Skip to Content

Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

Dernière contribution

1664 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Hank Hulet
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 887
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mannequinat : Entre illusion, discrimination, et dure réalité.

NOUVEAU DÉBAT : LE MARIAGE POUR TOUS , POUR OU CONTRE ? POURQUOI ?

Mon avis :

Je trouve déjà que ce débat est "surmédiatisé". Pendant que l'on nous bassine avec ça, les sujets VRAIMENT importants sont mis de côté, comme le chômage, l'augmentation des SDF, le pouvoir d'achat, etc. Et ce débat sur le mariage pour tous arrange bien les politiques! Bon voilà, c'était mon petit tacle de la soirée! ^^ Lucide néanmoins, cela dit sans prétention.

Je comprends que certaines personnes puissent être choquées par le fait que deux personnes du même sexe puissent se marier, notamment les catholiques pratiquants et autres gens à la mentalité très "traditionnaliste" disons.

Personnellement, le mariage pour tous, autrement dit le mariage pour les homos également, cela ne me dérange aucunement, qu'il s'agisse d'un homme + un homme ; ou d'une femme + une femme. Je trouve ça même excitant deux femmes entrain de ... bref! :p Deux hommes par contre, c'est leur choix, je respecte! mais d'un point de vue physique, je trouve ça un peu dégueulasse ^^ Fourrer sa trique dans la boîte à caca... beurk! :p Pas très hygiénique, pour ne pas dire pas du tout, mais bon ils n'ont pas le choix! ^^

Sinon, force est de constater que depuis l'adoption du mariage pour tous, le taux d'homophobie en France semble augmenter, et les mouvements et manifestations soi-disant contre le mariage pour tous, sont interprétés par beaucoup de gens qui sont juste là pour exprimer leur "haine" envers l'homosexualité.

Je suis donc, pas forcément "pour" tout court... , mais disons que je ne suis "pas contre".

Autant je me mets à leur place, et donc si moi j'étais homosexuel, évidemment je me sentirais gêné par cette situation médiatique autour de cela si j'étais en couple avec un mec et si je l'aimais au point de vouloir l'épouser, donc je les soutiens d'une part.

Les réactions "contre" deviennent parfois trop extrémistes, il suffit de voir le mec qui se baladait en tenant la main de son mec dans la rue, et qui s'est fait tabassé! Je ne sais plus son nom, mais on en a parlé récemment aux infos. Ce mec est même presque devenu le "symbole" de la lutte pro-mariage gay.

Cependant, certaines personnes "pour" sont vraiment insupportables, comme Caroline Fourest par exemple. Rien que sa gueule de tête à claques et son petit sourire en coin qui donne envie de lui foutre des baffes... Désolé ça sort du coeur :p Mais cette bonne femme est inbuvable...

Si toutes les femmes pensaient comme elle, il n'y aurait que des goudous, et tous les hommes n'auraient que leur main pour se br***** ... pour se soulager.

Par conséquent = le mariage pour tous, mouais, mais il ne faudrait pas que ce phénomène s'amplifie et que de plus en plus de gens deviennent homosexuels.

...

Membre bloqué
Portrait de boulababoum333
Hors ligne
A rejoint: 5 janvier 2013
Contributions: 2780
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

Je ne comprend pas comment on peut devenir homosexuel juste pour se marier entre homme / femme... Bon, moi, ça ne me dérange pas du tout, puisque je me fous des trucs symboliques tels que le mariage entre homme et femme (bravo, vous vous êtes passés une bague, vous êtes liés pour la vie! >.<).

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

ça sert à rien ce débat ça va tourner en rond, comme le débat sur la dépénalisation du cannabis, chacun va camper sur ses positions.......
et puis je sais pas moi mais cherchez quelque chose de plus original, on entend parler que de ça dans les médias.....

Edité par IIDarkSonicII le 17/04/2013 - 23:30

El Tom Cruzinho

Portrait de Dc-Dxy
Hors ligne
A rejoint: 12 août 2012
Contributions: 1527
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

j'avais déjà donné mon avis dans la grotte 2.0 en résumé je suis pour, sinon j'ai une idée débats pour ou contre la GPA, je crois que c'est ça pas sur.

Portrait de thewendymango
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2164
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

Personnellement je suis totalement pour. Je ne vois pas en quoi ça peut déranger des gens que des personnes de même sexe se marient. Après tout c'est leur affaire et ça ne regarde personne d'autre. Y'a des gens qui se marient qui ont plus de 20 ans d'écart, et ça choque moins de monde que le mariage gay. Étrange non ?
Après JayM quand tu dis ça

Citation:
qu'il s'agisse d'un homme + un homme ou d'une femme + une femme. Je trouve ça même excitant deux femmes entrain de ... bref! :P Deux hommes par contre, c'est leur choix, je respecte! mais d'un point de vue physique, je trouve ça un peu dégueulasse ^^ Fourrer sa trique dans la boîte à caca... beurk! :p Pas très hygiénique, pour ne pas dire pas du tout, mais bon ils n'ont pas le choix! ^^
je trouve ça un peu déplacé parce qu'on dirait que tu es d'accord pour les femmes, parce que ça t'excites, et pas pour les hommes, parce que tu trouves ça dégueulasse. J'appelle ça de la discrimination. Après j'ai peut être mal interprété mais bon. Si un mec trouve du plaisir avec un autre mec, c'est son droit le plus strict lol.
J'ai tendance à m’enflammer sur ce sujet là parce que je trouve que ça prend de grandes proportions pour pas grand chose en sachant qu'il y a bien pire dans le monde que deux personnes de même sexe qui s'aiment et qui ne demandent qu'a se marier.

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

Poh du con le thème...

Portrait de MSephi
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2011
Contributions: 713
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

Moi ce que je trouve fort c'est le nombre de gens qui disent "Mais on s'en fout! Tout ça c'est pour pas parler des vrais problèmes!".
Mais en même temps c'est les gens justement qui sortent dans la rue pour manifester contre un bête mariage entre deux personnes consentantes, au lieu de manifester pour des choses plus importantes justement... -_-'

Sinon personnellement je suis pour, ça n'a jamais changé, je vois pas pourquoi d'un coup on devrais refuser des droits à une partie de la population comme ça, alors que ça n'enlève rien aux autres...

Et gnagnagna "mais avoir des enfants c'est pas un droit"... ça se vois que vous connaissez pas les procédures d'adoptions même pour les couples hétéros! Un enfant aura peu de risque de se trouver dans une famille homosexuelle indigne... alors qu'en revanche de nombreux couples hétéro et indignes d'être parents ont des enfants, parce que c'est plus simple de les faire soi-même forcément, et à eux on leur retire pas.

Alors que pourtant entre avoir des parents alcooliques, psychopathes, pédophiles, etc etc (j'en passe, et des cas moins grave, mais beaucoup plus courants aussi), ou alors avoir des parents homosexuels qui ont démontré leurs capacités à accueillir un enfant dans leur foyer, y a pas photo désolé.

Edité par MSephi le 17/04/2013 - 23:36
Portrait de Blutdürstig
Hors ligne
A rejoint: 28 avril 2012
Contributions: 699
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

J'suis ni pour ni contre, disons que mon avis là dessus est vraiment très restreint du fait que je ne m'y intéresse absolument pas et qu'en fait j'en ai rien à... Mais pour donner mon avis, autant je trouve ça contre nature deux femmes ou deux hommes ensembles (eh ben ouais c'est pas pour rien qu'une femme a un trou et un homme un trique c'est la nature qui veut ça) autant je me dis que si on peut ajouter un peu d'égalité pour tous dans un pays ou la devise comprend le mot "égalité" mais où les inégalités sont nombreuses, ça ne ferait pas de mal.

Voila mon avis.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

Je vous rappelle que le sujet c'est le mariage pour tous, pas l'adoption ni la PMA et encore moins la GPA :) En ce qui me concerne et au vu du taux de divorce actuel en France (~50%) je vois mal au nom de quel principe on interdirait son accès aux couples homosexuels. Pour ce qui concerne les enfants c'est un autre sujet, personnellement je serais plutôt pour à condition que ce soit strictement encadré.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Le débat COUP DE GUEULE de la semaine : Le mariage pour tous, pour ou contre ? Pourquoi ?

enfin le problème qu'il va se poser pour le mariage homosexuel c'est surtout au niveau juridique de la chose,avec toutes les dérives inhérentes au projet de loi tel qu'il est présenté actuellement....

El Tom Cruzinho

Sujet verrouillé