Skip to Content

Discussion sur l'ambiance du forum

Dernière contribution

1774 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Marrante l'idée de la "barre de vie", mais inapplicable telle que PurplePenguin la décrit : on risque d'avoir des multicomptes ou des petits clans qui se forment uniquement pour la faire remonter (y compris si la sanction a été donnée totalement à raison).

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Ou un système d'expérience comme dans pokémon . Si un jour tu veux être niveau 100 et détenir les clés du forum , il faudra te tenir à carreau petit .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Ouais une barre de vie, c'est revenir aux sources du fps ! Ici sur le Hooper.fr, on serait plus dans un système de régénération automatique. En fait, l'histoire du Hooper.fr fait un parallèle avec la tragique évolution de Call of Duty. Marrant ça ! (content de te revoir Azael, je pensais que tu avais émigrer vers des cieux plus paisibles)

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Citation:
on risque d'avoir des multicomptes ou des petits clans qui se forment uniquement pour la faire remonter

Dans ma proposition à moi tu ne peux agir sur un membre qu'une seule fois! Et tu as la possibilité d'agir ainsi sur une nouvelle personne tous les 50 posts.

Après les doubles-comptes.. Ce sera toujours un soucis! même aujourd'hui ç'en est déjà un je pense.

Le tout ici était d'essayer de trouver une alternative à une charte.
Mais elle n'est peut-être pas celle-là. Pas de soucis.

Portrait de KyKiske
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

C'est une super idée ce principe de barre de vie,avec ça on saura vraiment ce qui arrive et on agira en fonction et on sera seul responsable de ses acts
Non vraiment j'aime,et ça colle avec le site.

Edité par KyKiske le 01/04/2012 - 11:51

Envie de voir des AMV?

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Quoi que j'y pense , enfaite l'expérience c'est une mauvaise idée . Dans pokémon c'est grâce au combat que l'on évolue .

Spoiler

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Batô
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 1860
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Bonjour à tous! Je remonte un message de Bart qui date de plusieurs jours (je n'ai pas eu l'occasion de me reconnecter avant, désolé) dans le simple but de m'expliquer. Ce n'est en aucun cas une tentative de provocation pour que ce topic s'emballe de nouveau. Seulement des explications, je donne un poil mon avis, et cela sera très court. (ceci sera de toutes façons mon dernier message sur le forum, je me contenterais des commentaires des vidéos à présent)

Spoiler

C'est tout ce qu'il y avait à dire sur mon précédent message, j'espère que la modération saura se réveiller à temps même si comme nous l'avons vu, c'est plutôt mal parti. (mais qui vivra verra comme on dit! :D)

Sur ce, je m'en vais définitivement du forum car bien trop d'injustices (des menaces, des insultes du "ton fils a une tête de con" aux comparaisons avec les nazis, etc... JAMAIS SANCTIONNÉES!) y règnent à présent, cela fait mal à mon petit cœur. ;D (en partant, j'en résous au moins une, d'injustice, et je fais plaisir à au moins une personne qui me voue une haine viscérale, et ça, ça n'a pas de prix. ^^)

Bonne continuation pour les autres... Et Greenthings à tous!

Edité par Batô le 01/04/2012 - 23:40
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

Je pense qu'une animation perpétuelle de l'ordre du concours de photos pourrait faire office de charte. Car c'est autour de ce type d'activités qu'on se lie à la communauté et qu'on accorde de l'intérêt à sa protection.
On peut soit contraindre le forummeur à respecter le forum, soit l'amener à s'y attacher suffisamment pour qu'il fasse le maximum pour entretenir l'ordre, la cohésion et la bonne humeur de lui-même.

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

l'idée de la barre de vie est pas mal, ça a un coté ludique presque au fond d'avoir ces coeurs et co et de les gardé
aprés y'a "comment les regagner" bon je pense que ça devrais être les modos qui decide, simplement parce qu'il decide aussi d'enlever les "coeurs", enfin, pour le moment sur le forum y'a eu beaucoup de dérapage et un seul avertissement donné (ce n'est pas quelque chose que je regrette le peu de manque de sanction) alors l'utilité de cette barre de vie serais également je suppose de permettre au modo d'être plus ferme, d'agir, de prevenir un membre sans que ce soit definitif, on resterais dans une politique de Hooper.fr et co

mais aussi je trouve ça dommage d'en arriver la parce que les gens on du mal a se tenir (sans vouloir piquer/vexer personne, je dis ça sans aucune agressivité ou autre), mais si il faut, si c'est mieux, j'aime bien cette solution, c'est original, gamer, et plutot sympas
je sais pas si ce seras évident a mettre en place pour Lemartiallou, lui seul sais : o (le pauvre, a force de rajouter des trucs a faire il pourras jamais participer au forum en tant que membre x.x)

mais bon encore une fois pour conclure, je pense que les modos doivent trancher pour enlever un avertissement, ou hooper
je pense pas que ce soit tellement plus de travail au final parce que c'est la même chose que de lire un débat, ou un topic "chaud", sauf que on ajoute la possibilité de réagir en degrés, en nuance, et de calmer les choses par des actions sans que ce soit un ban direct (parce que le probleme c'est que même quand un modo dis quelque chose il est pas super ecouté, il faut que ce soit Hooper qui débarque dire que bidule a un avertissement pour qu'on se calme, alors leur donner un moyen visuel de faire comprendre aux gens que les modos sont présent et peuvent "punir" si faut, c'est une bonne chose, ça les aideras surement a se faire plus respectés aussi)

(sans remettre en cause votre autorité, messieurs modos : o )

KARKARADON
Portrait de Kogazet
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 376
Re: Discussion sur l'ambiance du forum

PurplePenguin je trouve ton idée de barre de vie, vraiment bien !
Je penche plus pour une utilisation exclusive pour les modos, mais ton idée est à méditer :)


Edité par Kogazet le 01/04/2012 - 18:12
Sujet verrouillé