Skip to Content

[PS3][X360][PC] Command & Conquer: Generals 2

Dernière contribution

13 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
[PS3][X360][PC] Command & Conquer: Generals 2
SUJET VERROUILLÉ : Jeu annulé (merci Chuck)

Non ce n'est pas un fake, la série des Command & Conquer, qui s'était achevée lamentablement avec C&C 4 n'est pas morte.
La suite du très polémique Generals sera disponible en 2013.

Le jeu bien évidemment édité par Electronic Arts sera développé par...BioWare, le célèbre studio canadien de jeu de rôle et utilisera la puissance du moteur de chez Dice: le Frosbite 2.

Pari osé ? Renouveau de la série ? Retour du RTS, qui tombait en désuétude et dont seul Blizzard semblait encore se préoccuper ?

Edité par Lloyd le 27/08/2015 - 00:10
Raison: Jeu annulé (merci Chuck)
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Command & Conquer: Generals 2

Aïe aïe aïe je suis plus que perplexe.

Depuis que Bioware est au main d'EA, je n'est ressentie que de la pure déception dans les production Bioware, bref j'attends pas grand chose de se titre et je suis déjà persuadé à 90% qu'il n'arrivera pas à la cheville du (pour ma part) maitre des STR, Supremme Commander 1er du nom.

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: Command & Conquer: Generals 2

Si j'ai bien compris c'est une exclu PC , étant un joueur PC je devrais exploser de joie mais y'a un seul petit problème "Frostbite 2 " c'est beau , sa se détruit super bien , mais que sa ram !
Sinon moi qui adore les STR en général et beaucoup les C&C , j'ai jamais aimer le premier generals , moi je voudrais surtout voire un Alert Rouge 4 ou un superbe variante qui pourrait être bien fun . Donc bon c'est déjà mal partit comme sa pour generals

Portrait de acideflower
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2011
Contributions: 55
Re: Command & Conquer: Generals 2

Citation:
Si j'ai bien compris c'est une exclu PC , étant un joueur PC je devrais exploser de joie mais y'a un seul petit problème "Frostbite 2 " c'est beau , sa se détruit super bien , mais que sa ram !

Ca ne ram absolument pas avec la config adéquate, au contraire ce moteur est plutôt bien optimisé.
D'ici 2013 tu as largement le temps de mettre ton pc à jour :)

J'ai adoré cette série surtout générals et heure H, j'y est passé des heures et des heures :p

J'attend avec impatience le prochain opus !!


Portrait de DoTT
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Command & Conquer: Generals 2

Frostbite2 pour un jeu de stratégie, c'est vraiment bien !

Le Generals, j'avais déjà super apprécié quand on se baladait en ville, alors là ça devrait être encore mieux !

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: Command & Conquer: Generals 2

Citation:
Ca ne ram absolument pas avec la config adéquate, au contraire ce moteur est plutôt bien optimisé.
D'ici 2013 tu as largement le temps de mettre ton pc à jour :)

Oui ça c'est mon PC qui digère pas frosbite 2 :p , j'ai le temps , mais pas l'argent ...

Portrait de Hagrim
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2011
Contributions: 4
Re: Command & Conquer: Generals 2

Bonsoir,
(premier message sur le forum venant juste de m'inscrire)
Je possède l'entièreté de la série Command and Conquer et je trouve que le général est celui qui est l'un des moins bons car il n'y avait rien pour entourer l'histoire (ni humour, ni grand scénario) et que l'interactivité avec le joueur se résumait à la vidéo d'intro.

MODE FAN ON:Ce jeux ne mérite pas d'avoir une suite après l'excellence (là je suis de mauvaise foi ^^) des str crée par Westwood studios (et non EA qui sont à l'origine de General et heure h) que est Alerte rouge 1,taiga, mission tesla , 2 , revanche de yuri qui étaient parmis les bons jeux à cumuler armée navale,terrestre et aérienne.

MODE FAN OFF: Ce jeux ne me semble pas prometteur car déjà réussir à utiliser un moteur de jeux FPS pour un STR cela ne se fait pas ensuite c'est que juste eu plus l'impression de voir une vielle vidéo cinématique d'un Call of Duty qu'autre chose. Pour finir je trouvais que les jeux Generals et Heure H étaient mauvais car l'attaque des unités était bien trop grande par rapport à leurs défense

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Command & Conquer: Generals 2

Generals est l'un des plus grands succès tous C&C confondus, et c'est un épisode qui était aimé par les joueurs de STR dits "classiques".
Heure H était par ailleurs très apprécié en tournoi ( je le dis pour fréquenter depuis longtemps le site officiel francophone, CnC Sage

Par ailleurs, Generals 2 était réclamé, et les sondages communautaires d'Electronic Arts le donnait parfois même gagnant devant les autres CnC.
Generals méritait une suite, qu'on le veuille ou non.

Le seul vrai gros problème de Generals est son suffixe CnC qui fait bondir de rage les plus puristes des fanboys Westwood.

J'ai moi-même connu les débuts des C&C, et y'a une chose qu'il faut se mettre dans le crâne: Westwood Studio c'est over ! Fini, terminé, out.
Oui c'était le bon temps à l'époque.

Encore que je trouve CnC 3: Tiberium Wars très bon, et que je me suis bien éclaté sur Alerte Rouge 3 également.

Citation:
un moteur de jeux FPS pour un STR

Il est aussi utilisé pour Need for Speed: The run. Frostbite 2 n'est pas qu'un moteur de FPS. Un moteur ne s'applique pas qu'à un type de jeu, par exemple l'Unreal Engine qui a été utilisé jusqu'à plus soif.

Edité par LexRage77 le 25/12/2011 - 01:43
Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: Command & Conquer: Generals 2

CnC 3 et Alerte rouge 3 sont le summum des STR de la licence , c'est justement le problème à partir de la à moins de faire un changement de gamplay c'est dur de justifier un nouvel épisode (à par la thune bien sur )

Edité par Severed le 27/12/2011 - 17:22

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de LexRage77
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633
Re: Command & Conquer: Generals 2

Command & Conquer, Alerte Rouge 3 et Generals sont 3 licences bien distinctes hein ;)

Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: Command & Conquer: Generals 2

Oui je me suis planté mais bon tout le monde aura compris.

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Sujet verrouillé