Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Ces cons ont d'ailleurs autorisé Hitler à posséder un tonnage équivalant à 45% celui de la Royal Navy en 1935, soit... pas loin d'être notre flotte à nous. Tu parles d'un allié.

oui enfin tu sais si commences à aborder les conneries des grandes démocraties à cette époque là ya de quoi faire une encyclopédie

Sinon ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre qui si connait en histoire, jme sens moins seul ^^

Citation:
Y'a pas une rumeur en Angleterre qui dit que les Français on peur de l'eau ?

j'en sais rien ^^

Edité par IIDarkSonicII le 15/02/2014 - 23:07

El Tom Cruzinho

Portrait de Vegafighter 888
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332
Re: La Grotte 2.0

Citation:
oui enfin tu sais si commences à aborder les conneries des grandes démocraties à cette époque là ya de quoi faire une encyclopédie

Une encyclopédie ? Une ? Faudra en sortir une de 40 000 pages alors, format 40 x 30 cm, écriture taille 5. Au mieux.

Citation:
Sinon ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autre qui si connait en histoire, jme sens moins seul ^^

M'y connaître c'est vite dit quand même, y'en a tellement à savoir dans l'Histoire ^^'
Mais c'est quand même sympa de discuter un peu Histoire une fois de temps en temps, j'en ai jamais vraiment l'occasion, donc j'en profite :)

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: La Grotte 2.0

Citation:
M'y connaître c'est vite dit quand même, y'en a tellement à savoir dans l'Histoire ^^'

ouais enfin quand tu vois que certains arrivent même pas à te dire les dates de le 2GM faut relativiser mec ^^ donc crois moi tu as un bon niveau ^^

Citation:
j'en ai jamais vraiment l'occasion, donc j'en profite :)

El Tom Cruzinho

Portrait de idéfix
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 557
Re: La Grotte 2.0

Bonsoir à tous je viens juste faire un coup de pub pour le topic que j'ai créé pour faire une communauté hooperienne sur World of Tanks.

Voilà le lien :)

http://www.hooper.fr/forums/tournois-et-parties-online/communaute-hooperienne-sur-world-of-tanks

Welcome to the house :)

Portrait de Vegafighter 888
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332
Re: La Grotte 2.0

Solidaires mon frère.
=D

Citation:
ouais enfin quand tu vois que certains arrivent même pas à te dire les dates de le 2GM faut relativiser mec ^^ donc crois moi tu as un bon niveau ^^

Oui bon, quand on ne sait pas les dates de la 2ème Guerre Mondiale, on n'a qu'à se cacher. Là c'est être une bouse complète en Histoire.

Bon niveau ça reste relatif, pour le XX° siècle encore, bon, peut-être.
Mais toutes les histoires de la royauté, crois-moi je bloque, je ne sais pas réciter tous les rois de France dans l'ordre, donc les histoires de descendances et autres, laisse tomber ^^'

Portrait de idéfix
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 557
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Mais toutes les histoires de la royauté, crois-moi je bloque, je ne sais pas réciter tous les rois de France dans l'ordre, donc les histoires de descendances et autres, laisse tomber ^^'

Tu me déçois x)

Va Mourir dans les flammes éternels de l'enfer x)

Welcome to the house :)

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Oui bon, quand on ne sait pas les dates de la 2ème Guerre Mondiale, on n'a qu'à se cacher. Là c'est être une bouse complète en Histoire.

ouais bah en faisant un petit test au micro-trottoir tu tombes sur des perles tu sais....

Citation:
Bon niveau ça reste relatif, pour le XX° siècle encore, bon, peut-être.

bah vu que c'est le siècle qui a véritablement conditionné la société dans laquelle nous vivons c'est certainement le siècle à le mieux connaitre si tu veux comprendre l'actualité et tout le bordel mec.....^^

Citation:
Mais toutes les histoires de la royauté, crois-moi je bloque, je ne sais pas réciter tous les rois de France dans l'ordre, donc les histoires de descendances et autres, laisse tomber ^^'

tain la honte quoi......^^

El Tom Cruzinho

Portrait de pauloud
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2011
Contributions: 3243
Re: La Grotte 2.0

Bonsoir tout le monde. J'aurais UNE VRAIE QUESTION POUR UNE FOIS A VOUS POSER (certes un peu vague)
Si après une grosse dépression vous comprenez après réflexion que vous avez commis plus de mal à autrui que vous ne le pensiez, et que vous culpabilisez. Quelle est la meilleure des choses à faire?

venez frapper hooper :
https://pauloud.github.io/FrappHooper/
(même si y a quelques bugs)

Portrait de Vegafighter 888
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332
Re: La Grotte 2.0

Je pense savoir à peu près tous les placer si on me donne une liste (faut quand même pas me prendre pour un con en me donnant Charlemagne, Louis XIV ou François Ier directement =D), mais dons l'ordre, chaud quoi, 65 rois c'est pas forcément facile à retenir =p

Citation:
bah vu que c'est le siècle qui a véritablement conditionné la société dans laquelle nous vivons c'est certainement le siècle à le mieux connaitre si tu veux comprendre l'actualité et tout le bordel mec.....^^

Pas forcément, le XIX° siècle a quand même apporté des éléments fondateurs qui sont restés en place aujourd'hui. Les Etats-Unis sont certes devenus la première puissance du monde à partir du XX°siècle, mais l'origine de cette domination se trouve avec l'immigration et les développement des industries au cours du XIX°.
Quant aux pouvoir absolus des rois et empereurs qu'on trouvait déjà il y a des siècles, voire millénaires, ça se retrouve encore aujourd'hui, même si c'est le plus souvent allégé. La Russie, la Corée du Nord, la Chine, tout ça ça existait déjà il y a 500, 1000, 2000 ans.

La société au XX° n'a pas forcément grand chose de novateur (même si c'est durant ce siècle qu'on a fini par généraliser le vote pour les femmes, ce qui un très grand progrès en soi, mais il en reste des problèmes de parité à régler... et tout le reste aussi).

Citation:
Bonsoir tout le monde. J'aurais UNE VRAIE QUESTION POUR UNE FOIS A VOUS POSER (certes un peu vague)
Si après une grosse dépression vous comprenez après réflexion que vous avez commis plus de mal à autrui que vous ne le pensiez, et que vous culpabilisez. Quelle est la meilleure des choses à faire?

Pas facile d'y répondre. Ne prends pas mon avis pour un exemple à suivre, ce que je te dis est peut-être l'exact opposé de ce qu'il faut faire. Je te donne juste mon interprétation personnelle.

C'est peut-être un peu crevard ce que je vais dire, mais je pense que le mieux à faire est d'essayer d'oublier ce qu'il s'est passé, et de repartir sur de bonnes bases. Je sais, c'est aussi facile à dire que difficile à faire, mais c'est à mon sens ce que tu pourras faire de mieux.

Je ne sais rien de ce qu'il s'est déroulé entre toi et cette personne, quels liens tu as avec elle, de qui il s'agit, etc., mais je pense que tu dois accepter les faits, vivre avec, et savoir en tirer les conséquences de cette expériences. Tu y gagneras en assurance et en maturité (pour le coup, je sais de quoi je parle, enfin j'espère...), ce qui te permettra de mieux gérer une situation semblable dans le futur, voire d'en éviter une seconde.
Mets-toi dans la tête que le passé, c'est le passé. Jamais tu pourras le changer, le modifier, ce que tu veux. Par contre, ton futur n'est pas encore tracé, c'est à toi de te prendre en mains et d'écrire la page qui vient (mouhaha, incarnation de l'écrivain vibrant d'émotions). Tu peux aller parler à cette personne, calmement, simplement, entre humains qui se respectent. Si tu penses que tu as besoin de te remettre en question tout en t'expliquant avec autrui, fait-le. Dans des situations comme celles-là, cherche à résoudre ce qui ne va pas en toi pour reprendre confiance, avant d'espérer changer quelque chose chez l'Autre. Si tu n'es pas stable, serein et confiant en toi, je ne pense pas que tu pourras instaurer du nouveau chez quelqu'un d'autre.
Après, il ne faut pas hésiter à analyser le comportement de la personne que tu as pu décevoir ou blesser, il y a peut-être quelque chose en lui (ou elle) qui pourra te servir pour te "reconstruire" ou rétablir de bons liens avec lui ou elle. Une habitude, une parole, ça peut être n'importe quoi. Tu n'es peut-être pas le seul fautif dans ton histoire, cette personne y est peut-être aussi pour quelque chose. N'hésite pas à demander à des gens que tu connais des conseils ou à des "témoins" s'ils ont notifié quelque chose de précis dans le comportement de l'un et de l'autre, tout le monde ne réagit pas de la même manière lors d'une situation donnée ou ne remarque pas les mêmes détails.
Surtout, faut pas tomber dans le cercle vicieux de t'enfermer sur toi-même, c'est la pire chose à faire. C'est dans des moments comme ça qu'on a le plus de mal à parler et à s'ouvrir aux autres, mais si tu parviens à le faire, t'auras déjà marqué un très bon point pour toi.

En espérant t'avoir aidé. Je n'ai sûrement pas été très utile, mais j'ai le choix entre te parler et laisser filer sans t'avoir aidé en sachant que t'avais besoin de soutient. Entre les deux solutions, le choix est vite fait.

Edité par Vegafighter 888 le 16/02/2014 - 01:16
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Pas forcément, le XIX° siècle a quand même apporté des éléments fondateurs qui sont restés en place aujourd'hui. Les Etats-Unis sont certes devenus la première puissance du monde à partir du XX°siècle, mais l'origine de cette domination se trouve avec l'immigration et les développement des industries au cours du XIX°.
Quant aux pouvoir absolus des rois et empereurs qu'on trouvait déjà il y a des siècles, voire millénaires, ça se retrouve encore aujourd'hui, même si c'est le plus souvent allégé. La Russie, la Corée du Nord, la Chine, tout ça ça existait déjà il y a 500, 1000, 2000 ans.

ouais enfin tu sais tout les siècles ont des tenants et aboutissants donc on peut remonter jusqu'à la préhistoire comme ça ^^ bon après ya des siècle qui ont pas apporté grand chose, genre 16ème et 17ème siècle c'est un peu du néant quoi ^^

El Tom Cruzinho

Sujet verrouillé