Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Pour les parodies, le droit français de la propriété intellectuelle dit l'inverse :

Citation:
Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :

[...]

4° La parodie, le pastiche et la caricature, compte tenu des lois du genre ;


http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069414&idArticle=LEGIARTI000006278917&dateTexte=20081211

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Ce qui est somme toute logique! Ce serait bête de devoir attendre 70 ans pour faire une parodie sur une oeuvre qui, durant le délai, sera peut-être passé de mode, si vous voyez ce que je veux dire.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Psychopompos, encore merci pour cette remarque. Mais il y a moyen de l'introduire plus aimablement? Genre tu nous tappe ça flat as a shit carters hat... J'demande pas des toasts au caviar, c'est juste que t'as l'air de Saut_rond quand tu fais ça :V

De toute façon, dans la convention de Berne il est marqué ceci:

Citation:
Les auteurs jouissent, en ce qui concerne les œuvres pour lesquelles ils sont protégés en vertu de la
présente Convention, dans les pays de l’Union autres que le pays d’origine de l’œuvre, des droits que les lois
respectives accordent actuellement ou accorderont par la suite aux nationaux, ainsi que des droits
spécialement accordés par la présente Convention

Livre premier, article 5, paragraphe 1

Et:

Citation:
La protection dans le pays d’origine est réglée par la législation nationale. Toutefois, lorsque l’auteur
ne ressortit pas au pays d’origine de l’œuvre pour laquelle il est protégé par la présente Convention, il aura,
dans ce pays, les mêmes droits que les auteurs nationaux.

Livre premier, article 5, paragraphe 3

Edité par Anonyme 08 le 04/11/2015 - 23:46
Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Désolé, j'ai tendance à être trop sec à l'écrit.
Pour le texte de la Convention de Berne... je crois que j'ai mal au crâne, maintenant. :V

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

No soucy, j'espère qu'on aura répondu à la question des abandonwares.

Citation:
Pour le texte de la Convention de Berne... je crois que j'ai mal au crâne, maintenant. :V

Comme beaucoup de monde sur le forum apparemment. Je sais pas si c'est la fin des vacances scolaires (et des voyages pour les travailleurs) mais le forum est vraiment vide ces derniers jours :O

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Sinon c'est quand le prochain concours ? :V

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Début octobre, j'ai proposé un concours "chibitise tes jeux préférés" qui tournerait autour du style de dessin chibi et en particulier les chats (après tout, Chaton est le vrai king of ze world sur ce site).
Pour l'emporter il aurait fallu présenter un (des) dessin(s) et/ou des photos... avec des points bonus si c'est un fanart.

Je n'ai plus de réponses depuis quelques semaines...

Maintenant avec le recul, mon sujet est pas ouvert à tout le monde. Faut une certaine fibre artistique :/

Edité par Anonyme 08 le 06/11/2015 - 17:01
Portrait de Sté1982
Hors ligne
A rejoint: 6 juillet 2012
Contributions: 405
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Merci les mecs pour toutes ces explications sur les abandonwares, je me coucherai moins c*n cette nuit. :)

RocknRolla' baby

Portrait de SilverTwin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 125
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Citation:
Début octobre, j'ai proposé un concours "chibitise tes jeux préférés" qui tournerait autour du style de dessin chibi et en particulier les chats (après tout, Chaton est le vrai king of ze world sur ce site).
Pour l'emporter il aurait fallu présenter un (des) dessin(s) et/ou des photos... avec des points bonus si c'est un fanart.

Je n'ai plus de réponses depuis quelques semaines...

Putain c'est con, c'est une bonne idée ! J'aurais bien aimé "chibitisé" la couv de GTA V :P

Le Jumeau D'Argent

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Bla-bla] La Grotte 2.0

Est-ce que ton concours a été rendu visible sur le site, si tu vois ce que je veux dire? Parce que c'est le genre de choses qu'il faut demander aux modérateurs, je pense.

Les concours font vivre le site et cela fait longtemps qu'on n'en a pas eu, c'est bête de passer à côté de ça! :/

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Sujet verrouillé