Skip to Content

[Bla-bla] La Grotte 2.0

Dernière contribution

39312 posts / 0 nouveau(x)
The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: La Grotte 2.0

Just Cause 2, moi non plus j'en ai pas gardé un souvenir impérissable. Je sais pas trop pourquoi, mais je le compare toujours à Saints Row 3 que je trouve bien mieux, on est quasiment invincible dans le jeu, ce qui permet de faire du nawak total, ce qui donne un fun énorme au jeu vu le nombre de trucs WTF qu'on est amenés à faire. Just Cause 2 a beau avoir "la plus grosse map", je considère pas ça comme une qualité, puisqu'il n'y a pas vraiment de trucs marquants à faire. Par contre, pour moi, le gros point fort du jeu c'est le grappin qui offre une liberté de mouvement hallucinante. D'ailleurs dans Saints Row 4, avec tous les pouvoirs WTFesques au possible, je pense qu'on aura une bien meilleure liberté de mouvement,et ça s'annonce bien sympa je pense :P.

Pour Red Dead, au début j'étais complètement absorbé par le jeu, l'ambiance, les quêtes annexes, l'univers du jeu qui est magnifique, le problème c'est que j'ai lâché le truc et j'ai eu énormément de mal à m'y remettre, je me suis même forcé à faire la quête principale puisque je m'étais fait spoiler la gueule par des sacs à merde de jv.con ...
Donc en clair, j'en garde un avis plutôt mitigé sur le fin, peut-être à cause de certaines quêtes chiantes à la longue, ou que le jeu soit trop long ce qui amène une grosse répétitivité à la longue. Mais j'en garde aussi de bons souvenirs quand même.

Mais pour moi, Skyrim = best open world. Le jeu a une telle ambiance qui prend aux tripes que je crois m'être tapé 70 heures de jeu la première semaine où j'ai eu le jeu :P. Par contre, faut pas tomber dans les mods parce que maintenant je passe plus de temps à en télécharger qu'à jouer au jeu, un vrai piège à con ce truc :P.

Edité par ultimafouina le 23/04/2013 - 12:33
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: La Grotte 2.0

J'pense que le fait que je l'ai fait sur 360, et que du coup la technique soit en deça fait que je préfère quand même l'univers de RDR, même si effectivement celui de Skyrim m'a quasiment autant captivé. C'est le même genre en fait, j'adore rallumé le jeu uniquement pour me promener dans ces univers, mais le Western m'a plus marqué que le nordisme.

Pour la comparaison à Saint Row 3, je la ferais différemment, pour moi, ça reste des jeux trés fun, mais autant l'un que l'autre, je ne trouve pas de plaisir à m'y replonger, et rien ne m'a marqué précisemment. Je me rappelle m'être bien amusé mais c'est tout, JC2, j'ai pas pu aller au bout, j'ai lâcher rapidement, au moins SR3 j'l'ai fais en entier.

Portrait de marioINC
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2012
Contributions: 824
Re: La Grotte 2.0

j'ai bien aime just cause 2 pour l'utilisation du grappin qui offre beaucoup de liberté (comme dit UF), j'ai bien fait le con avec ça pendant plusieurs heures.

je trouve que JC2 se rapproche plus a Red Dead a cause de son environnement, (même si'il sont différents), après, comparer Skyrim a JC2, je trouve que c'est un peu wtf, mais bon.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: La Grotte 2.0

Citation:
je trouve que JC2 se rapproche plus a Red Dead a cause de son environnement, (même si'il sont différents), après, comparer Skyrim a JC2, je trouve que c'est un peu wtf, mais bon.

Hum, on comparait les différents open world donc oui, c'est possible de les comparer ^^'

Portrait de Sony
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4938
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Hum, on comparait les différents open world donc oui, c'est possible de les comparer ^^'

Tu compare un RPG à un jeu d'action, ça n'a rien à voir :p

Et salut tonton UF :p

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: La Grotte 2.0

C'est une comparaison d'univers pas de gameplay.
@Mario: Moi j'trouve que comparer RDR et Just Cause 2 c'est wtf =P

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
Hors ligne
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Tu compare un RPG à un jeu d'action, ça n'a rien à voir :p

C'est juste comparer les jeux entre eux et dire quel est le meilleur open world pour nous.
Et puis bon, les "on peut pas comparer" je m'en fous un peu à la longue, quand on entend les gens, t'as l'impression qu'on peut pas comparer Call of à Battlefield parce que c'est pas pareil :P.

Citation:
Et salut tonton UF :p

Yo Sony :P.

Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Après il a les mêmes défauts qu'un RDR, répétitif, scénario bas....
Spoiler

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le scénario de Red Dead mais l'abaisser à celui de Just Cause 2 ça fait mal quand même^^

Personnellement je rejoins Dudu, Red Dead = Best Open World Ever c'tout : p Le jeu m'a vraiment transporté et plus je repense à ce jeu, plus je le trouve bon. Il faut dire que je l'ai fait dans les meilleures conditions juste après un voyage de 3 semaines dans l'Ouest des USA. C'est vraiment le seul gta-like où je ne me suis pas ennuyé du début à la fin.

En parlant d'open-world, en ce moment je suis en train de me faire Far Cry 3 et pour l'instant je le mets clairement dans le haut du panier. La découverte de l'île, de sa faune, de sa flore, la confection, le gameplay avec notamment les éliminations silencieuses vraiment jouissives, les différents véhicules... j'adore! Je retrouve certaines sensations que j'ai eu dans Red Dead d'ailleurs...

Portrait de marioINC
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2012
Contributions: 824
Re: La Grotte 2.0

Citation:
Hum, on comparait les différents open world donc oui, c'est possible de les comparer

Citation:
C'est une comparaison d'univers pas de gameplay

oui, en forme d'open-world, c'est comparable

Citation:
Moi j'trouve que comparer RDR et Just Cause 2 c'est wtf =P

:p ca me fait cet effet, vu qu'il y'a un environnement désertique

Portrait de Picsou
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1196
Re: La Grotte 2.0

Du même avis que Shiro !! J'ai adoré faire Ni No Kuni, la world map est magnifique et sa musique est féerique, j'adorais voyager a pied comme en dragon !! Perso rien ne vaut une world map pour faire un très bon jeu


N'oubliez jamais que un sou est un sou !!
Les pauvres sont faits pour être très pauvres et les riches, très riches !!
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.

Sujet verrouillé