Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Kyze a écrit:
Ouais enfin entre "Ma nièce sur Red Dead Redemption" et un bon direct live où tu découvre un jeu, tu te marre. Il y a un monde.
Quelle que soit la vidéo, c'est toujours dans le même esprit que le Hooper fait ses vidéos. Ce qu'il dit ce sont des principes généraux qui sont valables pour tout, au delà même de ses propres vidéos.

Edité par gio le 23/05/2012 - 20:10
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Oooooooouuuuuuuuuuh ooooooooooooouuuuuuuuuuuh !

J'attendais ça de quelqu'un je suis très honoré que cela vienne de gio ^^

Portrait de Andrew Ryan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 498
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Hooper, si je peux me le permettre (de toute façons, c'est un peu tard maintenant =p), ici, on est sur internet, et pas à la télévision, avec des horaires bien particulier, un planning à respecter etc...
Les vidéos que tu poste par passion chaque semaine ne sont en aucun cas un du. Elle sont faite pour ton plaisir et aussi le notre (j'imagine). Et donc je pense que se forcer ainsi à proposer coute que coute une vidéo par semaine est absurde. Pas forcément quand tout va bien, évidemment, mais si quand des choses ou d'autre ne vont pas, tu ne postes pas de vidéos, je pense que les gens ici seront en mesure de comprendre, car c'est humain, on peut pas toujours être au top et faire de la qualité.
C'est pas la première fois que j'entends/lis que tu te forces à faire des vidéos, ça me peine un peu. En un sens c'est admirable, mais je sais pas savoir que tu vas jusqu'à te forcer pour répondre aux attentes de ta communauté, je trouve que c'est un peu trop dépasser le stade de "je fais ca pour le plaisir etc. Bref, tout ça pour dire que si tu venais à ne plus forcément sortir de vidéos toutes les semaines, seul les kikoos viendrait te le reprocher. Que ca devienne par moment une contrainte à se point, c'est à mon sens pas normal, et tu nous doit pas ça (je veux dire, on te paye pas pour que tu nous propose une vidéo par semaine non plus...).
Voila, maintenant j'espère que tes problèmes persos seront bientôt réglé, et merci, tout de même à continuer à nous faire des vidéos contre vents et marais (aussi, heu....surprenantes soient-elles =p)

Portrait de Vayle
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2011
Contributions: 372
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Voir le petit pavé de Hooper m'a bien fait plaisirs parce qu'il ne réagissait pas du tout aux commentaires de la dernière vidéo et je me suis demandé pourquoi.
Dans le pavé j'ai était rassuré de voir que Hooper disait ne pas prendre en compte les critiques, quelles soit positives ou négatives car si ça avait été le contraire ce ne serait pas Hooper tel qu'ont le connait et aurais pu se sentir décourager. Mais pas pour le Hooper ^o^

Après quand j'ai vu qu'il avait des problèmes personnels je me suis sentis frustrer de ne pas pouvoir l'aider pour sa, cette impuissance est contraignante car on aimerais que Hooper soit toujours heureux mais ce n'est qu'un humain après tout (quoi que...xD)

Enfin voilà, fais ce qu'il te fait plaisirs Hooper et prends des vacances bon dieu ! il faut que tu soit en forme ^^

Portrait de zwack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 36
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

à un moment donné il faut élever le débat et sortir les grands Philosophes :p donc pour commencer je vais citer l'illustre Mozinor, je cite :

"Mozinor se reserve le droit de faire des trucs pas drôles ou experimentaux ( volontairement ou non ), quand il en a envie, voir meme plus rien sans prevenir.
(étant entendu qu'il ne s'est jamais engagé a divertir mécaniquement qui que ce soit)".

Je crois que ça résume assez bien ta situation Hooper, au fond tu ne t'es jamais engagé à divertir mécaniquement qui que ce soit, donc si tes prochaines vidéos ne paraissent qu'une fois pas mois, personne ne devrait t'en tenir rigueur.

Edité par zwack le 23/05/2012 - 22:16
Portrait de Dan Marshall
Hors ligne
A rejoint: 1 mai 2012
Contributions: 120
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Daft Punk a écrit:
Pourquoi ne pas faire des Direct Live de "vrais" DL ? C'est à dire ne plus les publier en tant que vidéo... disons officielle (Sujettes donc à l'attente et à la déception) mais les diffuser en streaming via TwitchTV (exemple). Comme ça, en plus de passer un super moment avec la communauté qui se retrouverait en live pour assister aux fails et autres fous rires du Hooper, cela lui permettrait d'alléger sa charge de travail et le laisserait respirer d'avantage afin d'être plus motivé pour produire des vidéos plus conséquentes sur quelques gros jeux (Ou bien des défis tous plus loufoques les uns que les autres).

C'est une bonne idée, oui et non, le problème c'est que ça lagguerait à mort... on serait plus de 1000 personnes à regarder tous en même temps le live, je sais pas si c'est possible !!

Par contre, pour les revoir en streaming (et je pense que c'est ce que tu as voulu dire)... là oui il n'y aurait pas de soucis je pense. Donc effectivement, pour les DL uniquement ça serait pas mal.

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Hé ben, je suis sur le point d'aller pioncer, quand je découvre ce fameux pavé de ce cher Hooper :p
Merci pour tes explications, ce fut très intéressant de lire tout ça. Pour la soi-disant baisse de qualité de tes dernières vidéos, à titre personnel je n'ai pas ressenti ça : on a eu notamment des direct-live sympa comme Journey ou Soul, et une review de qualité avec Mario Sunshine, qui m'a fait débattre du jeu avec mon frère pendant une bonne demi-heure (par conséquent je peux t'assurer que cette vidéo a fonctionné à 200% pour moi).

En ce qui concerne le fait d'être "trop ronron", je ne pense pas. Je trouve personnellement que certains sont même un peu durs dans la forme utilisée pour critiquer les vidéos qu'ils n'ont pas appréciés. A titre personnel, j'ai bien aimé cette vidéo, car je continue de prendre chacune d'elle comme un "cadeau" de ta part, sous-entendu que tu ne nous dois rien. Et ça ne m'a pas empêché de te dire sincèrement que je trouvais moyen de faire jouer une petite de 6 ans à un jeu comme celui-là (OK, PEGI c'est une blague totale, mais il est clair que Red Dead ne s'adresse pas à cet âge-là. Du moins, c'est mon point de vue personnel, je ne critique pas ton choix en particulier, mais plutôt une sorte de "laxisme" que je constate de nos jours, que ce soit dans les jeux vidéo, où des jeunes de 10 ans peuvent accéder à du Call of dans des cyber, et où des enfants de 5 ans peuvent voir des horreurs à la télévision, comme tu l'as d'ailleurs fait remarquer).
Non, je pense avant tout que beaucoup ici n'osent pas critiquer ouvertement par respect pour toi : tu prends sur ton temps libre pour nous sortir au moins une vidéo par semaine, le plus souvent de 1h30 - 2h, tu gères un site où plus de 13000 personnes sont inscrites, ... Bref, tu mérites le respect, tu es le boss ici. Ce qui ne m'empêchera jamais de te dire librement ce que je pense, mais toujours avec respect, et ça me semble parfaitement normal. Je pense d'ailleurs que tout le monde y conviendra. De toute façon, tu vois très bien quand une vidéo est "bien passée" ou pas (cf la vidéo making of du joueur du grenier).

En ce qui concerne tes problèmes personnels, c'est tout à fait compréhensible que ça influe sur ton rythme de vidéos, et il est bien évident que personne ne t'en veut (à moins d'avoir le QI d'une huitre, et je ne pense pas qu'il y en ait ici :p). J'espère seulement que ce n'est pas trop grave ! :) (je pense même pouvoir le dire au nom de tous)

C'est clair que le site doit te prendre du temps. Bon courage pour gérer tout ça, mais je pense que tu as une bonne équipe à tes côtés, et que le recrutement de PP devrait t'aider de ce côté-là :) Au pire, tu n'as qu'à recruter un ou deux modos de plus (ce qui ne règlera pas tout étant donné que tu auras toujours un certain nombre de décisions à prendre par toi-même, étant le boss ici. Et ça, même avec 1000 modos, tu ne pourras malheureusement pas y échapper, je suppose).

Voila, je pense que j'ai à peu près tout dit. Bonne soirée à tous ceux qui auront eu le courage de lire ce post (et aux autres, naturellement), jouez bien, et dormez bien aussi, ça peut être utile ! :D

Edité par Kysir le 23/05/2012 - 22:39
Membre bloqué
Portrait de Pierrot3
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 137
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Moi j'ai trouvé cette vidéo toute ronronne.

Apres est ce qu'il y a eu une baisse de régime depuis quelques temps ? Oui et non. Les videos sont peut etre de moins bonne qualité que celles d'avant mais l'esprit Hooper est toujours la. Et moi j'en demande pas plus.
Tu es un etre humain il est tout a fait normal que tu es envie de faire une pause . Et il est vrai que quand il y a des problemes perso bah ca n'arrange pas les choses.
Donc moi je dit fais le comme tu le sens , prend le temps qu'il te faut pour te reposer et toutiquanti mais en tout cas sache que moi je te suivrais quoiqu'il arrive !

Je te souhaite un bon courage et un bon rétablissement !

p.s : tu nous fais toujours rêver !

Moi : Fred un petit mots doux pour infogramme ?
Frederic Molas : Non non non, les gars vous êtes gentils mais arrêté ce que vous faites !

Portrait de lazerultra2
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 221
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Dan Marshall a écrit:
Daft Punk a écrit:
Pourquoi ne pas faire des Direct Live de "vrais" DL ? C'est à dire ne plus les publier en tant que vidéo... disons officielle (Sujettes donc à l'attente et à la déception) mais les diffuser en streaming via TwitchTV (exemple). Comme ça, en plus de passer un super moment avec la communauté qui se retrouverait en live pour assister aux fails et autres fous rires du Hooper, cela lui permettrait d'alléger sa charge de travail et le laisserait respirer d'avantage afin d'être plus motivé pour produire des vidéos plus conséquentes sur quelques gros jeux (Ou bien des défis tous plus loufoques les uns que les autres).

C'est une bonne idée, oui et non, le problème c'est que ça lagguerait à mort... on serait plus de 1000 personnes à regarder tous en même temps le live, je sais pas si c'est possible !!
Par contre, pour les revoir en streaming (et je pense que c'est ce que tu as voulu dire)... là oui il n'y aurait pas de soucis je pense. Donc effectivement, pour les DL uniquement ça serait pas mal.

Les sites comme Twitch.tv sont fait pour le streaming de masse. Il est très facile de trouver des streaming avec plus de 9000 spectateurs en direct. La vraie question est de savoir si son ordi et sa connexion ont la capacité de diffuser de la bonne qualité de façon fluide. Il n'a rien à perdre à tester si ce n'est son temps.

Portrait de Jitech
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 745
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Il y en a qui sont trop exigeants. Je ne pense pas qu'Hooper fera spécialement une review préparée suite à vos demandes s'il en a pas le temps et pas l'envie. Il faudra vous y faire. Au mieux tout ce que vous obtiendrez c'est moins de vidéo. Personnellement je préfère largement un direct live sans prise de tête plutôt que pas de vidéo du tout. De toute évidence les consoles ne resteront pas en veille durant le mois d'août chez Hooper. Donc si ça ne te demande pas d'efforts Hooper, je t'encourage à poster des direct live et de ne pas te censurer dans le seul but d'éviter les commentaires de membres mécontents. Enfin bref j'ai l'impression de me répéter tant ce débat est récurrent et semble toujours guetter la communauté.