Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: La Grotte 2.0

Citation:
parce que c'est futile....en plus c'est pas comme si yavait plus important...

Donc comme on ne fait rien pour le plus important parce que on ne peut apparemment rien faire, il ne faudrait rien faire pour le moins grave mais où on peut agir plus facilement?

Edité par Pasaiyen le 01/02/2014 - 15:29
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Evidemment qu'on va pas changer le monde avec des pétitions mais dans le cas présent qui est un acte isolé oui ça sert, d'ailleurs j'ai signé la pétition.

donc tout ce qui est "banal" ou s'en branle alors ? genre agression est tout comme c'est habituel bah pa besoins de pétitions si j'en suis ton raisonnement....

Citation:
Donc comme on ne fait rien pour le plus important parce que on ne peut apparemment rien faire, il ne faudrait rien faire pour le moins grave mais où on peut agir plus facilement?

bah pour ma part une pétition pour un chaton je trouve ça futile voilà et ya bien plus important à mes yeux....

Edité par IIDarkSonicII le 01/02/2014 - 15:34

El Tom Cruzinho

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: La Grotte 2.0

Citation:
bah pour ma part une pétition pour un chaton je trouve ça futile voilà et ya bien plus important à mes yeux....

Et comme tu as dis que pour le plus important on ne peut rien faire, ne faisons rien.

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: La Grotte 2.0

Sisi sa sert a quelque chose, le buzz qu'il y a eu sur cette vidéo+ la condamnation de cette personne, maintenant les gens réfléchiront à deux fois avant de refaire ce genre de connerie. Pour amélioré la vie dans le monde c'est simple, y a qu'à aller donner des dons, comme avec l'agdq et sa prévention contre le cancer, y a des sites qui font des demandes de don pour la guerre en syrie, ils apportent de l'eau, de la nourriture, des vêtements, des médicaments pour les personnes làbas.

Je peux vous montrer des images de ce qui se passe en ce moment, c'est à dégueuler tout ce que vous avez mangé pendant toute la semaine. Des horreurs comme un enfant de quelques mois balancé sur le trottoir ou la photo d'une rue remplie de morceau humain.

Mais attention le plus important c'est de parler du nouveau spectacle de Dieudonné, sa ne sert a rien de lire le journal, ni de regarder les infos, ni d'aller voir les dernière news sur le web. Maintenant les faut faire des recherches soi même.

Oui ça peut paraitre ridicule de faire un drame pour un chaton, mais ça l'aurait été encore plus de ne rien faire. On ne peut pas vraiment faire quelques chose pour ce qui est trop grand pour nous, alors autant faire tout son possible pour ce qui va mal dans notre petit pays.


Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: La Grotte 2.0

Malheureusement avaaz buggue toujours autant chez moi, donc je peux pas participer à la pétition, m'enfin... \o/
C'est marrant quand même, y'en a toujours pour la ramener et jouer aux durs en disant que c'est pas grave, que c'est "qu'un chat", et qu'on s'indigne parce que c'est mignon un chat. Alors j'ai pas tout lu parce que j'ai déjà vu et revu ce genre de faux argument partout, surtout en politique d'ailleurs ("ça va s'occuper de ça alors qu'il y a ça qui est plus grave, non mais dans quel monde on vit"), mais je vais résumer vite fait:

-La maltraitance envers les animaux, c'est très grave, et sévèrement puni par la loi.
-C'est aussi très révélateur de graves pathologies mentales, ceux qui commettent ce genre d'actes sont très susceptibles de s'en prendre à des humains par la suite.
-Enfermer des poulets dans des cages pendant des jours sans qu'elles voient la lumière c'est grave aussi, mais c'est de l'exploitation, pas un massacre, c'est dégueulasse, mais il y a une utilité derrière, ça coûte moins cher, et ça produit de l'alimentation. Ca n'excuse en rien ces pratiques, je répète, mais ce n'est pas juste tuer histoire de tuer, contrairement à ici.
-De même, il y a une énorme différence entre enfermer des animaux dans des conditions pitoyables et les tuer de façon brutale de la sorte, de ses propres mains. Laisser mourir et tuer ce sont deux choses bien différentes, y aller de sang-froid de la sorte (enfin, j'ai pas vu la vidéo, et j'irai pas la voir, donc je peux pas juger, mais je doute que le gars ait eu le moindre regret vu son geste), c'est nettement plus inconcevable, et donc encore plus révélateur de la folie du type.
-Vous vous êtes déjà demandé pourquoi un chat c'était mignon, et pourquoi les voir souffrir était insupportable pour la plupart d'entre nous? Parce que ça a de grands yeux tout ronrons et une bouille ronde, exactement comme... des bébés humains. C'est aussi simple. Je vous laisse conclure de vous-même ce que ça implique/insinue dans le cas présent, pour lui comme pour ceux qui font la remarque que "c'est qu'un chat".
-Se filmer ça ne fait qu'agraver les choses, ça accentue une fois de plus sur le fait que le type est juste inhumain, ça veut dire qu'il y prend du plaisir, et qu'il en est fier, qu'il ne reconnait pas que c'est mal, ou qu'il voit ça comme une façon de démontrer sa "virilité".

Bref, venez donc me dire que c'est pas grave, qu'on s'en fout, ou que c'est juste un chat. C'est on ne peut plus normal que les gens s'indignent, et si vous ne voyez pas pourquoi, vous êtes ou aussi cinglé que le gars qui a fait ça; ou vous tenez absolument à vous mettre bêtement en valeur en montrant bien que ce genre de faits divers ça vous laisse de marbre, vous, l'homme fort, qui a la tête bien sur les épaules, qui est conscient qu'il y a des problèmes bien plus graves dans le monde et qui rit de l'ignorance des autres.
Dans les deux cas, remettez-vous en question.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: La Grotte 2.0

ok keep calme les gens, un seul à la fois sinon jvais pas pouvoir vous répondre ^^

sérieux jme sens un peu comme ça dans un débat sur la grotte ^^

Spoiler

El Tom Cruzinho

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Oui ça peut paraitre ridicule de faire un drame pour un chaton, mais ça l'aurait été encore plus de ne rien faire. On ne peut pas vraiment faire quelques chose pour ce qui est trop grand pour nous, alors autant faire tout son possible pour ce qui va mal dans notre petit pays.

Voilà c'est exactement ce que je pense.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: La Grotte 2.0

Citation:
-Vous vous êtes déjà demandé pourquoi un chat c'était mignon, et pourquoi les voir souffrir était insupportable pour la plupart d'entre nous? Parce que ça a de grands yeux tout ronrons et une bouille ronde, exactement comme... des bébés humains. C'est aussi simple. Je vous laisse conclure de vous-même ce que ça implique/insinue dans le cas présent, pour lui comme pour ceux qui font la remarque que "c'est qu'un chat".

cette vision occidentale du monde c'est assez lamentable "oh bah les chatons faut pas faire de mal car c ronron on aime bien" ^^ pour moi c'est un animal qui devrait être mangé au même titre qu'un poulet ou un boeuf donc à partir de là jvois pas pourquoi on s'indignerait pour les chats puisqu'on s'indigne pas pour les autres espèces.....

El Tom Cruzinho

Portrait de Holo
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2012
Contributions: 1192
Re: La Grotte 2.0

Citation:
cette vision occidentale du monde c'est assez lamentable "oh bah les chatons faut pas faire de mal car c ronron on aime bien" ^^ pour moi c'est un animal qui devrait être mangé au même titre qu'un poulet ou un boeuf donc à partir de là jvois pas pourquoi on s'indignerait pour les chats puisqu'on s'indigne pas pour les autres espèces.....

même si on suit ton raisonnement assez cohérent niveau culturel , dans le cas précis le chat n'a pas été agréssé pour nourrir quelqu'un ou autre.

C'était gratuit , cruel et revendiqué avec fierté. C'est ça le réel problème.

Un mec qui écrase un chat et qui ne s’arrête pas c'est pas puni , pourtant la finalité est plus grave.
C'est le geste qui est là condamné.

Perso ça aurait été un chat , chien , cochon , ou hamster ça m'aurait fait le même effet.
L'association qui à pris en charge l'affaire ne s'est pas arrêter au fait que ce soit un chat , et se bat tout les jours pour n'importe quel animal.

Edité par Holo le 01/02/2014 - 15:49

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: La Grotte 2.0

"Une vision occidentale"? Y'a que les occidentaux qui trouvent les chats mignons et qui s'indignent quand un fou dangereux les éclate contre les murs? xD
C'est pas ce que j'ai dit sinon, je t'ai juste expliqué pourquoi les gens trouvaient que c'était mignon en général, mais apparement tu as pas pu déduire la suite tout seul, donc on va s'en charger:
Si tuer un poisson et tuer un chat c'est différent, c'est parce qu'un chat, ça rappelle un bébé humain. Dans les faits c'est pareil bien sûr, on ne fait que prendre une vie, mais dans la tête du tueur ça fait une énorme différence, et c'est encore une fois très révélateur que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête.

Au passage, "on s'indigne pas pour les autres espèces", toi qui te pose comme si bien informé sur le sujet, je trouve ça drôle... Parce qu'on s'indigne en PERMANENCE pour ce genre de pratiques, notamment oui, les animaux d'agriculture, d'ailleurs si tu avais suivi l'actualité tu saurais que les pétitions et protestations de certains ont récemment (quelques mois quand même je crois) fait changer les normes sur les oeufs de poulets pour beaucoup d'entreprises (je t'invite à aller chercher l'article, ça remonte quand même un peu). Oui, y'a des gens qui se battent pour ça, et on en parle, c'est d'ailleurs sans doute comme ça que tu es toi-même tombé au courant, t'as pas du aller visiter une batterie IRL. Y'a même des gens qui se battent pour les poissons ou les fruits de mer, si tu veux tout savoir...

Donc je répète, ça sert à rien de jouer aux durs, surtout quand on raconte des âneries par-dessus le marché.

Sujet verrouillé