Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: La Grotte 2.0

Citation:
C'est aussi le moment où on n'a rétablit l'esclavage (parce que madame napoléon elle avait des plantations), flicqué de partout, réduit le droit des femmes, etc.

pppfffff parce que tu crois vraiment que ce que l'on a décrété durant la révolution ça a été aussitôt mis en place ?^^ l'esclavage ne s'est jamais arrêté napoléon l'a juste remis en place "officiellement" (et ce n'est que par intéret économique, napoélon n’était pas quelqu'un de raciste...), fliqué de partout je pense pas trop non ^^ vu la pénurie d'homme la plupart des forces de l'ordre étaient envoyées au front, et pour ce qui est des femmes que ce soit avant ou après la révolution personne n'en a jamais rien eu à foutre

Citation:
Faut dire aussi qu'il allait les chercher, le bougre.

en même temps on fait à peine la révolution que les austro-hongrois nous sautent dessus ^^

Citation:
Il a déclaré qu'une seule guerre, contre ces traitres de russes qui ont pas fait ce qu'on leur demandait.

ouais et puis le fonctionnement de la russie à l'époque ça aurait mieux valu qu'elle soit sous domination française franchement ^^

Edité par IIDarkSonicII le 04/01/2014 - 15:16

El Tom Cruzinho

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: La Grotte 2.0

Comme quoi on me racontait que des conneries :P. On me balancé des dates aux hasards et 2-3 anecdotes, juste pour suivre le cours, y avait aucune réflexion sur le sujet. Enfin bon avec la classe que j'avais sa ne m'étonne pas :P.


Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Citation:
La louisiane a aujourd'hui une valeur considérable, et la vendre pour faire la guerre me semble bien montrer à quel point napoléon en avait un peu rien à faire de l'économie.

ça nous aurait apporté quoi d'avoir un ptit état en amérique sérieusement ?^^ ce serait resté symbolique comme Pondichéry en inde et de toute manière la lousiane aurait fini apr être annexée aux USA....

L'Etat de Louisiane d'aujourd'hui n'a strictement rien à voir avec la Louisiane française.

La Louisiane française qui a été vendue :

Edité par Alnes le 04/01/2014 - 15:44

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Comme quoi on me racontait que des conneries :P. On me balancé des dates aux hasards et 2-3 anecdotes, juste pour suivre le cours, y avait aucune réflexion sur le sujet. Enfin bon avec la classe que j'avais sa ne m'étonne pas :P.

bah nous on la carrément squizzé car on avait soit disant pas le temps ^^ et après on s'étonne que les élèves soient mauvais en histoire....^^

Citation:
Les territoires qui était français en Amérique du Nord :

ok mais bon ce territoire là a cette époque c'est un peu l'auvergne en france quoi ^^ ya strictement rien ^^

Edité par IIDarkSonicII le 04/01/2014 - 15:22

El Tom Cruzinho

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: La Grotte 2.0

Alnes>N'empêche qu'au final on l'aurait soit perdu en guerre soit ça aurait était annexé par les E.U d'amerloque

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Alnes>N'empêche qu'au final on l'aurait soit perdu en guerre soit ça aurait était annexé par les E.U d'amerloque

exactement ça a fait pareil pour les territoires mexicains, au final les usa ont niqué tout le monde et basta ^^ donc valait mieux leur donner que tuer des hommes pour une cause perdue ^^

El Tom Cruzinho

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: La Grotte 2.0

Citation:

ok mais bon ce territoire là a cette époque c'est un peu l'auvergne en france quoi ^^ ya strictement rien ^^

Charbon, minerai, petrole pour un peu plus tard ...Et on sait tous que les états unis c'est riche en terre agricole et en ressources diverses.
Et puis ressource en homme mec, pour la guerre, le travail, les découvertes ...

Citation:
exactement ça a fait pareil pour les territoires mexicains, au final les usa ont niqué tout le monde et basta ^^ donc valait mieux leur donner que tuer des hommes pour une cause perdue ^^

N'empêche, que si on avait réelement était en mesure de garder ce territoire, on aurait peut-être était une puissance mondiale plus force que les anglais... et que les états unis

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: La Grotte 2.0

Citation:
ok mais bon ce territoire là a cette époque c'est un peu l'auvergne en france quoi ^^ ya strictement rien ^^

De quoi tu me parles ?

J'ai l'impression que tu n'as pas compris mais : Tu confonds la Louisiane française et l'Etat de Louisiane d'aujourd'hui.

Citation:
Alnes>N'empêche qu'au final on l'aurait soit perdu en guerre soit ça aurait était annexé par les E.U d'amerloque

Pourquoi tu me parles de ça à moi ?

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: La Grotte 2.0

Citation:
N'empêche, que si on avait réelement était en mesure de garder ce territoire, on aurait peut-être était une puissance mondiale plus force que les anglais... et que les états unis

c'est vrai que si les usa ne s'étaient pas étendue on aurait une donne mondiale totalement inédite, de même les états d’Amérique centrale auraient été beaucoup plus développé car ils auraient pu garder pas mal de pétrole
après c'est pareil la france avec ses colonies à part l'algérie que l'on a réussie a plutôt bien intégrer le reste c'était plus pour le pillage qu'autre chose ^^ et parlons même pas de l'allemagne qui je crois n'a pas du tout compris l'intérêt des colonies pour le coup ^^

Citation:
J'ai l'impression que tu n'as pas compris mais : Tu confonds la Louisiane française et l'Etat de Louisiane d'aujourd'hui.

non j'ai bien compris, mais je dis juste que c'est un peu la diagonale du vide des usa ^^

Edité par IIDarkSonicII le 04/01/2014 - 15:43

El Tom Cruzinho

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Pourquoi tu me parles de ça à moi ?

Parce qu'on le disait tout à l'heure, mais pourquoi à toi, je sais pas ^^

Citation:
mais je dis juste que c'est un peu la diagonale du vide des usa ^^

C'est un termes pour qualifier les population, pas les ressources ^^
Juste besoins de faire des chercher des imigré pour la vie de la france americaine puis c'est bon :p

Edité par Anonyme 04 le 04/01/2014 - 15:47
Sujet verrouillé