Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Doom forever XD
tu as aussi the legend of yoshi sur ps1 ? :p ( enfin si ça existe ^^ )

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Citation:
tu as aussi the legend of yoshi sur ps1 ?

Facile :P

Hé mais en cherchant c'est même pas une vanne finalement xD !!

En fait, le développeur Argonaut avait proposé à Nintendo un Yoshi 3D sur la N64 que Nintendo a refusé. Les 2 compagnies étaient déjà en froid apparemment après le développement par Argonaut du Super-Efix pour Star Fox. Finalement Argonaut a proposé son idée à l'éditeur japonai Mitsui qui a accepté et travaillait avec Sega et Sony (sous Croc bien sûr pour respecter la licence Nintendo).
Après t'as les mêmes développeurs qui disent que leur travail sur ce Yoshi 3D a pas mal servi pour le Super Mario 64 sortit ensuite mais ça je pense que c'est plus du shitstorm envoyé à nintendo (Interview en anglais Eurogamer).

Edité par video2f1 le 27/07/2016 - 09:56
Portrait de nemesis_611
Hors ligne
A rejoint: 1 avril 2012
Contributions: 104
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Vous connaissez Opium Testing? C'est un vidéaste sur youtube qui fait surtout des chroniques sur l'histoire du jeux vidéos. Ça peut être l'histoire d'une console, d'une série de jeux vidéos, d'un genre de jeu en général ou d'une personnalité.
Y'a aussi qlq reviews

Je vous laisse une chronique que j'aime bien, c'est celle sur Shinji Mikami. Vous attendez pas a un jeunot par contre, il doit être de la même génération qu'Hooper (avec une façon spéciale de parler XD) mais si vous voulez un peu booster votre culture sur le jeu vidéo, ça pourrait vous intéresser.

La chaine : https://www.youtube.com/user/OpiumTesting/playlists

Tchuss!

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

A propos de chroniques JV intéressantes, je peux vous proposer celle-là, sortie tout récemment sur les jeux aux portails :) :

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

nemesis_611 a écrit:
il doit être de la même génération qu'Hooper (avec une façon spéciale de parler XD)

Tu veux dire que c'est aussi un provençal avec un accent particulier xD

Je vais mater 1 ou 2 épisodes pour voir, ça a l'air bien ce truc^^

Edité par video2f1 le 27/07/2016 - 14:43
Portrait de nemesis_611
Hors ligne
A rejoint: 1 avril 2012
Contributions: 104
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Citation:
Tu veux dire que c'est aussi un provençal avec un accent particulier xD

Haha bah de ce que je sais, il a 36 ans, originaire de Charente donc on est plutôt dans le sud ouest XD

C'est cool en tout cas, j'ai découvert par hasard en cherchant une vidéo sur l'histoire de la Dreamcast ^^

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Punaise c'est la folie de la rétro-ingénierie en ce moment!

Entre la trouvaille du probable dernier exemplaire de la "Nintendo Play Station" (alias le prototype de la SNES-CD) dont on a restauré le lecteur CD-Rom et l'audio:


https://www.youtube.com/watch?v=qh91IO9cV48#t=123

=> 2 jeux hombrew sont déjà sortis et un émulateur de SNES-CD a déjà émergé
.

.
La Saturn crackée après 22 ans; bientôt on pourra lancer des isos sur une flashcard qui se branche sur le port Video-CD et ainsi éviter l'achat de jeux aux prix complètement pétés contourner l'usure inéluctable du lecteur CD:


https://www.youtube.com/watch?v=jOyfZex7B3E
Topic => http://assemblergames.com/l/threads/saturn-optical-drive-emulator.62274/
.

.
La trouvaille d'un prototype N64DD devkit prévu pour le marché US:


https://www.youtube.com/watch?v=b64Bx0WKh7M

Edité par Z_Boy le 27/07/2016 - 16:41
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Bon les gars, prenez note, j'ai eu une information capitale sur le JV qui m'est apparu cette nuit en rêve !

Pour la prochaine génération, Sony et Microsoft vont sortir une console en commun, appelée la Dr. Playstation et qui sera vendue 812€ à sa sortie.

Si là ya pas de la grosse exclue ! Un certain Julien pourrait même en faire un article tiens.


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Deriuh 80006
Hors ligne
A rejoint: 20 avril 2013
Contributions: 1543
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Tiens, j'arrive enfin dans cette grotte et je découvre que Microsoft et Sony ont décidé de s'associer pour créer une console commune :O.
Niveau prix ça semble un peu cher, ils ont plutôt intérêt à faire quelque chose de sérieux (malgré le faite que je n'en doute pas), Je n'ai jamais acheté chez Microsoft niveau console, j'ai toujours été fidèle à Sony, j'aimerai bien voir ce que peut faire une fusion des deux. J'attend avec impatience l'article de ce Julien :p !

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Au possible, toujours préférer la console à l'ordi :

Sujet verrouillé