Skip to Content

Bibi300

Dernière contribution

200 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Bibi300

Citation:
Mais c'est normal le 'forbidden' qui empêche l'accès à son site bibi300.fr ou bien?

j'ai le même soucis max, donc je crois que c'est normal.....

El Tom Cruzinho

Portrait de Leon9000
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 260
Re: Bibi300

Citation:
L'ambiance générale qu'il dépeint d'internet a sans doute un fond de vérité mais, il ne voit que le mauvais coté des choses, plutôt que de regarder vers les bons côtés.
Quand il parle du monde des vidéo-testeurs amateurs, ou des motion makers en général il fait un constat qui est déjà bien répandu et ce depuis que Youtube existe.
On le sais que des mecs pleins de talents ne décollent pas, qu'ils ont moins de 1000 vues sur YT, c'est pas nouveau. Tout comme on sait déjà que des mecs qui font de la merde en barre (coucou diablo) se tapent des millions de vues et gagnent bien leur life avec ça.

C'est peut être un pavé dans la marre mais malheureusement si beaucoup d'internautes ont ce discours sur Internet, les vidéotesteurs eux mêmes s'expriment rarement à ce sujet. La vulgarisation des vidéos Internet a également touché le milieu des vidéotesteurs où l'originalité des vidéos et la manière de les présenter ont été sacrifiés sur l'autel du buzz et du grand public. Ce n'est même pas tant qu'il y a trop de vidéos sur Call Of Duty et d'autres jeux populaires que le fait que les tests et les types de vidéos se ressemblent énormément d'un testeur à l'autre, toujours dans ce soucis de plaire à tout prix. Bibi m'a toujours paru quelqu'un d'assez honnête qui avait vraiment un plaisir de partager son point de vue, après sept ans de vidéos je peux comprendre que sa lassitude sur Internet et le milieu des vidéotests puisse lui faire arrêter.

Après honnetement cela fait plus d'un an que je n'ai pas regardé un de ces vidéotests, j'ai dû voir une centaine de ses vidéos quand j'étais un jeune gamer mais maintenant que je suis assez curieux sur l'actualité vidéoludique, je n'apprends pas grand chose de plus dans ces vidéos et j'ai envie de voir des vidéotests plus originaux mais il reste malgré tout l'un de mes vidéotesteurs préférés pour l'ensemble de son travail.

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Bibi300

Je ne vais pas mentir, je n'ai jamais vraiment suivie Bibi300, mais avec les quelques vidéos que j'ai vues, à peu près trois, j'ai tout de suite compris pourquoi tout le monde l'aimé.
Je suis conscient que je rate quelque chose, et je pense que la vidéo que Kelly à posté va me poussé à visionner la totalité de ses vidéos. Il me fait presque le même effet que Hooper lorsqu'il parle de jeux vidéo, on ressent sa passion, contrairement à pas mal d'autre testeur qui font des vidéos juste pour le faire.

Je me souviens que je cherchais un jour un vidéo test de Gremlins 2 sur nes, pour écouter l'avis d'un nostalgique, je suis tombé sur un petit jeune qui n'y connaissait absolument rien et qui était en train de détruire le jeu sur ses qualités. On avait l'impression qu'il était en train de le comparer au grosse production actuel, sans se mettre dans le contexte de l'époque. C'est ça l'avenir du vidéotest? Est ce que c'est se genre de vidéo qui seront les plus suivit? J’espère sincèrement que non.

Il y a une chose que je regretterais toute ma vie, c'est d'avoir raté la "naissance" des grands vidéo-testeur amateurs, j'ai commencé à suivre se genre de vidéo il y a seulement 2 ans. J'aurais voulu être la au commencement et soutenir ceux qui le mérite.


Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Bibi300

Ouais Bibi300 c'est l'ancienne école comme Hooper ^^
Je n'ai du regarder qu'une seule de ses reviews je crois, celle sur FF13. Il était très intéressant dans sa manière de présenter les arguments, c'est un bon testeur à mon sens mais je n'ai pas continué à regardes ses vidéos par la suite.
Je regarde énormément de vidéos de jeux-vidéo mais je ne suis aucun testeur à part Hooper. Quand j'ai besoin de me faire une idée d'un jeu, je vais voir un longplay sans commentaire audio.
Quand je veux vraiment avoir un avis sur un jeu et que Hooper n'en a pas fais de vidéo (95% des cas :p) je vais piocher à droite à gauche.

Mais même si je regardais pas ses vidéos (je passe déjà trop de temps sur internet) je trouve que ce sera une grosse perte pour le monde des vidéo-testeurs amateurs.
Imaginez après ça Hooper qui se barre...Nan impossible si Hooper nous dit qu'il arrête on va tellement lui mettre la zermi, on va le stalker et tout :p

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207
Re: Bibi300

Citation:
Je regarde énormément de vidéos de jeux-vidéo mais je ne suis aucun testeur à part Hooper. Quand j'ai besoin de me faire une idée d'un jeu, je vais voir un longplay sans commentaire audio.

pareil ^^
la seul vidéo de Bibi que j'ai vu est un test de la console 3DS.

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: Bibi300

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 12:39

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Gros Ours
Portrait de Hooper
En ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9261
Re: Bibi300

Je pense pas que Bibi stoppera les vidéos, il a juste une mauvaise passe mais il va rebondir, il aime faire des vidéos, y'a pas de raison qu'il arrête.

Tiens concernant l'hypocrisie, les sites de JV et l'évolution des testeurs YT je vous suggère la vidéo bilan des Cheetahmen, il est rare de voir du coté amateur un dialogue intéressant, pertinent et sans tabou, les intervenants ne sont pas des abrutis.
Bon ça dure 5h du coup y'a un peu de tout mais la partie dont je parle est à la fin, la dernière heure 30.

Edité par Hooper le 31/12/2012 - 12:18
Portrait de GABI
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 1922
Re: Bibi300

Ah les cheetahmen. Je les suis depuis leur début de deuxième saison mais si il vont arrêter a leur troisième donc celle ci mais bon oui je les vus ce CNS et il est pas mal du tous comme toutes leur vidéos .

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: Bibi300

Citation:
Je pense pas que Bibi stoppera les vidéos, il a juste une mauvaise passe mais il va rebondir, il aime faire des vidéos, y'a pas de raison qu'il arrête.

ben j'espere ! c'est vrai qu'il a l'air de plutot vouloir arreter que continuer , j'espere que c'est juste une mauvaise passe , c'est vrai qu'en fin d'année, les grosse deprime sont nombreuse....

Citation:
Tiens concernant l'hypocrisie, les sites de JV et l'évolution des testeurs YT je vous suggère la vidéo bilan des Cheetahmen, il est rare de voir du coté amateur un dialogue intéressant, pertinent et sans tabou, les intervenants ne sont pas des abrutis.
Bon ça dure 5h du coup y'a un peu de tout mais la partie dont je parle est à la fin, la dernière heure 30.

Ahhhh cool , merci pour l'info moi je demande qu'a découvrir des bon vidéos testeurs ! meme s'il font 300 vus, ça m'est également, j'ai suivi de nombreux let's play de gens que j'estime tres bon et qui font que quelques vue :)

Portrait de TheCheetahmen
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 16
Re: Bibi300

Bonjour tout le monde, salut Bibi salut Hooper,
merci pour ton coup de pouce (nous venons de te répondre sur youtube).
Nous faisons toujours nos vidéos par passion et nous n'avons pas peur de dire ce qui nous dérange comme bibi l'a fait et hooper vient de le faire dans sa dernière vidéo.
Merci encore nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'années.

Sujet verrouillé