Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

arf purple , ben y a rien a decouvrir dans SS si ce n'est les zones relatif à la progression de l'histoire....moi ça m'a pas trop gener, un seul village c'est tres bien je trouve :p

Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

kelly > Le seul village du jeu est donc bien celui dans lequel on commence la partie ? :/ Dommage, mais bon au moins la musique est très jolie. Et puis dans Wind Waker il n'y avait que deux villages (celui des piafs est rikiki, je ne le compte pas), et dans Twilight Princess trois celui des Zora est rikiki aussi). On va dire que c'est comme Minish Cap alors ^^

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

oui c'est celesbourg , un beau village flottant :) tu y reviendra tres souvent et y a quand meme de quoi faire sur cet unique village , tu verras :p / minish cap est un tres bon zelda, j'ai beaucoup aimé , je l'ai refais sur 3DS y a peu :)

Portrait de Arnatol
Hors ligne
A rejoint: 29 février 2012
Contributions: 305
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je mise sur : Egypte III : Le Destin de Ramsès

Que voulez-vous faire dans la vie ? Regarder toutes les vidéos du Hooper !

Portrait de vlaberge
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2011
Contributions: 538
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Attention, le monde de SS est bourré de curiosité si on sait bien chercher. C'est juste que là, les développeurs ont mis l'accent sur un monde plus compacte. Tu vas utiliser plus souvent les zones, donc tu t'attachera à elles davantage, elles auront une personalité.

Et le fait de n'avoir qu'un seul village permet de faire des quêtes annexes moins chiantes. Cela permet également de rendre les magasins plus importants, qui n'ont jamais été aussi utiles que dans ce Zelda. (Dans les anciens Zelda, il y a des magasins où l'on allait jamais :P)

Quand à la linéraité du jeu, ta quête est quand même très personifiable grâce justement aux magasins plus utiles que jamais et grâce au système d'upgrade. De plus, tu peux vraiment t'arrêter quand tu veux dans ce Zelda pour faire des quêtes annexes(qui se débloqueront durant le jeu car le village ou le monde en général évolue et ne reste pas inerte)

Et bien, je crois que le Hooper va encore vous un direct live de SS, j'aime bien :P

Portrait de vlaberge
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2011
Contributions: 538
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ce que tu risque de ne pas aimé dans SS:

Les combats à la wiimote et la radiaesthésie de l'épée (mais cela dépend vraiment et uniquement des goût de chacun.)

Le ciel a un moins bon contenu que la mer de WW. Par contre, celui-ci a l'avantage d'être compacte et il faut savoir que ce n'est que la moitié du monde (là où l'océan de WW était le monde entier)

Fi est encore plus énervante que Navi, je te le jure. Par contre, réjoui-toi du fait que ses calculs relèvent parfois des situations ironique et amusantes :)

Pour ma part, SS est facilement le meilleur jeu de 2011 avec Portal 2 évidemment.

Edité par vlaberge le 02/05/2012 - 06:47
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Navi ne m'a jamais dérangé moi. Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi cela faisait autant parler sur le net, comme si l'aspect communautaire du "délire Navi" avait surpassé les reproches qu'on lui faisait.
Un peu comme le délire de la flèche sur le genou pour Skyrim: un truc tout bête mais qui prends des proportions énormes, comme une private joke qu'on aime se partager chez les gamers.
Pour moi Navi c'est pareil, je trouve vraiment qu'on en fait des tonnes parfois :/

Pour avoir fait les 20 premières minutes (peut-être plus, je ne me souviens plus) de Skyward Sword, je dois avouer que Fi a l'air bien énervante là pour le coup, en plus d'avoir une voix assez soûlante (déjà que celle de Midna je la trouvais agaçante !). Mais le blabla inutile c'est un des trucs qui caractérise le plus les jeux Nintendo de ces dernières années. Donc bon, je m'attends à devoir garder mon sang froid :p

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

ah un direct live sur l'un des meilleurs temple de zelda SS avec l'un des meilleurs boss tous zelda confondus! La caverne antique :)

Portrait de vlaberge
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2011
Contributions: 538
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Ouais, ayant joué Skyrim pour un moment sur PC, voilà ce que j'en retiens de négatif:

Des bogues récurrents, des mercenaires engagés qui se perdent, des personnages qui te parlent à très longues distance...

Il ne reste que 3 aspects de développement: la santé, le stamina (endurance) et la magie. La force, l'intelligence, la perspection etc. qui rendent le développement du personnage plus intéressant sont délaissés pour plaire à un plus large public. L'interface du jeu est juste horriblement chiant (j'ai passé des heures à seulement manger durant mes combats). On voit clairement que celui-ci a été développé pour un jeu console plutôt que pour PC (alors que the Elder Scrolls est supposée être pour PC). (J'ai lu des articles disant que la Mablette de la Wii-U est tout simplement la manette parfaite pour ce genre de jeux et je comprend pourquoi). Les combats sont d'une complexité pas loin de Minecraft.

Portrait de anais10
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 4054
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Quasiment sur pour un temple de zelda en direct live.Yes il a continué.