Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Bah, élire une belle femme pour "représenter" la beauté française, c'est tout.

Portrait de Captain-raika
Hors ligne
A rejoint: 31 août 2012
Contributions: 4595
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Ah oki d'accord je vois un peu mieux le truc , merci de vos avis à vous deux ^^

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

OMG j'avais presqu'oublié que cette connerie existait:

Portrait de Gidas Gaël
Hors ligne
A rejoint: 11 juin 2015
Contributions: 468
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Mon DVD de SMG2 est pété, j'ai du y passer 200 ou 300 heures comme Xeno. Le premier j'ai du y passer 150 à 200 heures.

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Ce DVD de SMG2, personne ne l'oubliera :')
Enfin, si ceux qui n'ont pas réussi à l'insérer dans leur console! :V

Autres conneries: Lien 1

Edité par Anonyme 08 le 22/12/2015 - 23:08
Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Attends j'ajoute l'autre qui est très rigolo aussi : http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/12/22/jeux-videos-et-violence_4836479_3232.html

Article n°3776698 disant que la violence c'est mal a écrit:
Rappelez-vous le succès de « Men in Black », où des hommes posaient, l’arme au poing, la mine patibulaire, cachés par des lunettes de soleil.

Edité par fuegosuave le 22/12/2015 - 22:45

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Ahah oui celui-là est encore mieux! Tellement de vérités!

Mamadou a écrit:
Tiens, Voltaire semble me faire un clin d’œil complice, aujourd’hui, du haut de son buste de pierre.

Stop the crack, Einstein! :V

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Je viens de lire l'article du Monde de Mme Khouri-Dagher.

D'abord elle cite Voltaire, le mettant au pinacle et en accord avec son avis sur la non-violence. Moi qui vient d'un milieu modeste où je ne suis quasi-jamais parti en vacance, ayant habité dans un HLM d'un quartier pauvre de Reims, ayant de plus passé le grand temps de ma jeunesse devant la télé, visionné DBZ et j'en passe, ayant aussi joué à Call of Duty sur ma console, je ne suis pas devenu un terroriste, ni même quelqu'un d'agressif. J'ai trouvé dans mes occupations le temps de me cultiver à minima, et entre autre de voir et lire, que ce même Voltaire qui ne signait presque jamais ses écrits en son nom, et avait la sympathie pour son espèce d'en faire passer la paternité d'une partie, à d'autres que lui, écrivit un jour d'élan de charité Le Sentiment des Citoyens, dans lequel, et le faisant passer pour la création d'un curé, il incita fortement les politiques de Genève, de remercier l'un des plus illustres de leurs concitoyens : Rousseau, en le condamnant à mort. Ce n'était pas assez d'avoir écrit un pamphlet anticlérical, en ayant mis les initiales de ce dernier pour le faire poursuivre par les inquisiteurs.

Prendre en exemple le pacifique Voltaire est du moins limite... Est-ce moins grave de vouloir la mort d'autrui dans la réalité, que de tuer des pixels sur un écran ?
Et puis Corneille qu'elle cite également, ne raconte-t-il pas, ne fait-il pas représenter des meurtres et des guerres dans le Cid, Horace ou Polyeucte ?

Sur le débat de la violence dans l'art, quel qu’en soit la forme, elle synthétise toujours les dilemmes de la morale, du bien et du mal, ou du moins des efforts se présentant à tous de fixer ses choix, ses idéologies, ses passions. Il s'agit toujours de la résolution d'un combat. Quant à la mort, c'est notre condition, elle limite tout. Qu'elle soit représentée, et qu'elle constitue l'une des tensions les plus inspiratrices et dramaturgiques dans un art n'est pas étonnant. Encore moins qu'elle soit présente partout et entourée d'une violence révoltée. La valeur d'une œuvre se limite à la réponse qu'elle offre, à la finalité qu'elle propose, et dans les JV les joueurs sont actifs, font ce qu'ils veulent, et ont un cerveau. Les détraqués ont déjà un esprit malade, avant qu'un jeu puisse les abrutir virtuellement.

P.S. EON, pourquoi au début de ta citation tu as marqué "Mamadou" ? J'espère que c'est dans un esprit générique.

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Très bien écrit Antonius; tu as sûrement suivi un cursus philo ou littéraire! Je n'en doute pas un instant!

Mamadou? Bah pour la boîte de Mamadou, tu sais du jeu vidéo Amnésia (que Hooper fait en let's play). Je l'ai fait exprès j'étais sûr que quelqu'un finirait par réagir (appelez ça un troll si vous voulez, perso je ne le pense pas). Comme le dit ma signature actuelle, lire (se renseigner) aide à avoir une meilleure vision du monde; ce qui aurait pu passer pour une sale remarque raciste de ma part n'était en fait qu'une petite référence à prendre au second degré.
Maintenant je ne te jette pas la pierre Antonius, je souhaitais juste faire remarquer de l'importance de se renseigner individuellement et/ou collectivement.

Bon ça c'était pas spécialement explicite comme référence. Par contre, tout le monde devrait savoir que Voltaire (encore lui :p ) était raciste, misogyne, homophobe, antijuif, islamophobe,...
Je ne vais pas ré-écrire ce que je sais, je vous invite à lire cet article:
Le point - La face cachée de Voltaire

Bonne lecture, bande de crustacés :p

Edité par Anonyme 08 le 23/12/2015 - 11:23
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Citation:
ayant habité dans un HLM d'un quartier pauvre de Reims

Ce serait pas le quartier Croix Rouge par hasard ?^^ (comme ça doit le quartier le plus pourrave de Reims ya des chances...^^)
Si c'est le cas jtai peut être croisé alors !!!

El Tom Cruzinho

Sujet verrouillé