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Les FPS de demain...

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Portrait de dremtek
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A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 22
Les FPS de demain...
SUJET VERROUILLÉ : Doublon

On entend beaucoup parler de FPS en ce moment, tellement qu'il est impossible de ne pas entendre une conversation dessus.
Mais il y a une chose qu'on zappe des fois : quel avenir pour le FPS ??

Évidemment, l'exemple le plus évident, ce serait est-ce que Call of Duty parviendra enfin à se renouveler ou pas ?
Non, je ne parle pas franchement de ça, mais ça pourrait être une bonne question.

Est-ce que, dans les FPS de demain, on aura encore des conflits du passé, conflit post-apocalyptique, où est-ce qu'on va passer dans la guerre futuriste comme l'a tenté BF2142 ?
En tous cas, la guerre moderne, on en a vraiment fait le tour !!! Et je pèse mes mots comme 100T, pourquoi, me direz-vous ??

Et bien, pour vous résumer les FPS de guerre moderne que l'on a eu ces 5 dernières années :
BF bad company, bad company 2, BF3
CoD MW, MW2, MW3
Homefront ( belle merde, d'ailleurs... )...
Il y en a tellement, sérieux...

Et donc, les développeurs doivent vraiment tenter quelque chose autre que le moderne parce que c'est un genre qui nous surprend de moins en moins.

Et pourtant un jeu a tout de même réussi à nous surprendre de nouveau, vous voulez son nom ? : RAGE.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Edité par Harro le 15/12/2012 - 21:45
Raison: Doublon

Ceci n'est pas une signature.

Portrait de Anonyme 06
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A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Les FPS de demain...

Il y a déjà un sujet qui traite de la même chose : http://www.hooper.fr/forums/les-genres/fps-lage-dor-du-fps-maintenant

Et pour répondre vite fait; pour m'y connaître un rayon en FPS, nofrag inside, la référence du monde du fps, du moins dans la communauté francophone, sache qu'il n'y a pas plus d'FPS actuellement, qu'il y a 10 ans ou 20 ans.
Ils y en a évidemment plus qu'à l'époque ou le genre n'existait pas; mais en somme, tu parles que de deux jeux, de licences, Battlefield et CoD; même si il y a plein d'opus, ça rèste 2 jeux, donc j'appelle pas ça beaucoup à côté des sortie de RPG; après à côté on a quelque FPS originals, RAGE, Bulletstorm, Bioshock... ça fait pas beaucoup
D'ailleur chaque année sur nofrag, il y a un bilan de l'année, et de l'année à venir; et le genre FPS n'a jamais été aussi bas niveau sortie !
C'est extraordinaire tout ces sujets qui disent qu'il y a plein d'FPS partout, alors que pour 1 FPS, on a 5 rpg, 10 TPS, 20 jeux d'actions/aventures !

Par contre, la médiatisation n'a jamais été aussi forte ! Mais à mon avis ça concerne pas que le FPS; ça concerne tout les jeux d'actions ! : Uncharted, Gears, COD, BF....
C'est des jeux qui visent un large publique et qui use d'un marketing puissant !
COD est le plus frappant dans ce domaine, et c'est à cause de lui qu'on fait des amalgames; parce que finalement BF3, à part des pub sur les sites et les bus, ça m'a pas plus percuté que ça, alors que des jeux comme Uncharted, COD, Skyrim avaient des programmes marketing puissant.

Donc l'âge d'or du FPS est loin d'être là. Le genre n'a jamais été aussi grand publique ( avant le FPS était considéré comme un genre pour joueur hardcore, maintenant c'est un truc banal ) mais c'est pareil pour tout les genre de jeux.

Il y a quelques années ou c'était le vrai âge d'or du FPS, ou le genre se révélait, les gens comprenaient que c'est pas des bêtes jeux méchants et violents; et la preuve est la communauté nofrag, leur avis est très intéressants; on voit que c'est une communauté née à cet âge d'or, et qui a une certaine maturité ! Les halo et COD ne sont pas faussement acclamés comme sur des sites que je ne citerai pas, ils sont plus ou moins apprécié par ceux qui supportent le pad et l'arcade, mais les défauts ne passent pas inaperçus !

Mais donc, je peux te l'affirmer, l'année 2012, on aura pas beaucoup de FPS comparé à tout les autres genre !

Portrait de Thanatos
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A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 17
Re: Les FPS de demain...

Il suffit de "chercher" un peu pour dénicher de superbes FPS originaux. Narcisse en a cité nombre suffisant auquel j'ajouterai Mirror's Edge qui -pour ma part- est plus surprenant que Rage et à plus d'un titre. Pour avoir vu pas mal de vidéos de Rage (j'avoue ne pas y avoir touché cependant), je le trouve extrêmement conventionnel.
Pour le reste, Narcisse a dit de très bonnes choses et je n'ai rien à redire, hormis une petite phrase qui a retenu mon attention, ayant un petit faible pour la série:

Citation:
Les halo et COD ne sont pas faussement acclamés comme sur des sites que je ne citerai pas, ils sont plus ou moins apprécié par ceux qui supportent le pad et l'arcade, mais les défauts ne passent pas inaperçus !

Et là je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait d'associer Halo et CoD. Ils sont aux antipodes l'un de l'autre.
Halo a un véritable gameplay, et un univers propre en comparaison de Call of Duty.
Crois-moi, Halo est bien plus décrié que ce que tu peux croire, même par le site que tu ne souhaites citer. Alors certes la série n'est pas exempte de défauts, mais elle possède à juste titre sa place parmi le panthéon des FPS qui ont marqué le genre.

Pour finir sur des FPS qui font du bien au genre en le renouvelant, Stalker est une très bonne série dans le genre post-apo avec un petit côté RPG et une ambiance aux petits oignions ou encore Metro 2033 (pour l'ambiance également).

Portrait de Skelemax
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: Les FPS de demain...

de toute façon ce qu'il manque aux Fps de nos jours c'est la barre de vie! la plus grosse erreur est de l'avoir enlevé! et puis j'ai l'impression surtout de voir que des jeux de guerres et ca me manque un Fps où tu es seul tu dois jouer discret faire attention à ta barre de vie. Bref vivement Time Splitters 4 si il arrive a garder l'esprit du 2 voir du 3 ca sera déja pas mal!

Portrait de genii3
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A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 166
Re: Les FPS de demain...

Pour le multi j'espère revoir un retour au source vers Counter Strike 1.6 ,

Si ce jeu est encore joué 12 ans après sa création c'est pas pour rien ...

Portrait de Novarek
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A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Les FPS de demain...

L'avenir du FPS pourrait bien se trouver dans le genre MMO, comme Planetside 2.

Ou encore l'ambitieux projet du studio CCP (créateur d'EVE online, un mmo spatial à la complexité et à la richesse légendaire) avec leur futur MMO-FPS "Dust 514" qui sera interconnecté au jeu EVE online, ou une action produite dans l'un des deux jeux, aura des conséquence en temps réel sur l'autre jeu, sur le papier, c'est fichtrement alléchant, comme le démontre le trailer.

Portrait de AzzasWalker
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 41
Re: Les FPS de demain...

Pour les fps autre que "moderne" y'a la licence metro 2033.
Et après y'a Valve et Id Software (euh là je ne parle pas de Rage mais de Doom ou Quake...).

On ne peut pas compter sur Dice, Iw ou Treyarch pour innové quelques chose en tout cas.

Portrait de DoTT
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4004
Re: Les FPS de demain...

Quand j'ai lu FPS de l'avenir, je me suis dit ha tiens, ils vont parler de la forme du FPS, ha non sur son contenu...

Perso, sur la forme, je suis d'accord qu'il vaut mieux une bonne vieille barre de vie, mais peut ^tre qu''elle soit intégrée au joueur (Dead Space que les choses soient intégrées au joueur comme on peut le voir dans Metro 2033, il ouvre un carnet pour les objectifs, ça c'est du très bon.

Sur la FORME, le FPS doit bosser sur les interactions, le Hooper nous l'a encore prouvé avec les deux Battlefield3 et MW3, moins dirigiste peut être dans les missions.

Sur le FOND, bah on peut se poser des questions, retour aux époques pré industrielles ? Aux samourais ? Moyen age, egypte ?

Portrait de dremtek
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A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 22
Re: Les FPS de demain...

C'est sûr, la réintégration de barre de vie ce serait pas plus mal quand même.

Le truc c'est que les FPS sont trop casualisés comme l'a signifié Narcisse, et on pourrait avoir des plaintes de jeunes joueurs ou débutants que le jeu est trop dur.
( rappelez-vous le snaking de Mario Kart, même dans MKDS, il y en avait, chose ayant totalement disparu depuis MKWii car des gamins se plaignaient de ne jamais arriver premier dans les lignes droites x) ).

Et également, une liberté d'action supérieure, comme Crysis ( sans pour autant nous lâcher en pleine nature sans radar ,sans indice ) Même dans Bad company ( même le 2 ) il y en avait ! Pourquoi ont-ils supprimé ça dans BF3 ??

Bon, pour moi, ce sont les 2 choses principales à règler, mais y aurait-il autre chose qu'on pourrait remettre ?

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Portrait de Anonyme 06
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A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Les FPS de demain...

Bah il y a pas grand chose à régler, comme pour tout les genre de jeux (tps, rpg, action-aventure, ... ) qui sortent aujourd'hui, pour 1 jeu hard core on a 5 jeu casual xD
ça sera encore ainsi pendant longtemps, déjà à l'époque, il y avait 1 bon jeu pour 5 jeux upra mal réglés et tellement durs qu'ils étaient injouables

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