Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Gordon freeman
Hors ligne
A rejoint: 1 mai 2012
Contributions: 9
Re: La Grotte 2.0

Guerre bourgeoise sur youtube :

Les deux se répondent pas vidéo !!

http://www.dailymotion.com/video/x17777l_l-homme-n-a-pas-ete-sur-la-lune-et-kind-raccoon ( 16 minute )

http://www.youtube.com/watch?v=2NTSoMr6lUM&feature=c4-overview&list=UUBZcIXhEDgpqXLzH-9pD05A !

...

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: La Grotte 2.0

Du coup c'est plutôt de l'émulation qu'une vraie SNES, mackss ?

Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Du coup c'est plutôt de l'émulation qu'une vraie SNES, mackss ?

pas du tout, c'est juste changer le stockage
au lieu que la rom soit stocké dans une eprom, elle est stocké autre part (disque dur, carte SD, clé USB... etc)
mais c'est le hardware de la Snes qui fait travaillé la rom

une émulation, c'est quand tu fait travaillé la rom ou le programme de maniere software, donc logiciellement

par exemple le bios d'une console va faire travailler le GPU, le CPU, la ram...etc pour fair tourné un programme (la rom), a ce moment la, c'est du hardware

alors que l'émulation, c'est quand tu fait tourné un programme (un émulateur par exemple) qui va intéroger un bios (donc a un autre programme) pour lui dire d'utiliser le GPU, le CPU, la ram... pour faire tourné n'importe kel autre programme (rom), a ce moment la, c'est du software (de l'émulation)

en fait, la console va intéroger l'eprom en binaire (pour lui dire: qu'elle rom veut tu que j'utilise) ?
la console va lire la rom et l'eprom va répondre a la console en binaire
elle ne sait faire que ça
si tu veut te representé un peu le truc, imagine qu'entre la console et l'eprom (la cartouche du jeu) c'est un peu comme une conversation
la console va demandé : 0101110101 a l'eprom et en fonction de la rom stocké dans l'éprom, elle va répondre : 1010001010
avec ça, la console va déchiffré par exemple : ha! ça ça veut dire que je doit affiché du rose et faire un bruit a 1000hz
donc le GPU va capter ce qu'il doit affiché et le chip sonore va aussi se dire : tiens ça c'est un code a moi ! je m'en occupe
et la le GPU et le chip sonore vont répondre a ta télé et ça va t'affiché du rose avec un son a 1000hz

alors qu'en émulation , la console va lire un programme (l'émulateur) et c'est tout, et c'est ce programme, qui va géré le binaire envoyer par l'eprom (ou le disque dur, ou la carte SD...etc)
le programme va recevoir les information 0101110101 et il va dire : oula ! du rose avec un son a 1000hz !
le programme va intéroger le GPU en lui disant : affiche du rose !
et le chip sonore en lui disant : fait un son a 1000hz

en gros le programme (l'émulateur) va distribué au CPU, au GPU, au chip sonore , a la ram, toute les taches qu'ils a besoin de faire
mais il ne faut pas oublié que l'émulateur est lui meme géré par le CPU, la ram...etc et c'est pour ça que le software bouffe plus de ressource que le hardware

bref, c'est assez compliqué a expliquer, j'ai essayé de faire ultra simple (j'ai pas parlé du bios) lol
mais en gros gros gros, c'est un peu comme ça que ça marche

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: La Grotte 2.0

Bon, si c'est du vrai hardware snes alors ça va.
Je veux les premiers plans et les ébauches d'ici la fin de la semaine.

Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: La Grotte 2.0

mais bien sur !
mais tu sait, dans un linker, il y a toujours un programme c'est pour ça qu'on dit qu'un linker, c'est de l'émulation, car il faut un programme qui permet de listé les jeux (te faire un petit menu pour savoir sur quel jeux booté par exemple)
donc, tu es obligé de passé par un programme
moi mon but, c'est de faire du vrai hardware
pour l'instant, j'en suis a 2 jeux sur la meme eprom en les selectionnant avec un switch
théoriquement je pourrai aussi mettre 4 jeux avec 2 switch
mais je vais pas mettre 500 switch si j'ai 1000 jeux lol
par contre, un truc genre un écran LCD qui marque le nom de la rom, là ça peut etre interressant par exemple ;)

c'est sur ce genre de chose que je suis en train de réfléchir

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: La Grotte 2.0

Honnêtement, j'ai du mal a voir en quoi ça serait autre chose qu'un super everdrive en moins bien.

Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: La Grotte 2.0

ben deja si j'arrive a créer un super everdrive, jpeut te dire que je serai heureux car pour trouver des plans de concéption, c'est un peu chaud ! donc, ça serai limite plus facile de le fabriquer soit meme

mais c'est juste pour l'avancé ;)
aprés on peut imaginé des choses les plus folles (imaginé par exemple la concéption d'une cartouche émulatrice comme le super gameboy, mais pour que la snes lise des jeux master system ! lol

ou meme voir des choses encore plus tordu , imagine une super nintendo lire des films sur cartouche xD , bon je reve un peu, mais pourquoi pas !?

et ça me permettrai de comprendre encore plus le system de la snes, et de ses jeux, mais aussi sur les autres consoles

peut etre que dans quelque année, j'arriverai a créer le projet que nintendo avais eu avec sony (le snes CD)

comme j'ai dit, pour l'instant, je serai incapable de faire, mais ce que j'ai appris ce week end, les possibilité sont pratiquement illimité

(bon je vois deja red arimaa me poser la question)
non, je n'arriverai pas a lire un jeux PS3 sur atari xD

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: La Grotte 2.0

Et si tu combines la puissance de 10 atari branchées les unes aux autres ?
Ah t'y avais pas pensé à ça.

Portrait de Mackss
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7328
Re: La Grotte 2.0

heu, tu sait, tu fait pas une PS4 avec 50 PS1 lol

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: La Grotte 2.0

Conclusion : PS1 = Arnaque, je vous l'avais dit

Sujet verrouillé