Skip to Content

Comment aider le gros ours à faire ses reviews ?

Dernière contribution

32 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Vexalord
Hors ligne
A rejoint: 26 octobre 2014
Contributions: 34
Comment aider le gros ours à faire ses reviews ?

Les reviews du Hooper se font de plus en plus rares et depuis quelques temps, c'est le calme plat. Pour ma part, j'a découvert Hooper en 2009 avec ses vidéos défis sur Super Mario Galaxy 2 et de fil en aiguille, j'ai commencé à m'attacher de plus en plus à ce gros ours.

On se souvient tous d'une époque où le Hooper n'avait aucun mal à nous pondre 2 reviews par mois, voir plus, l'important est donc de savoir qu'est-ce qui a changé depuis. Dans sa vidéo défi sur Donkey Kong Country Tropical Freeze, il nous a avoué qu'il n'était pas satisfait de ses reviews car il n'arrivait pas à faire une synthèse de son ressenti et à expliquer son avis en vidéo. Il a également dit que les reviews qu'il faisait avant, comme celle de Zelda Skyward Sword, Resident Evil 6 ou encore Tomb Raider lui prenait trop de temps et qu'il essayait de trouver une méthode plus efficace. Il nous avait également parlé d'un "nouveau format". Tout ça reste très flou et aujourd'hui, on a l'impression que le Hooper n'avance pas beaucoup.

Je pense que la solution pour réussir à faire ces fichues reviews n'est pas très loin et il faut qu'il réfléchisse plus en profondeur à une méthode qui lui permettrait de les faire.

Si jamais le Hooper tombe sur cette section, je l'invite à nous expliquer plus en détail en quoi consistait son "nouveau format" et où il en est actuellement avec cette histoire de reviews. Et si il n'arrive pas à avancer, on est là pour l'aider ! Peut-être qu'à plusieurs on trouvera une solution...

En attendant, je vous pose une question très simple : Quelle est, selon vous, la meilleure review du Hooper ?

Dans l'attente d'une réponse de notre gros ours.

Portrait de MajorShadow
Hors ligne
A rejoint: 2 mai 2013
Contributions: 484
Re: Comment aider le gros ours à faire ses reviews ?

Pour le nouveau format, c'était censé durer pas plus de 30 minutes avec une intro ou ils expliquent le jeu, puis une partie point fort puis point faible. Ensuite ils nous parlent d'une scène qu'il a trouvé culte, et enfin une rapide (lol) conclusion et la note finale. En gros c'est le format de la review de dark souls (une de ses meilleures) mais en plus court. Mais je crois qu'il a abandonné cette idée.

Perso je pense que faire des reviews avec ce format sera plus long pour lui que de faire une vidéo en freestyle. Et sinon ce que je préférerai c'est qu'il continue a faire comme pour ses reviews a partir de RE 6, car je les trouve toutes géniale. Mais hooper fait ce qu'il veut ;)

D'ailleurs je crois que hooper ne veut maintenant plus faire de review mais faire une vidéo avis de 5 min, par contre ça doit lui faire mal au cœur de laisser tomber les petits interludes qu'étaient en accord avec son intro qu'on a pu voir dans la review de DS...

Il est écrit: "seul Link peut vaincre Ganon ! "

Portrait de SteveHead
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 1966
Re: Comment aider le gros ours à faire ses reviews ?

Les reviews ou le Hooper change sans cesse de sujet, ou il fait le gros marsupilami en live tout arrivant à avoir un avis concret sur le jeu ( à l'aide de la fameuse liste ), ce sont pour moi les meilleurs. Il est vraiment au top quand il est au naturel.

Après si en ce moment il ne fait plus de reviews, c'est juste parce qu'il en a plus envie et qu'il préfère faire des lives, et c'est tout à son honneur. Peut être qu'un jour on aura des vidéos plus classiques en OFF, mais en attendant certains de ces lives sont aussi très bien.

Edité par SteveHead le 08/07/2015 - 15:32
Portrait de Vexalord
Hors ligne
A rejoint: 26 octobre 2014
Contributions: 34
Re: Comment aider le gros ours à faire ses reviews ?

Citation:
Perso je pense que faire des reviews avec ce format sera plus long pour lui que de faire une vidéo en freestyle

Non justement, le fait de structurer sa vidéo lui permettrait d'organiser ses propos et d'avoir un avis très clair, même si les petits moments de freestyle ne sont pas à exclure si ça ne part pas dans tous les sens et surtout s'il arrive à garder le fil de son propos. Après tout, c'est aussi pour ça qu'on aime notre gros ours ! Et oui, les aléas habituels avec Chaton ou ses petites anecdotes font partie intégrante de la personnalité du Hooper, et c'est pour ça qu'on l'aime.

Evidemment, sa review de Dark Souls n'était pas excellente mais c'était la première vidéo qui introduisait son nouveau format, c'est donc tout à fait normal ! Il faut qu'il prenne l'habitude, et petit à petit, ses reviews seront de mieux en mieux s'il continu. Et puis "Qui ne tente rien n'a rien" !

Moi je suis persuadé qu'il n'est pas loin de trouver la méthode adéquate, ce n'est qu'une question de temps, de réflexion et de motivation. En fait, je pense que ce qui lui redonnerait l'envie de continuer serait de penser aux jeux cultes qu'il a connu dans son enfance et son adolescence (tous ceux de la période NES, SNES et de l'ère 32 et 64 bits). Et puis il faudrait également qu'il nous refasse certaines reviews de ses débuts (Chrono Trigger, A Link to the Past, Link's Awakening, etc...). Je suis sûr que ça pourrait être source d'inspiration pour lui.

Portrait de MajorShadow
Hors ligne
A rejoint: 2 mai 2013
Contributions: 484
Re: Comment aider le gros ours à faire ses reviews ?

Non mais je voulais dire ça dans le sens plus long a préparer pour lui ;) Après je n'en suis même pas certain car ces dernières reviews ont demandé un travail colossal et ça se voit, pour la plupart ce sont les meilleurs que j'ai pu voir sur la toile !!

Perso je trouve la review de dark souls excellente moi, une de ses meilleures !!

Il avait dit qu'il référait au moins la review de chrono trigger........ Dire qu'elle arrivera sûrement après Shenmue 3....... Si on m'avait dit ça y'a 2 ans, j'aurai bien rigoler, et le gros ours aussi je pense :p

Il est écrit: "seul Link peut vaincre Ganon ! "

Portrait de Gidas Gaël
Hors ligne
A rejoint: 11 juin 2015
Contributions: 468
Re: Comment aider le gros ours à faire ses reviews ?

Je lui avait donné des tuyaux:

Citation:
Hooper, tu as beau dire cette review est excellente, je ne regrette pas les anciennes reviews, même si tu n'en n'es pas satisfait cette review est excellente. Des tuyau pour faire tes reviews:

-Organiser sur une feuille tous ce que tu veux dire et dans l'ordre, cette partie est la plus importante.
-Faire la review par petit bout (15 mins), cela permet de recommencer les bouts qui te sembles mauvais.
-Se chronométrer, tu te dis: aller j'ai cinq mins pour parler des arts (ex: Xenoblade) et si je ne parle pas de tous ce qui est prévu sur la feuille je recommence.
-Moque toi de la durée, l'important est que ça soit bien structuré et concis si la review dure 2 heure l'important est que ça ne parte pas dans tous les sens.
-Ne soit pas trop strict du genre: Haa, j'ai fait 6:30 minutes pour parler des arts alors qu'il fallait 6 minutes.

Pour cette review:
2 mins: modes de jeu
5 mins: circuits (présentation
15 mins: grand prix spéciale
15 mins: online
2 mins: conclusion
résultat: 39 mins

Ceci ne sont que des conseils, tu me diras si tu veux (par MP) si ça t'as aidé.

Au fait pour harmony, dans mon guide ultime Mario il est marqué que si on a Mario galaxy (1) et qu'on fait 50 courses on l'obtient, ta théorie sur son apparition est à creuser. Toi tu n'aime pas le royaume sorbet de la GNC mais c'est mon circuit préféré en contre la montre. En 1:24.

Il y a quelques mois, j'avais fait des statistiques sur le nombre de reviews et en 2009 (50 il me semble, l'année prochaine (20, je n'en suit vraiment pas sures. On voit bien qu'il en fait de moins en moins, c'est le cercle vicieux.

Edité par Gidas Gaël le 10/07/2015 - 20:23
Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: Comment aider le gros ours à faire ses reviews ?

Citation:
l'année prochaine (20, 
20 reviews l'année prochaine ? C'est une bonne nouvelle, ça !

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: Comment aider le gros ours à faire ses reviews ?

Peut etre même qu'il fera un nombre de review négatif l'année prochaine.

Portrait de Gidas Gaël
Hors ligne
A rejoint: 11 juin 2015
Contributions: 468
Re: Comment aider le gros ours à faire ses reviews ?

Non, c'est 20 reviews en 2010.

Portrait de Willdo
Hors ligne
A rejoint: 23 juillet 2015
Contributions: 282
Re: Comment aider le gros ours à faire ses reviews ?

Je peux comprendre qu'il ne veuille plus faire de grosse review épique à la Resident Evil 6 ou à la Metal Gear Solid 4, ceci-dit sur le live de Feist de cette nuit il disait vouloir taper dans les 10 minutes ce qui me semble bien peu... J'ai peur qu'on perde l'essence Hooper avec un format aussi petit. Je pense que quelque chose comme 30 minutes serait plus raisonnable.

Et puis tout dépend du jeu testé, 10 minutes ça sera sans doute suffisant pour certains jeux mais pour d'autres j'ai peur que ça donne des review un peu trop superficielles. Mais ce n'est que mon humble avis !

Edité par Willdo le 24/07/2015 - 08:36
Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1934
Re: Comment aider le gros ours à faire ses reviews ?

Ses dernières reviews sont les meilleures mais demandent un taf de ouf.

La solution est simple, des lives à la everquest qui pour moi est une excellente review, pas de montage, en amont il a juste à préparer une petite liste de chose à dire. De cette façon il pourra jouer, se poser à un endroit pour digresser et répondre aux questions pertinentes du tchat.