faire un peu de business, n'enlève EN RIEN du code de conduite, du charisme du Hooper. Cela n'enlèverai pas sa simplicité etc.

D'ailleurs je suis sûr que c'est ce qu'il dirait, il vendrait ces trucs mais ne mettrait pas trop son nez dedans et délèguerait en bonne partie. Et lui resterait de toute façon lui-même...

C'est à croire que l'argent va le pourrir... C'est bien ce que je dis, en France, les gens pensent que l'argent c'est le mal.

C'est plutôt une question de psychologie selon moi : si tu as les pieds sur terre, que tu connais la valeur de l'argent, pourquoi notre système use de l'argent etc. que tu as un code de conduite... ou que tu n'en a pas. Ce n'est pas la vente de 2-3 goodies qui va changer ça.

Edité par Balthazar le 16/09/2011 - 15:24
Portrait de Greyzlack
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 504
Re: [Débat] Le Hooper et l'argent

Bah quitte à mordre à l'appât autant assumer, oui j'ai tendance à penser qu'à partir où tu commences à te commercialiser à vendre ton image, bah tu deviens une icône, y'en a à qui ça plait, y'en a qui s'en foutent mais y'en a peut être aussi qui n'aiment pas ça. Et je parle pas des fans qui n'aiment pas voir un truc devenir trop commercial, je parle de la personne elle même qui fait finalement face à un succès qui pourrait l'amener à ce fameux choix dont tu parles.

Jusqu'à aujourd'hui, la ligne de conduite du Hooper m'amène à penser qu'il a un peu envie qu'on lui foute la paix de ce coté là, qu'il a pas envie qu'une horde de Kikoolol se déplacent avec le T-Shirt Hooper, boivent le café dans le mug Chaton et autres conneries.

Ca reste que mon opinion, ce qu'il en est de la position de la France vis à vis de ça... Bah je m'en tamponne un peu en fait. Si le Hooper décide de finalement vendre de son image, bah j'aurais pas de réaction extrême à me sentir trahi, j'aurais juste eu tort sur ce qu'il pense du coté goodies et image de marque.

Après tout, c'est lui que ça regarde encore une fois lol
Jusqu'à présent il n'a de compte à rendre à personne et c'est tant mieux.

Edité par Greyzlack le 16/09/2011 - 15:34

Y'a t-il plus détestable que le mot "mignon" ? Et ce peu importe la langue.

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2331
Re: [Débat] Le Hooper et l'argent

Moi ce que je pense justement, c'est qu'en prenant un site se nommant Hooper.fr, notre Hooper national démarre presque un espèce de culte de sa personnalité. Il nous vend un nom, il se donne totalement. C'est un peu fort, mais il y avait déjà des gens qui lui avaient fait une musique "king of the word". A un moment donné, il y a presque un lien affectif. Ce n'est donc pas absolument ridicule de penser que certains pourraient acheter le Mug Chaton. Que même s'il ne sont pas des kikoolol comme tu dis, cela leur ferait sincèrement PLAISIR d'avoir cet objet du hooper.

Le Hooper et je ne critique pas ça, est dans la veine de donner vie à un personnage assez "puissant", qui marque. C'est donc une continuité logique. Mais là justement, je n'arrive pas à suivre le Hooper dans ce choix. Je ne comprends pas pourquoi il ne va pas jusqu'au bout.

Sérieux tu regardes ces vidéos pour quoi ? Pour le jeu ? Pas moi... Je regarde parce que c'est le Hooper. Tu comprends ?

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6095
Re: [Débat] Le Hooper et l'argent

mais justement hooper ne crée rien selon moi , il joue a des jeux qui ne sont pas les siens , et il parle devan tun micro , il fait des tests , est ce qu'on paye pour lire les tests des autres sites de JV ??? non ! on paye les magazines de JV pcq y a le papiers , l'encre , les testeurs dont c'est le metier ! moi je trouve normal que hooper ne gagne pas d'argent , et il semble etre d'accord avec ça , c'est tout a son honneur ! pour moi l'argent se merite ! et on merite pas d'argent parce que parle dans un micro tout en jouant a un jeu...

Portrait de Greyzlack
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 504
Re: [Débat] Le Hooper et l'argent

Bah... Je regarde pour le Hooper oui, mais plutôt pour le coté convivial, Hooper c'est le copain qui joue à coté de vous, le seul regret qu'on ait c'est de pas pouvoir lui répondre en live "Elle est là la solution que tu cherches marsouin !", mais heureusement pas tout le temps lol

Donc c'est un "pote" et justement pour ça, le pote moi j'apprécie ce qu'il fait mais d'avoir ce qu'il peut avoir à me vendre je m'en fout un peu. Ce site qu'il a décidé de monter pour moi c'est juste la solution du problème qu'il a d'abord rencontré sur Youtube, à savoir la fin des restrictions quant aux droits d'auteur, et surtout, le fait de pouvoir voir une communauté se former autour de ce qui lui plait (et je n'entends pas par là "sa propre personne" mais plutôt de ce que lui nous présente au travers de ses émissions: les jeux vidéos) et qu'il pourrait "contrôler" dans la mesure mettre la bride aux kikoolol et autre rageux qui polluent par le spam ou qui trollent à mort.

Je vois pas d'aspect commercial là dedans, le Hooper avait cette envie, il a eu la chance d'avoir des personnes qui l'ont aidé à réaliser le projet et qui ont fait du bon boulot et même les pubs qu'on croise sur le site, pour moi c'est juste la contre-partie à payer, le tribut à verser pour avoir une plateforme comme celle ci pour que la communauté puisse se développer. Je pense même pas qu'il y gagne une marge d'économie à faire circuler de la pub sur ce site.

Y'a t-il plus détestable que le mot "mignon" ? Et ce peu importe la langue.

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2270
Re: [Débat] Le Hooper et l'argent

En France, les gens pensent que l'argent c'est le mal oui Balthazar. J'aurai du mal à citer une personne en ayant beaucoup mais restant honnête ou en tout cas non cupide!

Bah oui c'est le mal ça pourrit toutes les situations. Ceci dit notre vénérable Hooper peut très bien mettre un lien de courriel pour des donations via Paypal, ça se fait! Peut-être en recevra-t-il beaucoup au début et que ça se tasserait, comme ça il n'aurait pas de risque de prendre la grosse tête (idée de bon Français toujours...) Il y en aurait pour se plaindre de ça? Par contre il ne faut pas que les gens considèrent après que puisqu'ils ont contribué il faut leur obéir ou choisir les vidéos qu'ils veulent. Mais il y aura toujours des imbéciles (quoiqu'ici franchement ce serait bien la meilleure). Peut-être peut-on aussi limiter les sommes en donations comme ça pas de regret je ne sais pas si cela est possible.

Moi j'ai déjà donné une fois à un site qui me tenait très à coeur et cela avait été très utile. Et enfin il faut penser aussi au créateur du site les donations pourront lui être utile aussi après redistribution du bienveillant Hooper.

Des goodies Hooper lol non mais bonjour l'embarras après... moi ça ne me gênerait pas mais pour l'intéressé attention au retour de bâton!

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2331
Re: [Débat] Le Hooper et l'argent

@Kelly25ans :

Mouai bof, partant de ce principe, on peut dire qu'il utilise de l'électricité pour faire marcher ses appareils, ordi + appareils de capture + et tout le reste.

L'argent se mérite ? Il crée des vidéos, passent des heures entières à se filmer. C'est pas un type qui joue dans sa chambre sans appareils de capture. Il nous parle, c'est un bon orateur, d'autres ont gagnés du blé pour moins que ça...

Edité par Balthazar le 16/09/2011 - 15:52