Skip to Content

Le MMORPG TES: The Elder Scrolls Online

Dernière contribution

49 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Le MMORPG TES: The Elder Scrolls Online
SUJET VERROUILLÉ : Doublon...

Modération : Merci de vous rendre sur ce topic si vous souhaitez parler du le jeu The Elder Scrolls Online.

L'annonce est tombée récemment, un MMO basé sur la série des TES est en préparation, il porte le doux nom de The Elder Scrolls Online (tout simplement).

Ce MMO ne sera pas développé par Bethesda mais par le studio Zenimax Online, 250 personnes se seront attelés à la tâche. L'histoire se baserait des milliers d'années avant Skyrim alors que le prince daedra Molag Bal tente d'attirer Tamriel dans son royaume démoniaque (un peu comme les événements qui se sont passés dans Oblivion où Méhrunes Dagon a ouverts des portails en Cyrodil).

Apparemment, cela fait déjà plusieurs années que le jeu est en développement (depuis 2007), des nouvelles infos ne tarderont donc normalement plus à voir le jour, certainement à l'E3. Il y a aura à priori trois factions possibles (représentées par un oiseau de proie (Phoenix ou aigle), un lion et un dragon) à rejoindre pour les joueurs offrant ainsi des différentes possibilités de pvp entre elles.

A priori, d'après les développeurs, les joueurs évolueraient dans un monde dont les qualités sont sensiblement similaires aux TES, à savoir, richesse du contenu, exploration... Avec la possibilité d'avoir des activités sociales qu'offrent certains MMO (on peut penser par exemple au crafting ou au commerce etc etc, on sait également que l'alchimie sera de la partie).

Contrairement aux TES, le joueur évoluera dans le monde avec une vision à la troisième personne. Le moteur du jeu reprendra celui de The Old Republic, ça sera donc joli mais sans plus. Le style graphique devrait approcher celui de Rift ou d'Everquest 2 à titre de comparaison. Le joueur pourra, tout comme dans les TES, devenir un vampire ou un loup garou. Les trois factions seront divisés comme suit:
- le Pacte de Coeurébène regroupant les Nordiques, les Dunmers ainsi que les Argoniens
- le Dominion Aldmeri regroupant les Alterms, les Bosmers et les Khajits
- le Pacte de Daggerfall qui regroupe les Brétons, les Rougegardes ainsi que les Orcs.
Toutes les races seront donc présentes.
Ces trois factions auront pour ennemi l'empire (très certainement le troisième empire naissant et unifiant Tamriel).

Le jeu est sensé sortir l'an prochain. A voir si ils tiendront leurs délais.

Spoiler

Quelques screenshoots de plus par ici.

Pas d'infos sur le MMO en lui même, est-ce qu'il sera payant? Free To play avec un magasin? Est-ce qu'on aura juste à acheter la boîte? Mystère.

Un teaser du jeu, c'est par ici.

Suppositions les plus probables (voir quasi certaines):
Un millier d'année avant Skyrim, ça nous amène à l'année 2E531... Dans la chronologie des évènements de Nirn (le monde des TES), Tamriel a subit une invasion du continent Akavir en 2E547... Il y a aura donc de forte chance que les Akavirois soient de la parti, donc à savoir des hommes serpents et ce genre de choses... Si vous voulez en savoir plus sur Akavir, c'est par ici.

La carte montrée dans les liens laisse supposer (en arrière plan du bijou représentant les trois factions), vu que la mer intérieure existe déjà, que le jeu se passerait entre 2E572 et avant 2E830 (qui représente la date de la création du domaine Aldmeri). Pour en apprendre plus au sujet des ères et de leur chronologie, c'est par ici.

On se placerait alors dans une zone interrègne où le troisième empire n'est pas installé et où le deuxième est mort.
En fait, toute cette zone chronologique de la série (entre 2E431 et 2E830 date de la fondation du domaine Aldmeri et 2E852 la fondation du troisième empire) est assez flou, il ne se passe pas grand chose, à part qu'on sait que:
- Orsinium (le domaine orque) est en guerre.
- Il est possible que l'on revoit au moins 2 des 3 tribuns de Morrowind: Almalexia et Vivec car dans la chronologie, ce sont eux qui repoussent les akavirois.
- Entretemps les argoniens ont lancé une purge ethnique avec leur peste Knahaten...
A part ça, il ne se passe pas grand chose, tout du moins, on n'en sait pas grand chose... Ça laisse le champ ouvert à un jeu.

De plus, les symboles des factions du jeu pourraient représenter plusieurs choses:
- le dragon pourrait être représentatif des akavirois... En plus précisément, de l'empire Colovien (les Potentats Tsaescis héritant de l'Empire Colovien)
- le lion pourrait représenter le Mane (la crinière en français) donc potentiellement nos hommes chats préférés, les habitants d'Elsweyr: les Khajits
- l'oiseau de proie peut être représentatif du domaine Aldmeri (il représenterait alors (l'aigle carmin) donc les haut elfes si détestables de Skyrim.

Je vous invite à parcourir la bibliothèque de Tamriel pour vous faire votre propre idée sur l'histoire et les lieux mis en cause, ça serait un peu long de tout linker surtout que c'est mieux écrit et plus précis là bas.

Supposition moins probables (car ça ne correspond pas à la carte et il y a peu de chance qu'ils aient copié bêtement la carte de Tamriel comme ça tout en sachant qu'elle a été modifiée au cours de l'histoire): l'époque du jeu se passerait alors que le troisième empire vient de naître et qu'il est attaqué par le domaine Aldemi avec les Khajits au milieu.

Source: Le magazine Game informer

Le hub de The Elder Scrolls Online.

PS: ce post sera mis à jour lorsque nous en saurons plus.

Edité par Stakanov le 02/02/2013 - 21:22
Raison: Doublon...
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Le MMORPG TES: The Elder Scrolls Online

Certains des développeurs faisant partie du projet sont d'ancien développeur de Dark Age of Camelot et de Star Wars Galaxies

DAOC est légendaire de part son simple nom, il est le père des MMO.

SWG a quand à lui inventé le concept de mmo dit "social" ou l'interaction entres joueurs tient non pas une place central mais carrément vital pour la progression de son personnage, par exemple, tous comme dans Skyrim, le stuff crafté est plus puissant que le stuff looté.

Rajouté au fait que SWG n'avait pas à proprement parler "d'hôtel des ventes" comme sur la plupart des mmo lambda, l'acheteur devait aller au domicile du vendeur/crafteur (crafteur qui une vraie classe non-combatante) pour acheter son matériel.

Et comme les crafteur était des classe non-combatante, les crafteur faisaient donc appel à des joueur aillant des classes "combatantes" pour aller chercher certaine ressource en zone hostile en échange de quelque crédit.

Bref je vous laisse imaginé un concept similaire sur un mmo TES ! ^^

Un seul mmo depuis SWG, est parvenue au même niveau de liberté offerte, Entropia Universs, mis à part EVE (qui reste à part) TOUS les autres mmo qui suivront (des theme park pour l'écrasante majorité), réduiront comme peau de chagrin, les liberté d'action des joueurs.

Dans tous les cas, avec une équipe de dev pareil, je surveille ça de très très prêt.

Edité par Novarek le 03/05/2012 - 23:40

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Le MMORPG TES: The Elder Scrolls Online

Ça peut être intéressant.
Maintenant, je t'avoue qu'en tant que fan des TES, je vois ce concept d'un mauvais œil parce que le monde ne s'y prête pas pour moi. Non seulement le monde mais aussi le gameplay des jeux originaux qui seront complètement bouleversés (la montée en level sera fatalement différente), surtout que pour moi les TES sont des jeux très roleplay... Comment ce
Mmo va t-il garder cet aspect? Si il le garde...
Mais bon, je ne veux pas être mauvaise langue, je vais attendre de voir ce que ça donne et on verra.

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9263
Re: Le MMORPG TES: The Elder Scrolls Online

Y'aura certainement des infos à l'E3, en tout cas on peut prédire un bel avenir pour ton topic Azael :p

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Le MMORPG TES: The Elder Scrolls Online

On va voir tant que tous les posts sont intéressants:p.
Maintenant qu'en parle Novarek, je me dis qu'un rpg sandbox était ce qu'il pouvait faire de mieux au niveau "social" entre les joueurs maintenant, espérons qu'ils jouent le jeu parce que dans ce genre la, c'est la communauté qui fait le jeu... Si il y a une communauté kikoolol, ça peut très mal se passer.
J'attends de voir maintenant mais j'imagine que la pression est sur le dos des dev, si ils se loupent... Non, je préfère pas y penser.
Ps: au fait, tu devrais pas changer ta signature?:p

Edité par Azael le 04/05/2012 - 00:15
Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Le MMORPG TES: The Elder Scrolls Online

Azael a écrit:
Non seulement le monde mais aussi le gameplay des jeux originaux qui seront complètement bouleversés (la montée en level sera fatalement différente),

Pas forcément, et je reprend l'exemple de SWG pré-NGE, SWG n'avait pas de "level" de progression a proprement parler, tous comme Skyrim, les compétence évoluer suivant se que tu faisais.

Exemple : quand un joueur de SWG utiliser une carabine, ses compétences au maniement de cette arme monté, quand il crafté pareil, quand il soigné pareil, de se fait chaque joueur était vraiment unique.

Donc le système d'évolution de TES peux et a déjà marché sur un modèle MMO et le choix de Bhestesda de mette d'ancien dev de SWG sur le projet est un formidable choix pour conserver et transposer au mieux le gameplay d'un TES en version mmo.

L'évolution du genre mmo c'est arrêté après EVE et SWG, tous n'a était qu'au mieux stagnation et au pire une régression, il est plus que temps que les mots monde ouvert et persistant reprennent leur place dans la définition de se qu'est un mmo et si TES online s'en fait l'émissaire, je le défendrais contre vent et marrais.

Sans compté avec l'arriver d'ArcheAge un autre très très prometteur mmo sandbox, il est bien possible que le mmo reprenne sa marche en avant vers l'évolution.

Edité par Novarek le 04/05/2012 - 02:27

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Le MMORPG TES: The Elder Scrolls Online

Premier post mis à jour, rajout des évènements probables qui pourraient ce passer dans ce MMO vu l'époque mis en jeu. Ainsi que les suppositions sur les factions mis en cause (un aigle, un dragon et un lion).

@Novarek: de toutes manières, on verra, je crache pas dessus non plus, j'espère juste que ça sera à la hauteur mais oui, il est possible de faire un MMO dans ces conditions j'imagine :).

Edité par Azael le 04/05/2012 - 07:49
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Le MMORPG TES: The Elder Scrolls Online

Quand j'ai vu c'te news, j'ai desuite penser "Azael va nous faire un beau topic"
Peut-être que ce sera un MMO qui me convaincra vraiment, y'a moyen que ce soit vraiment bien, et l'univers bien classe.
Comme d'hab', j'attends de voir le jeu en main.

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Le MMORPG TES: The Elder Scrolls Online

C'est sûr que faire un MMO sur cette série, c'est ambitieux et surtout osé.

Plus d'infos à l'E3 de toutes manières. Mais techniquement le jeu est quand même sensé sortir l'an prochain, normalement, il doit être en phase avancée de développement.

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: Le MMORPG TES: The Elder Scrolls Online

MetalSonic, il y a 4 mois a écrit:
Je ne serais pas surpris que le prochain TES soit un MMO d'ailleurs

Holala mais quel esprit de déduction peuuuu commmuuuuuun! :D

Avec Diablo 3, Phantasy Star Online 2 et TES Online, je pense que je ne vais plus avoir de vie, là...

Edité par MetalSonic le 04/05/2012 - 10:15

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Andrew Ryan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 498
Re: Le MMORPG TES: The Elder Scrolls Online

Si le gameplay n'est pas conservé, je trouverait ca dommage, si c'est pour nous pondre un énième mmo avec un gameplay consistant à cliquer sur des compétences, c'est pas la peine.
Non, je pense que conserver le gameplay est probable.
Par contre tout ce qu'on va perdre c'est des aspect rp, genre les pnjs mortels, ou d'autres trucs immersif genre les objets qui restent ou on les a laissés etc. je me pause aussi la question sur des aspects tel que la possibilité de cambrioler des maisons et commerces etc... est-ce que ca sera conserver ? est-ce qu'ils vont faire réapparaitre les objets tout les 15 min,pour que tout les voleurs du serveur puissent en profiter?...Bref, y'a bien des aspect propre aux elder scroll qui me font dire qu'un rpg online à 2,3 ou 4 aurait été préférable. Mais bon, le jeu attise fortement ma curiosité quand même, et rien que le fait de pouvoir découvrir tout tamriel c'est énorme. Vivement qu'on en sache plus.

Sujet verrouillé