Skip to Content

Discussion sur l'ambiance du forum

Dernière contribution

1774 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Je me demande si un jour on en verra le bout de cette querelle...

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

En bannissant l'intégralité du forum pendant 24h, peut-être.

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Citation:
En bannissant l'intégralité du forum pendant 24h, peut-être.

Bin ça calmerait tout le monde...

Spoiler

Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

En mettant plus de koalas, Psychopompos, beaucoup plus... Non plus sérieusement, l'édit de Hei confirme qu'il est complètement allumé. Et puis en termes de solutions, cela fait des mois qu'on en propose, alors maintenant s'il faut aller aux clashes avec le camp Soral et extrême droite du forum, pourquoi pas je suis en mode horde, alors...

Portrait de Vanish
Hors ligne
A rejoint: 30 mars 2012
Contributions: 8
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

L'intégralité ? Il faut pas faire de vos cas une généralité non plus ;)

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Non. Ils auront tous fait de l'exercice, seront gonflés à bloc et prêts à écrire des pavés meurtriers. :p

C'est vraiment bien de se sentir écouté...
Hei et Historien vous vous calmez ! C'est ce genre de différents dans lesquels on cible au départ un simple désaccord qui prend un effet boule de neige. Donc taisez vous pour le bien du forum en ce qui concerne votre querelle.

D'ailleurs, POINT IMPORTANT. Quel intérêt y a-t-il à laver son linge sale en public ? Dans un échange suffisamment long en MP, impliquant un gain sagesse ainsi que beaucoup de fatigue, on arrive inévitablement au consensus. Peu importe le différent de départ. Je le dis d'expérience.
Hors, s'insulter aux yeux des autres usagers c'est prendre la communauté en otage en tant qu'arbitres. Vous tentez d'humilier publiquement l'autre (peu importe que l'intérêt premier soit de se défendre) afin d'avoir le plus de témoins possibles d'une victoire honteuse et stérile. Je vous prie très sérieusement de régler ça dans votre coin. MP obligatoire. Je me fiche qu'on m'accuse de prendre la grosse tête, je sais que c'est la meilleure solution pour ne pas avoir un deuxième conflit sur le dos. Qui sait si quelqu'un aura envie de soutenir Hei dans ses propos et ainsi de suite jusqu'à atteindre un nouveau conflit de groupe ?

Edité par Tommy Vercetti le 02/04/2012 - 11:35
Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

@ historien et puriste : le problème c'est que là on est dans une impasse. Pendant des mois l'équipe de modération a décidé d'être trop coulante, on voit ce que ça donne... être un peu plus autoritaire dans l'absolu n'est pas une mauvaise chose, le problème c'est que depuis que la modération s'est endurcie (un peu) les huluberlus d'extrême-droite et/ou conspirationnistes sont moins virulents dans la forme de leurs posts, contrairement au camp d'en face qui est vraiment énervé. Au passage, je te soutiens toi et les autres, mais je ne vois pas comment l'exprimer de façon plus constructive. Mais si toi aussi tu pars à cause de ces imbéciles, ça sera très dommage.

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

@ Psychopompos : c'est gentil de préciser. Maintenant si nous sommes dans une impasse, c'est parce qu'on a pris le chemin pour s'y rendre. Si les uns sont moins virulents, c'est parce qu'ils sont désormais en position de force. L'exclusion de IIXX avait produit l'effet contraire à l'époque. Personnellement, la seule solution viable serait que des membres comme Balthazar ou Hei s'écrasent car moi ------>

@ Tommy : ----> le départ des membres impliqués me fait clairement penser que là, le vent est clairement en la défaveur de ceux qui se sont généralement opposés à ces dérives et que l'on tend à considérer comme les principaux fautifs. Alors désolé Tommy, je vais continuer dans cette voie suicidaire pour mon statut de membre mais hypothétiquement profitable à la communauté. Mon point de vue te paraîtra complètement stupide, c'est sûr, mais si je pouvais me faire bannir et emporter avec moi des parasites comme Balthazar ou Hei, ce serait déjà un point positif. (même si je te l'avoue, je ne pense pas à avoir la moindre chance)

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Citation:
Personnellement, la seule solution viable serait que des membres comme Balthazar ou Hei s'écrasent car moi ------

Tout le monde devraient s'écraser selon moi.

Je ne rajoute rien, si ce n'est que je constate quelques attaques ad hominem, comme "parasite".

Je constate que si j'avais été modo sur hooper.fr y'avais drastiquement des têtes qui tombaient et bien avant ces messages ; messages ayant pour but de prolonger cette fumisterie.

C'est marrant je pense que si je suis modo, la balance devient à nouveau équilibré je pense. Puisque je suis l'énergie qui manque pour bien contrebalancer les forces. Vous avez beau avoir 5 modos s'ils sont jamais là ou s'ils n'interviennent jamais comme ici par exemple... Je vaux bien le poids de 10 modos à moi seul...

Donc si Hooper veut me prendre à l'essai, cela ne me dérangera pas. Ça va révolutionner le respect qu'on doit à tout a chacun dans un débat normalement qui se doit cordial.

Edité par Balthazar le 02/04/2012 - 12:07
Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

mais si je pouvais me faire bannir et emporter avec moi des parasites comme Balthazar ou Hei, ce serait déjà un point positif. (même si je te l'avoue, je ne pense pas à avoir la moindre chance)

sincèrement, le but est d'échanger non de s'envoyer des truck à la tronche toute la journée, comme la dit les autres c'est pas en faisant sa que le forum va s'épanouir, on dirais que tes en croisade mec sauf que ici c'est un site de jeux vidéo, chacun exprime sa façon de penser, même si tu est pas d'accord avec le débat (rien empêche de donnez ton avis) , et non comme à chaque fois débarqué sautez à la gorge de l'autre, tu verra que sa se passera beaucoup mieux --_-- Et contrairement à toi je ne souhaite pas, au contraire que aucun membre ne se barre (même si j'ai dit sous le coup de la colère que j'aurai été content de ton départ) , à la limite s'ignoré mais je ne croit pas que le fait, que des membres qui accorde beaucoup de temps à se forum, s'en aille, soit la solution pour laisser place à une situation idéal pour tous. Voila, bref s'énervé contre des gens c'est pas cool et sa fais pas avancer.

: LIVE

Sujet verrouillé